Topic de GalaxyA71 :

Mon alternance est un enfer et tourne mal

Supprimé

Le 03 mars 2022 à 12:09:30 :
Le pauvre a des horaires stricte a respecter :snif:

Ça me dérange pas plus que ça si j'étais payé normalement et qu'on me faisait pas faire des missions de merde. Une startup c'est censé être un compromis entre salaire de merde, tâches ingrates et souplesse au travail. Là j'ai tous les désavantages de la startup sans les avantages. La majorité des gens de ma promo ont des créneaux fixes (par exemple ils doivent bosser de 11h à 12h30 et 14h à 16h) et ils gèrent le reste des heures comme ça les arrange. Ceux qui n'ont pas ça sont dans de très grands groupes, bien payés et font des missions de dingues.

Le 03 mars 2022 à 12:01:40 :

Le 03 mars 2022 à 11:58:07 :

Le 03 mars 2022 à 11:56:18 :

Le 03 mars 2022 à 11:55:05 :
Jamais compris pourquoi vous supportez ce genre de choses, perso j'ai déjà eu des patrons de merde mais s'ils se permettent un cinquième de ce genre de truc, je leur dis textuellement d'aller se faire enculer et je me barre définitivement en claquant la porte.

J'ai pas envie de foutre en l'air mon alternance. Mais là du coup je suis en train de chercher une autre boîte. J'essayerai de rester en bons termes avec la boîte actuelle parce qu'il faut essayer de la jouer "malin", mais si par exemple ils refusent de rompre le contrat d'alternance, je fais abandon de poste et je leur envoie l'école et le CFA (qui me supportent à 200% vu qu'ils sont au courant de tout) au cul. :(

Ma sœur pour son Master s'est retrouvée en début d'alternance avec un peu ce genre de boîte et c'est pile ce qu'elle a fait, résultat : l'école a blacklist la boîte. Hésite pas.

Oui effectivement les écoles détestent ce genre d'entreprise. Dans mon alternance une de mes collègues s'est retrouvée en dépression, l'école a fait un dossier comprenant des informations compromettantes provenant de différents alternants passés dans cette boite à l'inspection du travail. Le patron de cette entreprise est aujourd'hui poursuivi pour harcèlement moral :)

Bien joué khey. :oui:

Tiens nous au courant de la suite, j'ai l'impression que ton histoire n'est pas terminée.

Courage l'ami, les start-up sont un enfer.
Te laisse pas avoir, ils peuvent rien faire de toute manière + garde toutes les conversations + téléphonique.
Et si la boîte se crash, c'est pas ton souci.

J'espère que tu trouveras une autre entreprise rapidement :ok:

Trouve une autre alternance khey, et te laisse pas faire par tes 2 patrons, va voir le responsable de ton alternance, tu explique ton cas comme ça tu auras un suivi

Le 03 mars 2022 à 12:02:15 :
Aya mais kheyou j'aurais du mal à ta place à pas aller leurs casser les jambes pour de vrai :rire:

Honnêtement mon père m'a appris à être patient et tolérant et c'est tant mieux, parce que du haut de mon 1m90 (c'est pour ça que j'ai des soucis de dos, j'ai grandi très très vite) et de mes 88kg j'aurais pas de mal à envoyer patron2 au CHU sans toucher le sol, même avec mes soucis de dos. Et croyez bien que c'est pas l'envie qui manque, la semaine dernière quand il m'a engueulé devant tout le monde parce que cet abruti fini à l'urine se lave pas les oreilles et entend pas mes "bonjour" j'avais très très envie de me lever et de laisser parler l'adrénaline.

Il n'y a pas des représentants du personnel dans la boîte que tu pourrais solliciter ?
Quid de ton maître d'apprentissage qui est censé te suivre ? C'est un des deux patrons ?
Normalement il y a des réunions de prévues avec l'école pour discuter des missions et du déroulement de l'alternance.

Ne jamais bosser pour des TPE ou des startups

Les patrons y ont toujours des intérêts économiques dans la boite donc ils te fliqueront jusqu’à la mort et te surchargeront

Faut toujours aller dans des grandes entreprises où les managers y sont plus chills car moins en mien avec les intérêts économiques de la boite

Le 03 mars 2022 à 12:02:38 :
T'as pas trop d'options malheureusement.

Sois tu encaisse et serre les dents quitte à potentiellement taper un burn-out un beau jour, en prenant aussi en compte le fait que ce genre de patrons aiment te pourrir si il y a contrôle de référence avant emploi.

Sois tu t'arrange rapidement avec ton école en étant honnête sur tes expériences, pour que tu puisses changer d'environnement au plus vite et à temps sans que ça ne te pénalise. C'est aussi important que l'établissement sois au courant de ces choses-là pour mettre à jour ses recommandations et sa liste d'entreprises contactables.

Yep ils sont au courant, le CFA aussi. Je leur ai même fourni les captures d'écran et tout, mon directeur de formation (un petit bonhomme tout gentil d'habitude) était furieux. :rire:

Le 03 mars 2022 à 12:04:16 :

Le 03 mars 2022 à 11:56:18 :

Le 03 mars 2022 à 11:55:05 :
Jamais compris pourquoi vous supportez ce genre de choses, perso j'ai déjà eu des patrons de merde mais s'ils se permettent un cinquième de ce genre de truc, je leur dis textuellement d'aller se faire enculer et je me barre définitivement en claquant la porte.

J'ai pas envie de foutre en l'air mon alternance. Mais là du coup je suis en train de chercher une autre boîte. J'essayerai de rester en bons termes avec la boîte actuelle parce qu'il faut essayer de la jouer "malin", mais si par exemple ils refusent de rompre le contrat d'alternance, je fais abandon de poste et je leur envoie l'école et le CFA (qui me supportent à 200% vu qu'ils sont au courant de tout) au cul. :(

Je suis aussi en alternance à 1h30 de chez moi. On a du commencer l’alternance en même temps. Si tu veux changer d’alternance joue ça bien. Un gars de ma promo a quitté dans backup et il doit maintenant prendre un nouveau prêt pour ses études parce qu’il repasse en formation initiale. T’es toujours à 1000€ maintenant ?

Ouais, je prends sur moi et cherche une boîte à côté. Quand j'aurai une autre boîte je quitterai celle-là en essayant de rester en bons termes (malgré tout, sauf s'ils refusent que je parte ou quoi, là je vais me déchainer).

J'essaye de la jouer malin, sans me foutre dans la merde, et sans les foutre non plus eux dans la merde parce qu'il y a malgré tout des collègues que j'apprécie et, comme c'est une startup, si je les fous dans la merde, mes collègues que j'aime bien vont prendre aussi au niveau conditions de travail et pression

Le 03 mars 2022 à 12:07:37 :

Le 03 mars 2022 à 12:05:06 :

Le 03 mars 2022 à 12:01:31 :
Bordel je suis aussi en alternance et faut parfois bosser plus longtemps mais au moins on ne nous traîte pas comme des esclaves. Comme dit plus haut, privillégie toujours ta santé physique et surtout mentale :hap:

Franchement j'ai pas lésiné sur les heures supplémentaires. Ça m'est arrivé parfois de leur rendre des rapports sur mon temps école, le vendredi soir, à minuit.

Mais depuis le mois d'août je confesse que je fais plus ce genre de trucs vu le retour auquel j'ai droit (et surtout depuis le message de patron2, je suis complètement braqué depuis son message parce que je déteste qu'on me manque de respect).

Ils ont l'air de pas trop bien le prendre, vous en saurez plus dans le dernier pavé (qui arrive). :hap:

Rassure moi tes heures supps ils te les payent ?

:)

Ça fait parti des raisons pour lesquelles j'en fais plus.

"La boîte est en train de couler parce qu'ils ont promis plein de choses aux clients dont j'avais formellement dit que c'était pas faisable (et je suis le mieux placé dans la boîte pour le savoir puisque je suis le seul ingénieur à bosser sur les données) et beaucoup de clients commencent à se barrer ou donnent plus signe de vie, les investisseurs commencent aussi à partir"

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Force à toi khey t'as vraiment tiré le gros lot avec ces enculés, ça se voit que t'es quelqu'un de bien en plus tu vaux 100 fois mieux qu'eux

Le 03 mars 2022 à 12:03:24 GalaxyA71 a écrit :
Ma sœur a pas mal de relations aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Quand il a pas entendu ton « Bonjour » tu lui a répondu quoi? Je l’aurais insulter perso
Tu fais tes études dans quelle école si c'est pas indiscret ?

Le 03 mars 2022 à 12:09:05 :

Bordel je suis aussi en alternance et faut parfois bosser plus longtemps mais au moins on ne nous traîte pas comme des esclaves. Comme dit plus haut, privillégie toujours ta santé physique et surtout mentale :hap:

Franchement j'ai pas lésiné sur les heures supplémentaires. Ça m'est arrivé parfois de leur rendre des rapports sur mon temps école, le vendredi soir, à minuit.

Mais depuis le mois d'août je confesse que je fais plus ce genre de trucs vu le retour auquel j'ai droit (et surtout depuis le message de patron2, je suis complètement braqué depuis son message parce que je déteste qu'on me manque de respect).

Ils ont l'air de pas trop bien le prendre, vous en saurez plus dans le dernier pavé (qui arrive). :hap:

Apprends à dire non khey.

Fait des estimations de charges sur les différentes missions qu'ils te confient avec proposition de planning et roadmap + tu leur demande de prioriser.
Quand ils te rajoutent un truc tu l'intègre dans le planning, si ils disent c'est urgent, pas de soucis tu le passe en P0 mais ça veux dire que tu déprio d'autres taches.

Et puis stop les heures sups sauf si récup RTT ou rénuméré, tu est alternant pas associé. Ils veulent que tu restes pas de soucis, tu leur demande comment ça se passe pour la rénumération ou RTT et tu leur explique que tu vas faire un fichier excel des heures sups pour t'y retrouver plus facilement à la fin du mois.

Reste pro par contre dans tes échanges.

Impossible si tu veux parce qu'ils jouent sur le fait d'être deux patrons. Un me rajoute des tâches, l'autre le sait plus ou moins mais semble quand même mécontent que je fasse pas tout. Ils jouent au bon flic méchant flic si tu veux. :(

Ils sont pas en mesure financière de me payer les heures supp' ou quoi d'ailleurs, ils viennent de licencier trois CDI pour raisons économiques. :(

Le 03 mars 2022 à 12:13:50 :
Ne jamais bosser pour des TPE ou des startups

Les patrons y ont toujours des intérêts économiques dans la boite donc ils te fliqueront jusqu’à la mort et te surchargeront

Faut toujours aller dans des grandes entreprises où les managers y sont plus chills car moins en mien avec les intérêts économiques de la boite

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je bosse pour une TPE : on est 4 au total, racheté par un grand groupe. C'est pépère, je gère mon travail comme je l'entends et ma responsable a confiance en moi. Du coup, quelques fois, il m'arrive de partir un peu plus tôt ou d'arriver en retard (tant que c'est pas récurent mais en général, on ne me dit rien).

Après, l'activité de l'entreprise peut faire changer les mentalités des gens.

Le 03 mars 2022 à 12:22:01 GalaxyA71 a écrit :

Fait des estimations de charges sur les différentes missions qu'ils te confient avec proposition de planning et roadmap + tu leur demande de prioriser.
Quand ils te rajoutent un truc tu l'intègre dans le planning, si ils disent c'est urgent, pas de soucis tu le passe en P0 mais ça veux dire que tu déprio d'autres taches.

Et puis stop les heures sups sauf si récup RTT ou rénuméré, tu est alternant pas associé. Ils veulent que tu restes pas de soucis, tu leur demande comment ça se passe pour la rénumération ou RTT et tu leur explique que tu vas faire un fichier excel des heures sups pour t'y retrouver plus facilement à la fin du mois.

Impossible si tu veux parce qu'ils jouent sur le fait d'être deux patrons. Un me rajoute des tâches, l'autre le sait plus ou moins mais semble quand même mécontent que je fasse pas tout. Ils jouent au bon flic méchant flic si tu veux. :(

Ils sont pas en mesure financière de me payer les heures supp' ou quoi d'ailleurs, ils viennent de licencier trois CDI pour raisons économiques. :(

Laisse les couler :hap:

Le 03 mars 2022 à 12:22:01 :

Les fameuses start-up qui veulent des résultats avec un alternant en licenciant des CDI :rire:

Données du topic

Auteur
GalaxyA71
Date de création
3 mars 2022 à 11:46:34
Date de suppression
3 mars 2022 à 15:19:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC