Pourquoi ingé c'est si sous-coté par le forum ?
- 1
J'étais en prepa y a quelques années et le forum en disait que des attrocités finalement ça allait
Ingé on m'en disait que des horreurs
Au final, charge de travail ridicule depuis 3 ans, je bosse les semaines de partiels = 3 semaines par année, début des cours à 9h, fin à 17h max, soirées très fréquentes, des échanges par-ci par là de 4 mois ou quelques semaines (erasmus+, athens, etc.), des cours sympas, plus on avance plus le bachotage disparait et laisse la place à des projets intéressants, des évènements sportifs, la vie en ville avec ses potes, okay parfois solo à l'appart, stages à l'international et tout, perspectives d'embauche en sortie d'école je peux espérer 4k/mois brut dans le privé si je m'expatrie, je visite le monde et tout
En quoi médecine c'était mieux ?
- paces et bachotage de singe
- le stress
- les partiels qui durent des années -->4a
- les stages pas payés
- l'internat + externat
- le stress
- les gardes
- le salaire qui décolle seulement au bout de 10 ans
No troll je me demande quelles sont vos expériences qui vous ont amené à être aussi pessimistes sur ce parcours
après c'est dans la nature humaine d'etre insatisfait de ce qu'on a et de vouloir ce qu'on a pas
des enfants
Le 22 mars 2022 à 00:17:56 :
J'étais en prepa y a quelques années et le forum en disait que des attrocités finalement ça allait
Au final, charge de travail ridicule depuis 3 ans, je bosse les semaines de partiels = 3 semaines par année, début des cours à 9h, fin à 17h max, soirées très fréquentes, des échanges par-ci par là de 4 mois ou quelques semaines (erasmus+, athens, etc.), des cours sympas, plus on avance plus le bachotage disparait et laisse la place à des projets intéressants, des évènements sportifs, la vie en ville avec ses potes, okay parfois solo à l'appart, stages à l'international et tout, perspectives d'embauche en sortie d'école je peux espérer 4k/mois brut dans le privé si je m'expatrie, je visite le monde et toutEn quoi médecine c'était mieux ?
- le stress
- les stages pas payés
- l'internat + externat
- le stress
- les gardes
- le salaire qui décolle seulement au bout de 10 ansNo troll je me demande quelles sont vos expériences qui vous ont amené à être aussi pessimistes sur ce parcours
Les ingénieurs qui gagne mal (surtout en info) c'est juste des mongole qui reste 10 ans dans une boite en priant le bon dieu d'avoir 10k€ d'augmentation alors qu'ils suffit de changer tout les 2/3 ans d'employeur
Le 22 mars 2022 à 00:19:39 :
Le 22 mars 2022 à 00:17:56 :
Au final, charge de travail ridicule depuis 3 ans, je bosse les semaines de partiels = 3 semaines par année, début des cours à 9h, fin à 17h max, soirées très fréquentes, des échanges par-ci par là de 4 mois ou quelques semaines (erasmus+, athens, etc.), des cours sympas, plus on avance plus le bachotage disparait et laisse la place à des projets intéressants, des évènements sportifs, la vie en ville avec ses potes, okay parfois solo à l'appart, stages à l'international et tout, perspectives d'embauche en sortie d'école je peux espérer 4k/mois brut dans le privé si je m'expatrie, je visite le monde et toutEn quoi médecine c'était mieux ?
- le stress
- les stages pas payés
- l'internat + externat
- le stress
- les gardes
- le salaire qui décolle seulement au bout de 10 ansNo troll je me demande quelles sont vos expériences qui vous ont amené à être aussi pessimistes sur ce parcours
Les ingénieurs qui gagne mal (surtout en info) c'est juste des mongole qui reste 10 ans dans une boite en priant le bon dieu d'avoir 10k€ d'augmentation alors qu'ils suffit de changer tout les 2/3 ans d'employeur
info c'est dans les pires trucs des métiers d'ingé ou y a encore en dessous ? ingé agronome la paie est minable
cours à 9h, fin à 17h max,
c'est pas affreux ça ?
Le 22 mars 2022 à 00:21:00 :
cours à 9h, fin à 17h max,
c'est pas affreux ça ?
ça c'est le cas extreme supérieur.
lundi aprem de libre (sauf anglais)
jeudi matin el famoso projet de groupe branlette bibliographique à 5, si on a pondu une page A4 en 4 h on a bien travaillé
jeudi aprem de libre
mardi journee un peu chargée
metcredi td et branlette en amphi
vendredi projets bidons et management
Le forum dénigre ceux qui se sont juste un peu bougés pour changer leur destin même sans cuillère en argent dans la bouche, et que ça aurait pu être eux
Le forum se rassure que le bon choix est de toucher 500€/mois, et que gagner 2k5 voire 3k sur un 35h c'est de l'esclavage
Voilà d'où vient ce délire
Le 22 mars 2022 à 00:24:28 :
Tu es comme un ouvrier, en concurrence avec le monde entier. Ce n'est plus un métier technique, c'est devenu un métier de cadre, de management ou de commercial. On n'a plus de savoir-faire, ça a été perdu il y a 2 générations avec les premieres délocalisations, par conséquent tu ne peux qu'être déçu par toute la communication autour des fablabs / hackathon / startup, etc... ce sont des paillettes pour attirer le peu de monde sensible à l'idée que ce métier a de l'avenir. Au final, tu seras un esclave en contrat jour qu'on virera quand il aura 2-3 poils blancs.
il y a pas mal de technique malgré tout meme si c'est vrai que les ingénieurs endossent de + en + des compétences de manager, mais c'est tant mieux, ça fait des managers avec un background scientifique
des grandes boites preferent prendre des amis ingé + double diplome école commerce pour ce mix que des commerciaux seuls, pour le coup c'est + eux à plaindre car ils n'ont aucune connaissance technique
C'est pour la rentrée prochaine si tout se passe bien perso j'ai hâte
C'est sous côté seulement ce forum et par un petite groupe d'illuminés qui se sont vu futur Poincaré major de polytechnique et sont tombés de haut
Ingénieur ça reste des études techniques qui donnent accès à de bonnes planques et c'est très bien vu en société
C'est lune des rares filières on l'ont fait des sciences durs
Apres faut avouer que en France c'est une filière de dreamer csp moyen +, avec le SUV Peugeot, le chien puant et la magalie bonne au début qui vas te cuck
- 1
Données du topic
- Auteur
- petrole79
- Date de création
- 22 mars 2022 à 00:17:56
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14