Topic de mouchouchoucola :

l'investissement immobilier avec une femme :rire:

Jamais j'emprunte avec mon conjoint c'est mort, je préfère acheter seul de mon côté ou en m'associant avec mon frère ou ma soeur c'est tout.
Ça apporte trop d'emmerdes d'acheter en couple et j'attire trop les radins en plus.
Perso fond de prévoyance à 7%, dans 15 ans j'aurai +200K et j'achèterai cash :ok:

Le 17 février 2022 à 07:29:16 :
En même temps ça me semble logique qu'il ne faut pas miser sa vie et son argent sur un autre être humain que toi + ne surtout pas faire de crédit pour acheter une maison, c'est l'enchaînement à vie.

L’inflation bat des records les taux d’intérêts sont super bas mais les celestin limités du forum déconseillent de faire un crédit immo… ayaaaa

Le 17 février 2022 à 08:02:16 :
Jamais j'emprunte avec mon conjoint c'est mort, je préfère acheter seul de mon côté ou en m'associant avec mon frère ou ma soeur c'est tout.
Ça apporte trop d'emmerdes d'acheter en couple et j'attire trop les radins en plus.

savoir choisir ses hommes :oui:

Le 17 février 2022 à 08:03:53 :

Le 17 février 2022 à 07:29:16 :
En même temps ça me semble logique qu'il ne faut pas miser sa vie et son argent sur un autre être humain que toi + ne surtout pas faire de crédit pour acheter une maison, c'est l'enchaînement à vie.

L’inflation bat des records les taux d’intérêts sont super bas mais les celestin limités du forum déconseillent de faire un crédit immo… ayaaaa

Ca sert a quoi de faire un crédit si tu te fais voler à la fin ?

et faire un crédit seul pour devenir proprio c'est un peu optimiste

Le 17 février 2022 à 08:04:01 :

Le 17 février 2022 à 08:02:16 :
Jamais j'emprunte avec mon conjoint c'est mort, je préfère acheter seul de mon côté ou en m'associant avec mon frère ou ma soeur c'est tout.
Ça apporte trop d'emmerdes d'acheter en couple et j'attire trop les radins en plus.

savoir choisir ses hommes :oui:

Trop compliqué, même un généreux il peut lui prendre l'envie de me larguer ou me tromper par la suite.

On devrait se créer une espèce de holding entre kheys franchement, ça pourrait faire parti du projet de secte de l'autre khey là.

Le 17 février 2022 à 08:05:58 :

Le 17 février 2022 à 08:03:53 :

Le 17 février 2022 à 07:29:16 :
En même temps ça me semble logique qu'il ne faut pas miser sa vie et son argent sur un autre être humain que toi + ne surtout pas faire de crédit pour acheter une maison, c'est l'enchaînement à vie.

L’inflation bat des records les taux d’intérêts sont super bas mais les celestin limités du forum déconseillent de faire un crédit immo… ayaaaa

Ca sert a quoi de faire un crédit si tu te fais voler à la fin ?

et faire un crédit seul pour devenir proprio c'est un peu optimiste

Parce qu’avec la situation économique actuelle c’est comme si on te donnait de l’argent gratuitement vu que l’argent perd de sa valeur de mois en mois BTG + c’est pas dit que ta femme va obligatoirement se barrer dans 100% des cas

Le 17 février 2022 à 08:03:53 :

Le 17 février 2022 à 07:29:16 :
En même temps ça me semble logique qu'il ne faut pas miser sa vie et son argent sur un autre être humain que toi + ne surtout pas faire de crédit pour acheter une maison, c'est l'enchaînement à vie.

L’inflation bat des records les taux d’intérêts sont super bas mais les celestin limités du forum déconseillent de faire un crédit immo… ayaaaa

T'es un singe toi, vraiment, l'inflation augmente , la meilleure chose à faire c'est de ne pas s'endetter encore plus avec un crédit immo

Faut dire à H&M de garder les factures :(

Le 17 février 2022 à 07:27:40 :
n'achetez jamais avec une femme surtout si vous êtes un "bricoleur", voilà comment ça se passe la plupart du temps pour un jeune couple :

  • H apporte 75k F apporte 75k, le maison est achetée et est donc partagée 50/50 entre H et F
  • H aime bien bricoler et dépense sans compter son argent à casto, leroy merlin etc...et son temps le week end pour améliorer la maison, pendant ce temps F fait les boutiques et des brunchs avec les copines pour ne pas "subir" les bruits de perceuse etc...
  • Au bout de 5 ans H a dépensé 30k€ et 400 heures dans la maison. Il a utilisé son compte en banque perso pour ne pas que madame paie pour sa passion du bricolage:) F profite de toute la modernité et le confort apportés par les travaux
  • F décide de quitter M et fait évaluer la maison (achetée 150k pour rappel), surprise elle vaut désormais 250k
  • M doit payer 125k à F pour racheter sa part

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

bilan :
  • F a gagné 50k en 5 ans sans bouger à aucun moment (75k dépensés initialement, 125k récoltés)
  • M a gagné 20k mais a perdu des centaines d'heures en travaux: dépensé 75k (initial) puis 30k (matériaux/matériel pour travaux) puis 125k (rachat) soit 230k pour posséder une maison qui vaut 250k,

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

des kheys qui ont vécu ça? ça dégoute sérieux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'habite avec ma meuf. J'ai refait plein de trucs dans la maison. Je suis artisan indépendant et j'ai déjà tout le matos nécessaire. Mais c'est elle qui a payé tous les matériaux, jusqu'à la moindre boîte de vis.

Ma mère a récupéré 600k à mon père alors qu’elle a jamais rien branlé de sa vie alors tu sais l’argent..
Trop compliqué d'être un homme et de demander à sa femme de payer 50/50 sur les travaux hein :)
Trop compliqué de lui demander de t'aider à bricoler :)
Et au pire si elle ne veut/peut pas elle paie les matériaux et toi la main d'œuvre.
De tout le topic il n'y en a pas un seul qui a vécu la situation mais tout le monde est unanime sur le sujet :rire:

Le 17 février 2022 à 08:11:19 :
Ma mère a récupéré 600k à mon père alors qu’elle a jamais rien branlé de sa vie alors tu sais l’argent..

Aya, principale raison pour laquelle je me marierai jamais

Le 17 février 2022 à 08:13:12 :
Trop compliqué d'être un homme et de demander à sa femme de payer 50/50 sur les travaux hein :)
Trop compliqué de lui demander de t'aider à bricoler :)
De tout le topic il n'y en a pas un seul qui a vécu la situation mais tout le monde est unanime sur le sujet :rire:

Je viens de dire deux post au dessus que je l'ai vécu

j'ai acheté un f2 a 20 ans j'ai 40 ans crédit fini. En sah qu'elle plaisir d'acheter jeune et sans concubine encore 30 ans a profiter de mon appart payé

Le 17 février 2022 à 08:08:48 :

Le 17 février 2022 à 08:03:53 :

Le 17 février 2022 à 07:29:16 :
En même temps ça me semble logique qu'il ne faut pas miser sa vie et son argent sur un autre être humain que toi + ne surtout pas faire de crédit pour acheter une maison, c'est l'enchaînement à vie.

L’inflation bat des records les taux d’intérêts sont super bas mais les celestin limités du forum déconseillent de faire un crédit immo… ayaaaa

T'es un singe toi, vraiment, l'inflation augmente , la meilleure chose à faire c'est de ne pas s'endetter encore plus avec un crédit immo

Oui t’as raison limitin garde ton argent et n’investis surtout pas ça va bien se passer

Y’en a qui sont pas prêt

[08:13:57] <TubePU>

Le 17 février 2022 à 08:13:12 :
Trop compliqué d'être un homme et de demander à sa femme de payer 50/50 sur les travaux hein :)
Trop compliqué de lui demander de t'aider à bricoler :)
De tout le topic il n'y en a pas un seul qui a vécu la situation mais tout le monde est unanime sur le sujet :rire:

Je viens de dire deux post au dessus que je l'ai vécu

Je parle des ahuris "awe trop vrai les F trop vénales"
Pour le coup tu l'as vécu, et surprise, ça s'est pas passé comme dans le post de l'OP

J'économise a mort en ce moment pour acheter ma maison cash , pas facile mes bon, on y arrive
Elles te diront qu'elles ont dépensé autant en maquillage + esthéticienne pour se faire belle pour toi :rire:

Données du topic

Auteur
mouchouchoucola
Date de création
17 février 2022 à 07:27:40
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 425