Help : Achat immobilier et notaire
- 1
Le 07 mars 2022 à 17:18:04 :
Si tu ramènes ton notaire, il travaillera avec le leur et ça coûtera pas plus cher (ils se partageront les honoraires). Ça risque d'être un peu plus chiant pour eux puisqu'ils doivent se communiquer les documents entre eux, mais au moins t'as l'esprit plus tranquille et t'as moins peur de te faire couiller.
D'accord, merci de m'avoir répondu ,on m'a dit que ce n'étais pas obligé d'avoir son propre notaire mais je n'aurais pas l'esprit tranquille de savoir que tout a été fait par l'agent de quelqu'un d'autre .
Effectivement, tu peux très bien passer uniquement par le notaire du proprio.
J'avais fait ça perso, mais finalement si c'était à refaire je pense que je ramènerais mon propre notaire histoire d'avoir l'esprit plus tranquille.
Le 07 mars 2022 à 17:25:28 :
Effectivement, tu peux très bien passer uniquement par le notaire du proprio.J'avais fait ça perso, mais finalement si c'était à refaire je pense que je ramènerais mon propre notaire histoire d'avoir l'esprit plus tranquille.
Et du coup il s'est passé quoi ? pas de soucis après coup ( anguille sous roche , malhonnêteté ) L'avantage c'est que les formalités vont plus vite pas besoin d'attendre 1 mois de plus pour les rdv ect ..
Le 07 mars 2022 à 17:34:17 honorabiliss a écrit :
Le 07 mars 2022 à 17:25:28 :
Effectivement, tu peux très bien passer uniquement par le notaire du proprio.J'avais fait ça perso, mais finalement si c'était à refaire je pense que je ramènerais mon propre notaire histoire d'avoir l'esprit plus tranquille.
Et du coup il s'est passé quoi ? pas de soucis après coup ( anguille sous roche , malhonnêteté ) L'avantage c'est que les formalités vont plus vite pas besoin d'attendre 1 mois de plus pour les rdv ect ..
Non il y a pas eu de souci, mais j'étais pas rassuré.
Je te conseille également de prendre ton propre notaire. Perdre un peu de temps c'est relou mais tu peux t'éviter de sacrés ennuis.
Autrement si vraiment tu penses que tout est sage, tu peux négocier les frais avec leur notaire, en mettant en avant que tu ne prends pas le tien, ce qui l'amènerait à devoir les partager avec.
Le 07 mars 2022 à 17:20:54 :
Le 07 mars 2022 à 17:18:04 :
Si tu ramènes ton notaire, il travaillera avec le leur et ça coûtera pas plus cher (ils se partageront les honoraires). Ça risque d'être un peu plus chiant pour eux puisqu'ils doivent se communiquer les documents entre eux, mais au moins t'as l'esprit plus tranquille et t'as moins peur de te faire couiller.D'accord, merci de m'avoir répondu ,on m'a dit que ce n'étais pas obligé d'avoir son propre notaire mais je n'aurais pas l'esprit tranquille de savoir que tout a été fait par l'agent de quelqu'un d'autre .
C est pareil que t aie ton notaire ou pas 0 difference
- 1
Données du topic
- Auteur
- honorabiliss
- Date de création
- 7 mars 2022 à 17:10:46
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10