Topic de totabe3830 :

Les musulmans prennent Jésus pour un prophète mais

Supprimé
  • 1
On est d'accord que Jésus aurait fortement désapprouvé (anachroniquement, bien sûr) l'existence et l'oeuvre de mahomet? :(
Pour quelles raisons il l'aurait désapprouvé ? :(
Si tu joues sur les anachronismes c'est plus ou moins l'histoire religieuse entière que tu peux relires au travers des yeux de Jesus
évidemment, jésus est anti pédophilie, anti meurtre ( et par extension du coup, anti décapitation de masse, faut le dire aussi ), anti guerre, anti idolatrie... j'en passe
Oui.
C'est juste de la récupération. Facile quand on arrive dernier.
Suffit de créer une nouvelle religion et dire que l'islam n'était qu'une version beta de cette nouvelle religion en disant que Abraham, Jésus et Mahomet étaient que des envoyés pour annoncer la venue du VRAI représentant. :)
Mais dans les faits, le christianisme est l'idéologie la plus éloignée des 2 autres... puisque la 3e est une simple réforme de la première.

Le 06 avril 2022 à 18:01:10 :
évidemment, jésus est anti pédophilie, anti meurtre ( et par extension du coup, anti décapitation de masse, faut le dire aussi ), anti guerre, anti idolatrie... j'en passe

Le Dieu de l'ancien testament c'est Jésus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 avril 2022 à 18:02:14 :

Le Dieu de l'ancien testament c'est Jésus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

selon quelle religion ?

Deja Jesus aurait desapprouvé les paiens se disant catholique
L’islam descend directement de la communaute de Jacques frere de Jesus communauté d’ebionite etc je suis gêné pour l’op

Méfiez vous des faux prophètes qui arriveront après moi

Le 06 avril 2022 à 17:59:48 :
On est d'accord que Jésus aurait fortement désapprouvé (anachroniquement, bien sûr) l'existence et l'oeuvre de mahomet? :(

Il y'a quoi de choquant dans l'œuvre de mahomet que Jésus n'a pas validé dans l'ancien testament ? Vraie question

Le 06 avril 2022 à 18:05:23 :
L’islam descend directement de la communaute de Jacques frere de Jesus communauté d’ebionite etc je suis gêné pour l’op

Ca ne prouve rien et rien ne le prouve !
Vous vous accrochez à n'importe quoi pour donner du crédit à vos croyances ! :rire:

Tu sais quoi ? On est probablement TOUS descendant d'Abraham, si il a vraiment existé. :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
totabe3830
Date de création
6 avril 2022 à 17:59:48
Date de suppression
6 avril 2022 à 18:17:10
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14