Les PAUVRES ont une grande TELEVISION
Je suis prolo avec une tonne de bouquins que je ne peux pas ranger et je regarde la télé sur un petit écran PC qui est vraiment vieillot, je pense que tu dis n'importe quoi
Edit : les riches peuvent avoir les deux sans comprendre ni l'un ni l'autre
Je suis pas dans le salon des 70 millions de français mais ma main à couper que l'auteur a raison. Mais je choisirais surtout le terme "cas sociaux" plutôt que "pauvre".
Les bibliothèques c'est pas spécialement corrélé à la fortune. C'est plutôt un marqueur socioculturel : les bourgeois de gauche, de droite et les bobos ont une bibliothèque. Le riche/aisé qui a fait sa fortune mais qui n'est pas spécialement d'un milieu intellectuel aura une télé 4k avec la ps5.
C'est le premier truc que je regarde quand je vais chez quelqu'un, s'il/elle a une bibliothèque fournie ou au contraire, aucun livre...
Perso, ça m'impressionne toujours positivement de voir des gens ayant beaucoup de livres, c'est pour moi la véritable mesure de la richesse de quelqu'un... une Rolex, un sac Gucci, une ceinture Hermès, j'en ai un peu rien à branler, ça me fait limite aucun effet (sans pour autant tomber dans l'excès inverse et être une espèce de moine ascétique, j'apprécie aussi une certaine esthétique mais c'est pas un marqueur primordial)
Le 24 février 2022 à 01:48:35 :
C'est le premier truc que je regarde quand je vais chez quelqu'un, s'il/elle a une bibliothèque fournie ou au contraire, aucun livre...Perso, ça m'impressionne toujours positivement de voir des gens ayant beaucoup de livres, c'est pour moi la véritable mesure de la richesse de quelqu'un... une Rolex, un sac Gucci, une ceinture Hermès, j'en ai un peu rien à branler, ça me fait limite aucun effet (sans pour autant tomber dans l'excès inverse et être une espèce de moine ascétique, j'apprécie aussi une certaine esthétique mais c'est pas un marqueur primordial)
Moi pas spécialement.
Tu as des gens très intéressant et avec un parcours riche qui ont des goûts de consommateur standard et le mode de vie. Quand ils en ont les moyens, ils gâtent leurs enfants de jeux vidéos, il achètent un home ciné, une belle voiture, ect.. généralement ils sortent d'un milieu simple.
De l'autre tu peux avoir aussi de grosses coquilles vides issus de milieux intellectuels avec de la littérature.
Je trouve que c'est relativement équilibré à ce niveau. Mais les pauvres qui mangent des pâtes et du ketchup devant une grande télé par contre..
Télé: 500€ et ça va dans le salon
C'est le premier truc que je regarde quand je vais chez quelqu'un, s'il/elle a une bibliothèque fournie ou au contraire, aucun livre...Perso, ça m'impressionne toujours positivement de voir des gens ayant beaucoup de livres, c'est pour moi la véritable mesure de la richesse de quelqu'un... une Rolex, un sac Gucci, une ceinture Hermès, j'en ai un peu rien à branler, ça me fait limite aucun effet (sans pour autant tomber dans l'excès inverse et être une espèce de moine ascétique, j'apprécie aussi une certaine esthétique mais c'est pas un marqueur primordial)
Moi et ma liseuse on passera pas le test du coup
Bah perso j'ai toujours eu une télé de merde en étant pauvre, tandis que mon meilleur pote qui est autant issu d'une famille de prolo que moi avait tout le temps des maxi écrans Samsung qui coutaient la blinde
Ça reste mitigé
J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous Quand j'étais petit on avait une vieille télé cathodique avec une antenne manuelle, on avait mit un cintre pour mieux capter
Gros prolo, courses chez aldi et atac à l'époque, sandwich au salami au lycée plutôt que la cantine, les fringues en tailles supérieures pour les garder pendant la croissance
Et pourtant des bouquins partout, même dans des cartons car on ne pouvait plus les caser dans les armoire et je lisais énormément, vous êtes vraiment déconnectés
Le 24 février 2022 à 01:53:36 :
Ca remplace pas effectivement le plaisir du toucher, de le tortiller, et l'odeur du vieux papier jauni des livres d'occasion
Le 24 février 2022 à 01:57:40 :
Le 24 février 2022 à 01:53:36 :
Ca remplace pas effectivement le plaisir du toucher, de le tortiller, et l'odeur du vieux papier jauni des livres d'occasion
Bof tout le monde me dit ça mais perso la différence est pas si exceptionnelle
Données du topic
- Auteur
- L3sciences
- Date de création
- 24 février 2022 à 01:43:04
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31