Les PROFS NON AGRÉGÉS :rire:
Le 20 mars 2022 à 09:13:54 :
Le 20 mars 2022 à 09:05:10 :
Le 20 mars 2022 à 08:57:27 :
C'est pas parce que tu as l'agreg que tu as plus de chance de ne pas finir à Créteil l'OPMais cela rend les conditions de travail beaaaaaucoup plus supportables.
Le salaire qui augmente significativement et le fait que tu fasses moins d'heures font que la pilule passe mieux lorsque tu es agrégé dans ces zones là.
Le 20 mars 2022 à 16:14:53 :
L'agrég' c'est du piston pour certains postes (c. à d. que sur, mettons, 50 places, t'en as que 47 qui sont vraiment jouables, car 3 places sont déjà réservées aux potes du jury), et c'est assez hardcore, mais hardcore en termes de gavage de connaissances, pas en terme strictement "intellectuel" (le meilleur exemple étant peut-être l'agrégation en droit).
En physique en tout cas, c'est plutôt intellectuel (après cela dépend de ce que tu veux dire par là) et fait appel à ÉNORMÉMENT de chapitres de la physique...
Normal que 90% des profs de philo n'ont pas l'agrégation.
Le 20 mars 2022 à 17:03:44 :
T'es au courant quand même qu'avec ou sans l'agreg, t'as autant de chances de finir dans le 93 ou dans des coins pourries les premières années ?
En réalité c'est fini tout ça.
L'éducation nationale est tellement en demande de professeurs dans d'innombrables départements de France que tu peux largement commencer dans un collège/lycée pas trop mal maintenant.
Après ça veut pas dire que c'est facile.
Le 20 mars 2022 à 17:09:39 :
Être prof tout court ce non respect de soi-même
Quand enseigner est ta passion depuis très jeune c'est difficile de tout balayer d'un revers de la main parce que les conditions sont difficiles. Perso je vais tout de même tenter l'aventure, même si je ne suis pas à l'abri d'arrêter.
Je suis certifié, et je suis dans le privé.
Je vois vraiment pas qu'est ce qui peut pousser un prof à aller dans le public, y a plus aucun avantage après
Je suis à 1900 nets dans un petit lycée privé rural, je peux vous dire que j'ai de meilleurs conditions de vie que 90 % des gens
Le 20 mars 2022 à 17:14:02 :
Je suis certifié, et je suis dans le privé.Je vois vraiment pas qu'est ce qui peut pousser un prof à aller dans le public, y a plus aucun avantage après
Je suis à 1900 nets dans un petit lycée privé rural, je peux vous dire que j'ai de meilleurs conditions de vie que 90 % des gens
Oui j'imagine mais les places doivent être rares c'est ça le problème.
Le 20 mars 2022 à 17:14:33 :
Je suis certifié, et je suis dans le privé.Je vois vraiment pas qu'est ce qui peut pousser un prof à aller dans le public, y a plus aucun avantage après
Oui j'imagine mais les places doivent être rares c'est ça le problème.
Dans le privé, c'est pas comme dans le public. Tu restes dans ton académie de passage du concours et les chefs d'établissement te recrutent par lettre de motivation et CV.
Par contre, si tu veux être en ville, il est pas rare de devoir faire 2-3 établissements en simultané la 1ère année.
Mais le privé c'est un BIEN MEILLEUR plan que le public en 2022
Edit : Les places rares, pas tellement, y a des remplaçants sans concours dans absolument tous les lycées que j'ai fait.
Plus personne veut devenir prof, surtout en maths
Le privé aussi, c'est comme tout, il y a du bon comme du mauvais.
Le 20 mars 2022 à 17:18:29 :
Je suis certifié, j'ai raté mon agreg 3 fois en PhCh
Bordel, tu veux pas tenter l'interne plutôt ?
EDIT : c'est l'écrit ou l'oral où tu as du mal ?
Le 20 mars 2022 à 17:08:25 :
Le 20 mars 2022 à 17:03:44 :
T'es au courant quand même qu'avec ou sans l'agreg, t'as autant de chances de finir dans le 93 ou dans des coins pourries les premières années ?En réalité c'est fini tout ça.
L'éducation nationale est tellement en demande de professeurs dans d'innombrables départements de France que tu peux largement commencer dans un collège/lycée pas trop mal maintenant.
Après ça veut pas dire que c'est facile.
Oui, mais ça c'est la même chose que tu sois certifié ou agrégé en fait.
Ça change pas que les premières années comme TZR vont surement te mener dans des coins de merde, avec ou sans agreg.
Données du topic
- Auteur
- kheyou57
- Date de création
- 28 février 2022 à 20:12:32
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33