Coloscopie demain 10 heure
Ayant la maladie de Chron, les coloscopies j'ai l'habitude
Te laisse pas matrixer, tu sens rien et tu te réveillera vers 12h tranquillement
Le seul truc, c'est quand on t'injecte le propofol, ça peut faire """mal"" quand ça passe dans ton sang sinon RAS
Le 23 février 2022 à 15:24:59 AlphaCelestin16 a écrit :
Le 23 février 2022 à 15:22:43 :
Le plus chiant c'est la préparation, après c'est tranquille
Faut réussir à boire tout le liquide (2 à 4L en tout selon les gens) qui n'a pas très bon goût, pour ensuite rester littéralement plus d'une heure aux chiottesje vais passer ma nuit sur le trone la chance, je dois boire 2 litres de produits et 2 litres d'eau et ne plus rien avaler 3 h avant l'opération
Je n'ai pas dormi non plus la nuit qui a précédé ma colo, la peur de me faire dessus
Le 23 février 2022 à 15:23:53 AlphaCelestin16 a écrit :
Le 23 février 2022 à 15:22:03 :
Aya khey je suis justement actuellement en salle de réveil à surveiller des patients qui ont eu une coloscopie
T'inquiète tu te réveilleras pas pendant le truc, c'est hyper rapideAyaa merci de me rassurer, et tu sais combien ca dure l'opération + le temps après la colo ?
Ça dépend, dans mon cas la colo a duré 10-15 minutes, c'était assez rapide Par contre le temps de t'en remettre après le réveil, faut au moins 30 minutes voire une heure (où tu resteras couché puis assis, temps pendant lequel on te filera aussi à bouffer).
Le 23 février 2022 à 15:26:22 :
Le 23 février 2022 à 15:12:53 :
Des questions ?T'as de la chance, une coloscopie tu es anesthésié maintenant.
Par contre, j'ai fait une coloscopie COURTE y'a 2 mois, donc sans anesthésie. Bah bordel je suis loin d'être douillet mais j'ai gémit de douleur bordel.Au début ça va il rentre un truc dans ton fion tranquille. Puis la il me dit : "Bon monsieur maintenant je vais envoyer de l'air pour gonfler l'intérieur complètement pour pouvoir aller plus loin."
Bon niveau sensation c'était pas ouf mais ça va.
Puis la il commence à rentrer sa caméra ou je sais pas quoi dedans. Bordel, imagine je voyais le truc à travers mon ventre bordel. J'avais tellement mal.
A un moment je dis "Arrêtez s'il vous plait j'ai beaucoup trop mal ! "
Et la mon gastro me sort :" Ok on arrête la, on est rentré de 80cm déja c'est pas mal".Voila.
Ayaa le médecin qui voulait voir jusqu'où il pouvait aller avant que le patient réagisse
80cm, pas mal hein gégé ? Je viens d'exploser ton meilleur score, c'était 56cm non ?
Le 23 février 2022 à 15:28:41 :
Le 23 février 2022 à 15:25:24 :
Le 23 février 2022 à 15:24:10 :
Le 23 février 2022 à 15:14:04 :
Le 23 février 2022 à 15:13:37 :
Tu vas douiller rantamplanColoscopie fait il y a deux mois. Je me suis réveillée en plein millieu de l'examen. Ils m'ont remis une dose pour me rendormir.
Non mais après t'inquiète c'est pas la mort. J'ai fais un signe de la main ils m'ont rendormi. Le plus chiant c'est la préparation. Tu rentre le matin, tu te change dans une cabine. Tu va sur un brancard, ils t'endorme tu sent rien. Tu te reveil ensuite dans une salle fais exprès. Et une demi heure une heure après tous est finit et tu rentre chez toi. C'est pas si terrible que ça.
D'acc merci khey, et la phase ou tu te réveil ca fait mal ? Genre tu es fatigués ?
Le 23 février 2022 à 15:28:06 :
Le pire c'est le produit à boire. J'en ai fait plusieurs , et je supporte plus le produit
Moi ma préparation était en 2 étapes ( 2 produits ) , le 1er était buvable , le second ( les litres ) , impossible. Mais en mangeant rien de la journée et en buvant bcp , je réussissais à me "laver" sans boire le 2eme
Les produits ont évolué moi j'ai une juste une préparation dans un verre d'eau avec un litre d'eau a boire derrière c'est passé crème. Par contre respect bien le protocole avec le régime, le résultat de la coloscopie en dépend
Le 23 février 2022 à 15:30:12 :
Par contre, j'ai fait une coloscopie COURTE y'a 2 mois, donc sans anesthésie. Bah bordel je suis loin d'être douillet mais j'ai gémit de douleur bordel.Au début ça va il rentre un truc dans ton fion tranquille. Puis la il me dit : "Bon monsieur maintenant je vais envoyer de l'air pour gonfler l'intérieur complètement pour pouvoir aller plus loin."
Puis la il commence à rentrer sa caméra ou je sais pas quoi dedans. Bordel, imagine je voyais le truc à travers mon ventre bordel. J'avais tellement mal.
Et la mon gastro me sort :" Ok on arrête la, on est rentré de 80cm déja c'est pas mal".Voila.
Ayaa le médecin qui voulait voir jusqu'où il pouvait aller avant que le patient réagisse
80cm, pas mal hein gégé ? Je viens d'exploser ton meilleur score, c'était 56cm non ?
Ne t’en fais pas pour l'anesthésie, tu es monitoré en permamence par l’anesth.
Si par magie tu venais à montrer des signes de réveil, on te réaugmente la dose de gaz et tu recommences à dormir. De toute façon tu seras défoncé et tu te souviendras de rien.
Le 23 février 2022 à 15:30:31 :
Le 23 février 2022 à 15:28:06 :
Le pire c'est le produit à boire. J'en ai fait plusieurs , et je supporte plus le produit
Moi ma préparation était en 2 étapes ( 2 produits ) , le 1er était buvable , le second ( les litres ) , impossible. Mais en mangeant rien de la journée et en buvant bcp , je réussissais à me "laver" sans boire le 2emeLes produits ont évolué moi j'ai une juste une préparation dans un verre d'eau avec un litre d'eau a boire derrière c'est passé crème. Par contre respect bien le protocole avec le régime, le résultat de la coloscopie en dépend
ouais je sais bien à partir de 18h plus rien ne rentre dans mon ventre. Tu sais si on perd beaucoup de poids ? Je go muscu j'ai pas envie de ressembler à un phasme pendant 1 semaine
Le 23 février 2022 à 15:31:38 :
Le 23 février 2022 à 15:30:12 :
Honnêtement j'étais pas du tout stressé au début, comme c'était ma première j'avais pas d'aprioris.
Le 23 février 2022 à 15:34:14 :
Le 23 février 2022 à 15:33:15 :
Le 23 février 2022 à 15:30:22 :
N'oublie pas de demander la vidéo souvenir.
Sur les petites endoscopies où tu dors pas, le médecin te met l’écran en face de toi histoire que tu te fasses pas trop chier.
ca doit être marrant en vraie mais bon je suis quand même content d'être endormi
Prions pour qu'ils me trouvent un truc j'en ai marre d'avoir des problèmes de bides et maigrir pour rien
Le 23 février 2022 à 15:37:44 :
Le 23 février 2022 à 15:34:14 :
Le 23 février 2022 à 15:33:15 :
Le 23 février 2022 à 15:30:22 :
N'oublie pas de demander la vidéo souvenir.
Sur les petites endoscopies où tu dors pas, le médecin te met l’écran en face de toi histoire que tu te fasses pas trop chier.
ca doit être marrant en vraie mais bon je suis quand même content d'être endormi
Prions pour qu'ils me trouvent un truc j'en ai marre d'avoir des problèmes de bides et maigrir pour rien
Nofake on a mis une caméra dans la teub d’un patient pour checker sa vessie, le bougre était sur son pieux tranquille à regarder l’intérieur de sa teub pendant qu’on commentait des « ah oui y a du polype ici » !
Données du topic
- Auteur
- AlphaCelestin16
- Date de création
- 23 février 2022 à 15:12:53
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 82