Mon alternance est un enfer et tourne mal
Supprimécourage a toi quoi que tu fasse en tout cas
Salut mon Khey,
Force et courage à toi ! J'ai lu tes pavay et c'est abusé que ce genre de boite existent. C'est assez courant mine de rien.
J'espère que t’arriveras à t'en sortir ou a finir ton alternance dans pas longtemps.
Tu es poli, c'est bien. Tu restes pro, c'est encore mieux. Mais à un moment donné, t'es pas leur pute. T'as raison de pas aimer le manque de respect parce que comme n'importe qui, tu mérites du respect. Alors, si il faut, secoue les un peu et prend-le.
En tout cas, avec une gestion comme ça, pas étonnant qu'ils coulent. C'est le karma
Le 03 mars 2022 Ă 13:14:09 :
Le 03 mars 2022 Ă 13:06:08 :
Sans rire va vraiment voir l'inspection du travail par contre, les kheys ont raisonCar mĂŞme si tu te barres, faut pas laisser ces malades perdurer.
Le 03 mars 2022 Ă 13:07:06 :
Le 03 mars 2022 Ă 13:05:46 :
En France c’est interdit par la loi d’enregistrer avec le son sur des systèmes de vidéosurveillance khey
Le 03 mars 2022 Ă 13:05:37 :
- J'ai de graves soucis de dos (reconnu travailleur handicapé, j'ai porté un corset pendant toute mon adolescence et j'en ai encore malheureusement les traces), je vais au taffe dans un état terrible (les allers-retours depuis chez mes parents ça aide pas), je finis par demander la troisième semaine à ce qu'on me prenne un siège un peu meilleur que celui que j'ai en utilisant ma RQTH, j'apprends qu'en fait ils ont déjà touché de l'argent avec ma RQTH et ils m'ont rien dit et n'ont pas aménagé mon poste, alors que ça faisait deux semaines qu'ils me voyaient dans un état lamentable
Khey tire-toi sérieux, j'ai tellement les nerfs en lisant ce genre de truc
J'avais pas vu ça khey, non mais c'est quoi ces animaux ?
Bah du coup ils m'ont aménagé le poste. Mais le truc c'est que j'ai dû leur demander et qu'ils m'aient rien dit sur les aides qu'ils avaient perçu... je vois pas trop comment je pourrais les coincer avec ça.
Pis honnêtement avec ces gens là je préfère juste la jouer malin khey. Je vais quitter la boîte, essayer de rester en bons termes avec eux, et je rebosserai jamais avec eux, voilà tout.
J'ai la haine pour toi surtout avec ta dernière partie. À ce moment là je les aurai envoyé bien chier et poursuivi en justice avec ton école.
Force à toi si tu arrives encore à supporter leur harcèlement moral, mais essaye vite de trouver une autre boîte à côté
Quand je lis ce genre de témoignage, je me dis que je suis complètement taré ou que vous êtes complètement taré d'accepter ce genre de chose.
Je bosse 10h max sur les 35h officielles, jamais reçu un coup de pression et je menace perpétuellement de me barrer de manière passive en faisant comprendre qu'on me sollicite ailleurs
L'informatique quelle planque en plus d'être bien payé
Il m'est arrivé plus ou moins la même chose khey, j'ai taffé 3 mois dans une entreprise comme un esclave, 9h 20h voir plus, je faisais des taches qui n'étaient pas de mon niveau et il n'y avait pas de chiottes
On Ă©tait 30 dans un open space horrible, aucun espace personnel, seul le patron avait son propre bureau
Fin du 3ème mois, j'étais encore en période d'essai, je tombe super malade pendant 2 3 jours donc je demande des congés qui sont, à ma grande surprise, acceptés... mais quand je reviens, on fait une réunion pour me dire qu'on me garde pas
Mais bon le bon côté dans tout ça c'est qu'ils te donnaient spotify premium quand tu taffais donc ça va hein
Le 03 mars 2022 Ă 13:20:05 N7-Zhu a Ă©crit :
Quand je lis ce genre de témoignage, je me dis que je suis complètement taré ou que vous êtes complètement taré d'accepter ce genre de chose.Je bosse 10h max sur les 35h officielles, jamais reçu un coup de pression et je menace perpétuellement de me barrer de manière passive en faisant comprendre qu'on me sollicite ailleurs
L'informatique quelle planque en plus d'être bien payé
Tu gagnes combien en info khey ?
C'est le problème des patrons incompétents, ils ne savent même pas faire le B A BA de ce qu'ils demandent.
Donc ils ne comprennent rien à rien, et demandent des trucs dans des délais surhumains.
Perso j'ai été responsable pendant 8mois dans une boîte, j'étais surtout confronté aux glandeurs qui étaient au mieux incompétents au pire se foutait du travail
Il est censé prévenir la CNIL et recevoir leur aval et vous faire signer un papier comme quoi vous êtes au courant et d'accord avant d'installer les caméras khey, t'a bien signé un papier pour ça ?
Sinon go dénonciation anonyme à la CNIL et hop, il est dans la merde
Je lis tout, l'enfer.
T'as essayé de mettre ça au clair avec les 2 patrons EN MÊME TEMPS ?
Histoire de les laisser s'embrouiller mutuellement vu que visiblement tu es à la fois leur intermédiaire et leur esclave perso.
Et par exemple pour l'algo qui devait pas sortir en production, tu l'as dit que t'avais prévenu à l'avance (et même laissé une note à cet effet)?
Je dis ça, parce qu'il faut se couvrir dans certains cas. Si t'as été clair dessus alors t'es aucunement responsable.
Ça a l'air d' être des tocards.
+ le SMS "bien Ă©cris"
Et c'est ça qui donne des ordres putain...
Ça me fait de la peine pour toi khey.
Lorsque j’étais étudiant, j’ai fait 5 années en alternance. Les 2 premières n’étaient pas très bonnes. Franchement je n’aurais jamais accepté autant de choses… il faut que tu te réveilles.
- alternant = 35 h MAXIMUM pas plus. A part si RTT.
- alternant = accompagnement, pas CDI temps plein.
Prends ça en compte. Tu as le droit de dire non à ce qu’ils disent car parfois c’est trop, tu n’as pas le temps, tu fais trop d’horaires. C’est très compliqué de virer un alternant. Tu fais 7h par jour pas une minute de plus !
Puis chercher un poste dans un grand groupe. Malheureusement ton cas est récurrent dans les PME … moi maintenant je vise que des grandes entreprises c’est tout benef (TT, RTT, salaire primes avantages, prestige etc).
N’hésite pas si tu as besoin de conseils. Je m’y connais en droit du travail.
Fais un dossier pdf avec toutes les preuves écrites (et si possible continué la plupart des échanges par mail) typiquement si tu peux les mails ou tu dis que tu n'es pas dispo tel mois car a l'école etc... construit nous un vrai putain de dossier a charges avec preuves
Et ensuite dezingue les, dis leur leurs 4 vérités quand tu vas te barrer, et balance le dossier à l'école + inspection du travail tu vas bien rigoler
Le 03 mars 2022 Ă 13:00:08 :
Courage khey, j'ai tout lu, t'es d'ultra bonne composition, sérieux, ça se sent
>
> T'es juste tombé dans une cogip d'enculés incompétents
>
> Encore des connards sortis d'école de commerce qui ont cru possible de réinventer 'esclavagisme
>
> Bref, te laisse pas faire, et nique le game quand tu partiras, subtilement, car t'as une bonne vision globale de la boîte
>
> Encore courage.Merci khey, je profite de ton message pour vous délivrer le bonus parce que ça me permet de rebondir.
BONUS :
- Patron2 est Ă la base commercial
- Il a fait recruter dans la boîte en début d'année un mec super bizarre, très particulier
- Le mec m'a invité à boire un coup chez lui (j'essaye d'être sociable avec les collègues, de boire des verres tout ça), j'ai appris que le mec était l'ancien dealer de patron2, et quand je vous dit dealer, c'est dealer, le mec fait quasiment parti des plaques tournantes du Traffic Rennais et il essaye de s'en sortir de ce que j'ai compris
- Le mec en question a été super avantagé (parce que copain de patron2), voiture de fonction tout ça, mais il bossait tellement mal qu'il a fini par prendre des reproches et a fait un abandon de poste SHEH
- Du coup vous l'aurez compris, patron2 se drogue ou s'est drogué de manière violente (il touche / touchait au moins à la coke ça j'en suis sûr) et fréquente des gens peu fréquentables
- Globalement ils consomment tous de la drogue, au moins du cannabis
- Ça fonctionne toujours par copinage avec eux, les salariés qui sont copains des patrons ont le droit d'arriver plus tard, de partir plus tôt, certain je comprends même pas comment sont branlés leurs emplois du temps tant ils semblent libre d'aller et venir comme ils veulent
- Les alternants et ceux qui sont pas amis avec les patrons (comme moi, je les connaissais pas avant l'alternance, j'ai trouvé l'offre sur linkedin) on doit faire nos heures
- Exemple : un autre alternant s'est fait engueulé un lundi matin devant tout le monde par patron2 parce qu'il était arrivé à 9h20 au lieu de 9h. Sauf que le vendredi précédent il avait terminé à 18h30 au lieu de 17h30 (et je le sais, j'étais là )
- L'alternant en question semble vouloir se barrer et est dans la mĂŞme situation que moi
Ahiiii mais c'est une mafia ce truc
Mon petit kheyou, en partant, je me ferai plaisir de faire un petit signalement des conduites addictives et petits business du patron et de certains de ses salariés au procureur de Rennes
Un truc subtile, pas une boule puante, mais quelque chose qui va leur revenir violemment dans la gueule à quelques mois d'intervalle de ton départ sans qu'ils comprennent réellement le pourquoi
"Mon Ă©cole est Ă Toulouse, l'entreprise Ă Rennes"
Je me suis arrêté la, quitte ce syteme infernal
ils ont surement senti que t étais pas du genre a te rebeller, voila ou sa mène votre servitude
plus consequences sur les prochains stagiaires
Quand on demande si le délire ingésclave est réél, en voici un avant-goût. Tu te fais clairement exploiter, il y a rien qui va dans ton récit mais malheureusement tu n'es pas en position de force.
Mais ça te servira de leçon pour ton 1er emploi :
Quelques conseils :
Par rapport à la charge de travail, si tu vois que c'est infernal, demande à voir ton manager, pour mieux dimensionner ta charge. Soit il est à l'écoute et ça va. Sinon il faudra penser à partir.
LĂ j'ai clairement l'impression que tu frĂ´les le burn out
- ensuite, ne travailles pas gratuitement. T'auras beau faire 100h supp non payées, tu n'auras aucune reconnaissance.
Le 03 mars 2022 Ă 13:41:09 :
L’op t’es chez Ariadnext ?
Non il y a plein de choses qui ne collent pas avec Ariadnext dans ses pavés
Données du topic
- Auteur
- GalaxyA71
- Date de création
- 3 mars 2022 Ă 11:46:34
- Date de suppression
- 3 mars 2022 Ă 15:19:29
- Supprimé par
- Auteur