Topic de iXomar :

3000€ par mois NET

Supprimé
Dépend du taff mais objectivement, par rapport à ce que gagnent les autres en France, oui.
Oui, avec un salaire pareil tu peux vivre sereinement sans trop de soucier de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/7/1648400867-image.png

Le 27 mars 2022 à 19:07:05 :
C'est bien oui, mais clairement c'est la pire tranche en terme de salaire.

Pas assez riche pour avoir une vie totalemetn différent d'un mec a 2k. Tu douilles sur les impots et autre conneries

Clairement

Ici la moyenne c'est 8k par mois.et le forumeur moyen s'en sort pas avec ça.

Le 27 mars 2022 à 19:09:05 :
Ici la moyenne c'est 8k par mois.et le forumeur moyen s'en sort pas avec ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai ça après IR et ma vie ne change pas. Je reste un esclave, le seul avantage c'est que je peux investir et partir avant en retraite

Le 27 mars 2022 à 19:07:05 :
C'est bien oui, mais clairement c'est la pire tranche en terme de salaire.

Pas assez riche pour avoir une vie totalemetn différent d'un mec a 2k. Tu douilles sur les impots et autre conneries

Euh non c'est plutôt le contraire je trouve.

La différence entre un 2k nets et 3k nets est immense. Ça fait (une fois les impôts déduits) moins de +50%, sauf qu'en fait sur ton revenu t'as une part incompressible de dépenses fixes très similaires pour les deux personnes (loyers, bouffes, factures diverses) qui font qu'à la fin, la différence se fait sur le "reste pour vivre". Quand un 2k nets dispose d'un "reste pour vivre" (donc un budget purement épargne/loisir etc) de 500€ par mois, le 3k nets en aura facile le double (chiffre au pif).

La différence sur le restant après toutes les dépenses récurrentes est très larges et fait la diff notamment pour se permettre d'investir dans l'immobilier et dans la possibilité de se payer des bêtes de vacances.

Le 27 mars 2022 à 19:05:35 :
Pour mon prêt, la banque a retenu 3290 euros net par mois avant impôts.

J’ai pas l’impression d’être riche :hap:

En même temps c’est pas ton salaire qui définit si t’es riche mais ton patrimoine

T'es dans la pire tranche.

Tu gagnes trop que pour ne pas être taxé car considéré comme "pauvre" et tu gagnes pas assez que pour ne pas être taxé car considéré comme "riche".

Mon conseil est peut-être pas le meilleur, je pense pas qu'il y ait d'ailleurs de meilleur conseil car ça dépend des gens : vit comme un mec qui gagne 2k et les 1k restant tu les investis. A partir d'un moment tu finiras peut-être par être dans la tranche la plus haute ou alors pouvoir vivre sur des économies.

Mais si t'es seul et que tu vis comme un random golem à 3k, ta vie ne changera jamais.

Données du topic

Auteur
iXomar
Date de création
27 mars 2022 à 19:02:56
Date de suppression
27 mars 2022 à 19:47:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC