Topic de NelsiaAstrid :

Ce BOOMER se plaint à la RADIO sa RETRAITE de « SEULEMENT » 1800€ par MOIS !

Supprimé
Le seul moyen de rendre les boomers utiles pour une fois dans leur vie c'est d'appliquer le scénar de Soleil vert.

Le 29 mars 2022 à 01:09:54 :

Le 29 mars 2022 à 01:05:05 :

Le 29 mars 2022 à 01:01:06 :

[00:58:56] <MentheAllo>

Le 29 mars 2022 à 00:50:16 :

Le 29 mars 2022 à 00:47:48 :

Le 29 mars 2022 à 00:46:10 :

Le 29 mars 2022 à 00:45:12 :
Ma mère a droit a une retraite à 800e par mois (elle a un loyer a payer) alors qu'elle a bossée très dur toute sa vie (femme de chambre dans l'hôtellerie)

Comment cet espèce de fils de p*te peut oser se plaindre

C'est indexé au salaire :(

Elle travaillait surement dur mais ne produisait pas de richesse :(
Elle ou une autre femme de ménage ça ne changerait rien :(

Elle produisait beaucoup plus de richesse que le dev du site web de l'hôtel ou du mec de la communication qui bossent réellement 5h/semaine sans rien produire, sans elle la chambre n'est pas louable, tout dépend d'elle d'un coté.

Donc non, c'est pas vraiment une excuse.

"Elle produisait beaucoup plus de richesse que le dev"

Bah non :(
Si le dev est mieux payé c'est qu'il conçoit, la valeur est dans sa matière grise :(

Pas de sot métier mais ça se comprend :(

Je ne prend pas la défense des femmes de chambre car ce fût le métier de ma mère, mais objectivement, il y a pas si longtemps même sans website l'hôtel était complet , ce n'est pas "indispensable" au bon fonctionnement de l'établissement , alors que comme dit plus haut il y a une constante dans l'hôtellerie ; si la chambre n'est pas propre elle n'est pas louable.

Les femmes de chambre , elles, sont absolument indispensables.

Donc dire qu'elles produisent moins de richesse que le webdesigner, intrinsèquement parlant ça me semble être totalement faux

Putain mais le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Femme de chambre y'a même pas besoin de savoir lire,

Développeur ça demande un minimum d'intelligence, voir beaucoup, sûrement plus qu'est capable une bon deux tiers de la population

La différence c'est que la femme de chambre est INDISPENSABLE au bon fonctionnement de l'établissement.

Le webdesigner ne l'est pas.

J'imagine que tu dois être un travailleur du tertiaire qui passe ses journées dans un bureau, c'est pourquoi tu as du te sentir attaqué mais oui, avoir un cerveau et des diplômes ne te rend pas forcément plus utile au quotidien que le travailleur manuel Einstein.

This

A vrai dire, la plupart des travailleurs dits "diplômés" ne servent à rien. Dans beaucoup de cas, le diplôme te sert simplement à t'acheter une place et une planque pour ne pas avoir à faire le sale boulot, qui est toujours un vrai boulot (et je dis ça en étant moi-même BAC+5...)

"Fais ce que je dis pas ce que je fais" :)

Jean Michel BAC +5 travail pépère :

"Mon taf ne sert à rien et je suis très bien payé à rien foutre :)

Le 29 mars 2022 à 01:11:28 Valfary3 a écrit :
Le seul moyen de rendre les boomers utiles pour une fois dans leur vie c'est d'appliquer le scénar de Soleil vert.

blackrock est sur le coup.
le braquage arrive.

Le 29 mars 2022 à 01:11:13 :

Le 29 mars 2022 à 01:10:31 ExposePhilo a écrit :

Le 29 mars 2022 à 01:05:40 :

Le 29 mars 2022 à 01:03:05 ExposePhilo a écrit :

Le 29 mars 2022 à 01:01:35 :

Le 29 mars 2022 à 01:00:05 :

Le 29 mars 2022 à 00:55:28 :
Alors de base ouais un retraité qui se plaint d'avoir 1k8 net par mois de retraite je trouve ça déplacé mais il explique que sa femme est à 600, donc 2400 pour 2 c'est déjà moins bien.

Mais surtout c'est insupportable les trous de balle comme l'auteur qui passent leur temps à pleurnicher et à tout remettre sur le dos des boomers.

T'es jeune, t'as internet, t'es dans un pays d'assistés, les études sont gratuites voir financées, tu te plains de ta condition de merde ( smicsrd donc sûrement 0 études), réveille toi au lieu de pleurnicher sur un forum

C'est vrai qu'il y a une tendance à la pleurniche sur ce forum mais je comprends que les jeunes ragent dans ce pays...
On est en voie de remplacement terminal, l'ensauvagement n'épargne presque plus aucune ville de plus de 50k habitants, le pouvoir d'achat est absolument catastrophique même quand tu travailles et que t'as fait de bonnes études, bref tous les indicateurs sont au rouge et tout le monde sait que ça ne va qu'empirer.
Alors voir des boomers qui se plaignent alors qu'ils ont vécu dans ce qui est probablement la période la plus heureuse de l'histoire de l'humanité et qu'ils continuent à te faire la morale sur absolument tout tout en votant Macron ou Pécresse, je comprends que ça puisse gonfler.

C'est surtout leur mentalité qui est détestable, ils imaginent que tout leur revient de droit.

Ou alors c'est simplement la vieillesse qui rend con, aigri et malpoli, c'est une possibilité également.

La preuve que non :(

Vous avez la vingtaine et vous êtes déjà des vieux cons aigris, malpoli et sans aucun respect envers vos ainés :)

En gros tu veux juste te la jouer white knight de mes deux alors que t'es un pyj qui connait rien de la vie, c'est bon à savoir

Savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller.

OK BOOMER

Dans tes BOOMERS
T’es plus à l’heure
Change ton humeur
OK BOOMER
Dans tes BOOMERS
Viens chercher le bonheur
OK BOOMER
Dans tes BOOMERS
T’es plus à l’heure
Change ton humeur
Rien que ta peur
Change les mœurs
Trouve toi une victime ailleurs

Le 29 mars 2022 à 00:30:08 :
C'est pas la faute des vieux si tu gagnes 1340 l'op :)

This.

Putain ce genre de boomer de merde, nous on sait même pas si on aura 1200 après 45 ans de travail et lui il de plaint mais bordel
Ce mytho le minimum vieillesse est à 900 euros donc sa femme peut toucher plus

Oui je bosse dans le tiertaire, je suis développeur, l'intérêt de ce que je fais est relativement minime pour la société, c'est juste du confort + + pour nos clients, mais c'est pas un bullshit job comme j'ai pu en faire

Je gagne bien ma vie et j'ai 0 haine en moi contrairement à certains :)

Mes parents n'ont pas financé mes études

Le 29 mars 2022 à 01:11:46 :

Le 29 mars 2022 à 01:09:54 :

Le 29 mars 2022 à 01:05:05 :

Ma mère a droit a une retraite à 800e par mois (elle a un loyer a payer) alors qu'elle a bossée très dur toute sa vie (femme de chambre dans l'hôtellerie)

Elle produisait beaucoup plus de richesse que le dev du site web de l'hôtel ou du mec de la communication qui bossent réellement 5h/semaine sans rien produire, sans elle la chambre n'est pas louable, tout dépend d'elle d'un coté.

Si le dev est mieux payé c'est qu'il conçoit, la valeur est dans sa matière grise :(

Je ne prend pas la défense des femmes de chambre car ce fût le métier de ma mère, mais objectivement, il y a pas si longtemps même sans website l'hôtel était complet , ce n'est pas "indispensable" au bon fonctionnement de l'établissement , alors que comme dit plus haut il y a une constante dans l'hôtellerie ; si la chambre n'est pas propre elle n'est pas louable.

Donc dire qu'elles produisent moins de richesse que le webdesigner, intrinsèquement parlant ça me semble être totalement faux

Putain mais le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Développeur ça demande un minimum d'intelligence, voir beaucoup, sûrement plus qu'est capable une bon deux tiers de la population

La différence c'est que la femme de chambre est INDISPENSABLE au bon fonctionnement de l'établissement.

Le webdesigner ne l'est pas.

J'imagine que tu dois être un travailleur du tertiaire qui passe ses journées dans un bureau, c'est pourquoi tu as du te sentir attaqué mais oui, avoir un cerveau et des diplômes ne te rend pas forcément plus utile au quotidien que le travailleur manuel Einstein.

This

A vrai dire, la plupart des travailleurs dits "diplômés" ne servent à rien. Dans beaucoup de cas, le diplôme te sert simplement à t'acheter une place et une planque pour ne pas avoir à faire le sale boulot, qui est toujours un vrai boulot (et je dis ça en étant moi-même BAC+5...)

"Fais ce que je dis pas ce que je fais" :)

Jean Michel BAC +5 travail pépère :

"Mon taf ne sert à rien et je suis très bien payé à rien foutre :)

Il a raison faut fuir au maximum ces taff d'esclaves mal payé même si on est conscient qu ils sont plus importants que les bullshit job de bureau

Agent de collectivités en plus le batard ça veut dire il a rien trimer de sa vie l’ordure :(

Le 29 mars 2022 à 01:05:45 :

[01:02:25] <Twinkai150>

On parle de l'utilité, pas du QI.

Bien sur qu'elle est plus utile qu'un mec du tertiaire.

Sans mec du tertiaire elle serait sûrement au chômage technique déjà, puisque la majorité de ses clients c'est des travailleurs du tertiaire en déplacement :)

Et ensuite la notion d'utilité c'est tellement vague, ta bonne de chambre déjà c'est du tertiaire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et le dev qui permet aux entreprises d'évoluer, d'apporter de nouveaux services à la population etc il apporte plus, à plus de monde qu'une bonne qui fait une chambre tous les joies

Les hôtels qui ont attendu les devs et les sites internet pour louer leurs chambres. :rire:

Les descos. :rire:

Le 29 mars 2022 à 01:13:22 :
Ce mytho le minimum vieillesse est à 900 euros donc sa femme peut toucher plus

Non, pour un couple c'est environ 1500 euros donc ils n'y ont pas droit (ils ont 2400 au total). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png
Par contre il ment quand il dit "carrière complète", sa femme n'a pas fait de carrière complète. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

Le 29 mars 2022 à 01:02:38 :

Le 29 mars 2022 à 00:58:33 ExposePhilo a écrit :

Le 29 mars 2022 à 00:52:46 :

Le 29 mars 2022 à 00:50:16 ExposePhilo a écrit :

Ce teubé spammait "mé il travaillé dur il mérit sa retrèt" y a 5 minutes
Sale hypocrite de merde

déjà dans l'ordre : DDB pour insulte :)

deuzio je parle de la différence de salaire entre un femme de ménage et un dev full stack

ça ne contredit pas, avec ou sans augmentation des retraites la différence est justifiée :)

ça sera toujours moins payé qu'on double les retraites ou non :)

Mentalité de sale rat :)
Et à la base le topic est sur un fonctionnaire, pas un dev, donc quelqu'un qui a cent fois moins produit et branlé quelque chose de sa vie qu'une femme qui nettoie les chiottes et il touche quand même 2x plus de retraite
Toi comprendre?

L'exemple du dev vient de ton camp :)

"donc quelqu'un qui a cent fois moins produit et branlé quelque chose de sa vie qu'une femme qui nettoie les chiottes et il touche quand même 2x plus de retraite"

ça reste ton avis personnel, MINORITAIRE fort heureusement :(

Le 29 mars 2022 à 01:13:46 :
Oui je bosse dans le tiertaire, je suis développeur, l'intérêt de ce que je fais est relativement minime pour la société, c'est juste du confort + + pour nos clients, mais c'est pas un bullshit job comme j'ai pu en faire

Je gagne bien ma vie et j'ai 0 haine en moi contrairement à certains :)

Mes parents n'ont pas financé mes études

bien joué :hap:

à titre d'exemple c'est quoi ton parcours scolaire ?

Le 29 mars 2022 à 01:09:36 :

Le 29 mars 2022 à 01:05:22 :

Le 29 mars 2022 à 01:02:05 :
Nos parents n'avaient ni la télé ni la douche pour certains :)

Et ca vient envier les boomers :)

T'es vraiment un putain de Golem si t'as toujours pas compris que les progrès technologiques ne rendent pas plus heureux.
Si personne n'avait Internet, tu serais malheureux de pas avoir Internet ?
Là t'es malheureux actuellement de pas avoir un portable qui fasse la cuisine et le ménage à ta place ? Ben non, et pourtant ça existera sûrement un jour.

La douche el famoso progrès technologique :)

Les boomers ne reviendraient à leur époque pour RIEN AU MONDE :)
Les BOOMERS étaient émerveillées devant les tours HLM :)

Mais ça n'a rien à voir putain...

Les BOT LFI :pf:

"La dame pipi produit 100 FOIS PLUS de valeur que le dev web"

[01:14:21] <Bl0ooop>

Le 29 mars 2022 à 01:05:45 :

[01:02:25] <Twinkai150>

On parle de l'utilité, pas du QI.

Bien sur qu'elle est plus utile qu'un mec du tertiaire.

Sans mec du tertiaire elle serait sûrement au chômage technique déjà, puisque la majorité de ses clients c'est des travailleurs du tertiaire en déplacement :)

Et ensuite la notion d'utilité c'est tellement vague, ta bonne de chambre déjà c'est du tertiaire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et le dev qui permet aux entreprises d'évoluer, d'apporter de nouveaux services à la population etc il apporte plus, à plus de monde qu'une bonne qui fait une chambre tous les joies

Les hôtels qui ont attendu les devs et les sites internet pour louer leurs chambres. :rire:

Les descos. :rire:

Trou de balle j'ai jamais dit ça, prend juste conscience que le tiertaire c'est de mémoire 80% des emplois en France, et que non y'a pas 80% de bullshit job en France

Vous savez pas ce que c'est un métier du tiertaire, un bullshit job, ni produire de la richesse.

Quand je dev pour améliorer le produit de mon entreprise, j'aide à produire de la richesse, on parle de chiffres plus gros que la richesse que produit une bonne en permettant à l'hôtel de louer une chambre d'hôtel :)

Le 29 mars 2022 à 01:17:50 Variant10doses a écrit :
Putain je supporte pas sa voix a ce vieux boomer de merde gneugneu je suis obligé de faire attention mdr cet ahuri a son époque tu pouvais acheter une maison pour quedalle s'il est pas débile il est proprio d'au moins 2 maisons il peut en louer une et il a pas de crédit à payer avec 1800 t'as pas besoin de faire attention

les key survivent avec moins mais ont ce sent délaissé :)

Fonctionnaire de mairie pt1, réunions, conseil municipaux, organiser l'expo des artistes cassos à la salle des fêtes, passer les commandes de plantations de rosiers du square, faire un appel d'offre pour l'isolation de la maternelle.
Avoir des passe-droits sur absolument tous les services, trouver un HLM à sa fille en moins de 2 mois.
Dur :-(

Le 29 mars 2022 à 01:13:46 :
Oui je bosse dans le tiertaire, je suis développeur

Et voilà tu vois, ça ne m'a pas été bien difficile de te cerner :)

Tu me sautes à la gorge en écartant toute notion d'objectivité, car en comparant l'utilité d'un webdesigner et celle de la femme de chambre, c'est toi qui t'es sentis attaqué à travers mon message.

Comme dit plus haut si ça peut t'aider à dormir , continue de te dire que "un travailleur du tertiaire" est plus utile qu'une femme de chambre ou qu'un maçon qui construit des maisons, intrinsèquement c'est d'une sottise de dire ça, et dire que tu oses nous traiter d'imbéciles :sarcastic:

Données du topic

Auteur
NelsiaAstrid
Date de création
27 mars 2022 à 22:58:50
Date de suppression
29 mars 2022 à 01:36:58
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC