Faire un prêt etudiant
- 1
Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà fait des demandes de prêt etudiant et si ça c'était bien passer pour eux par rapport au remboursement ?
C'est un peu la misère financièrement parlant du coté de ma mère donc elle peut pas vraiment m'aider, et les etudes universitaire en Guyane ne m'intéresse vraiment pas (je vis là bas actuellement)
Les ecoles qui m'interessent sont en France mais elles sont couteuses et je vois pas vraiment de solution..
J'ai vu que certains etudiants utilisaient des prêt etudiants pour payer leur logement, voiture et bouffe. Mais dans mon cas je veux vraiment utiliser ce prêt uniquement pour financer mes etudes
Je voudrais un prêt entre 15 et 20 milles euros pour payer 2 années d'études (BTS)
Est-ce que c'est une bonne idée ou pas ? Je flippe un peu de faire cette démarche mais je vois vraiment pas comment m'y prendre pour faire les etudes que je veux faire
Le 22 mars 2022 à 14:36:08 :
BTG ? Tout le monde fait ça en France (ceux qui veulent une vie décente après)
Est-ce que tu en as fais un toi ? C'est pas vraiment courant de faire ça là ou j'habite. La plupart de mes potes eux restent faire une licence en université
BTG ? Tout le monde fait ça en France (ceux qui veulent une vie décente après)
Je fais une filière qui mène à une vie plus que décente et je connais qu'un seul gars qui a fait un prêt étudiant
Le 22 mars 2022 à 14:37:10 :
Les études sont gratuites en France
Malheureusement ce n'est pas le cas des etudes que je veux faire
Le 22 mars 2022 à 14:39:03 :
BTG ? Tout le monde fait ça en France (ceux qui veulent une vie décente après)Je fais une filière qui mène à une vie plus que décente et je connais qu'un seul gars qui a fait un prêt étudiant
et pour ce gars, tu sais comment ça s'est passé pour lui?
Le 22 mars 2022 à 14:39:41 :
Le 22 mars 2022 à 14:39:03 :
BTG ? Tout le monde fait ça en France (ceux qui veulent une vie décente après)Je fais une filière qui mène à une vie plus que décente et je connais qu'un seul gars qui a fait un prêt étudiant
et pour ce gars, tu sais comment ça s'est passé pour lui?
Il a pris un prêt de 40K il m'a dit
En vrai essaye de l'faire en alternance si c'est possible parce que s'endetter pour un BTS à la con ça fait chier quand même.
Le 22 mars 2022 à 14:41:32 :
Bts quoi ? Dans une école privée ?
En vrai essaye de l'faire en alternance si c'est possible parce que s'endetter pour un BTS à la con ça fait chier quand même.
This
Je m'installe et je
Moi aussi je cherche à obtenir un prêt étudiant : je dispose déjà de 50.000 euros, et j'ai besoin d'emprunter 15.000 euros pour payer mes dépenses courantes (loyer, voiture, essence, assurance, nourriture) pendant deux ans.
J'ai pas de garants, et je compte étudier à l'étranger (donc merci de ne pas me parler du prêt garanti par l'état, étant donné que je ne vais pas me former en France)
Le 22 mars 2022 à 14:41:32 :
Bts quoi ? Dans une école privée ?
BTS Métiers de l'audiovisuel, j'ai essayé de candidater dans des lycées qui proposaient ce bts gratuitement mais vu le nombre de place restreint impossible que je sois prise et via Parcoursup c'est encore pire. Ya d'autres ecoles de cinema qui proposent d'autres diplomes comme à 3IS mais ça me demanderai d'emprunter encore plus d'argent
Le 22 mars 2022 à 14:43:27 :
Je m'installe et jeMoi aussi je cherche à obtenir un prêt étudiant : je dispose déjà de 50.000 euros, et j'ai besoin d'emprunter 15.000 euros pour payer mes dépenses courantes (loyer, voiture, essence, assurance, nourriture) pendant deux ans.
J'ai pas de garants, et je compte étudier à l'étranger (donc merci de ne pas me parler du prêt garanti par l'état, étant donné que je ne vais pas me former en France)
Je pense que tu es bien parti comme tu as pas mal d'argent de coté, après je ne sais pas comment ça se passe pour un etudiant qui veut se former à l'étranger. Tu as deja fait des recherches en regardant le temoignage de d'autres etudiants?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Grallard97
- Date de création
- 22 mars 2022 à 14:33:50
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15