ALERTE : 35%, 33%, 5% !
- 1
Au terme des quatre années qu’a duré mon enquête dans une maison d’arrêt, j’ai donc voulu mesurer la distribution ethnoraciale de l’incarcération en m’appuyant sur les données disponibles localement, à savoir le patronyme, la nationalité et la photographie. Le résultat est édifiant : 77 % des personnes détenues appartiennent à des minorités ethniques, se répartissant en 35 % d’hommes noirs, 32 % d’hommes arabes et 5 % de Roms, en se limitant aux minorités les plus représentées.
https://www.cairn.info/revue-mouvements-2016-4-page-19.htm
Aya chaud, vous expliquez ça comment ?
Statistiques ethniques interdites, impossible de savoir, y'a pas noté sur une petite fiche l'origine de chaque détenu et il est pas parti tous les rencontrer que je sache
et 35% de noirs ça me parait impossible
Le 10 mars 2022 à 20:12:59 :
Statistiques ethniques interdites, impossible de savoir, y'a pas noté sur une petite fiche l'origine de chaque détenu et il est pas parti tous les rencontrer que je sacheet 35% de noirs ça me parait impossible
Tu peux avoir une idée juste aux noms-prénoms je pense
Le 10 mars 2022 à 20:12:59 :
Statistiques ethniques interdites, impossible de savoir, y'a pas noté sur une petite fiche l'origine de chaque détenu et il est pas parti tous les rencontrer que je sacheet 35% de noirs ça me parait impossible
Impossible de déterminer si une personne est noire à partir d'une photographie l'enquête est Fake
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hquality-216
- Date de création
- 10 mars 2022 à 20:10:52
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16