Topic de AnotherSelf :

[DISSERTATION] exposé/dissertation sur l'action politique en France

  • 1
Bonsoir, je dois rendre un projet sur la société et j'ai choisis le thème de l'action politique en France, les différentes manières d'avoir un rôle dans les décisions relatives à la gestion du pays. Je vais faire 3 parties : une sur l'oganisation de la vie politique en France, une autre sur l'exercice de la démocratie en France (aya) et une dernière sur les limites de ce système; j'ai déja des idées et je compte notamment parler de certains groupes remettant totalement en cause l'idées de démocratie (parties royalistes,etc..). L'idée est de faire un truc pas trop golem, pas trop dégueulasse. Avez-vous des idées de choses que je pourrais aborder ?
votre aide serait précieuse

Moi je parlerais en partie du fait que selon le mécanisme psycho-social de la spirale du silence, il convient de voir les médias comme des créateurs de l'opinion publique.

Et les médias appartiennent au moins pour moitié à des milliardaires qui ont donc tout le loisir de peser de leur influence.

A grande échelle, tout est maîtrisé de A à Z.

Le 17 février 2022 à 01:19:24 :
Moi je parlerais en partie du fait que selon le mécanisme psycho-social de la spirale du silence, il convient de voir les médias comme des créateurs de l'opinion publique.

Et les médias appartiennent au moins pour moitié à des milliardaires qui ont donc tout le loisir de peser de leur influence.

A grande échelle, tout est maîtrisé de A à Z.

Merci beaucoup khey, j'avais prévu d'évoquer quelque chose du genre

Haha oui mais heuu
À ta place je mettrais des gros taquets dans la tête du prof indirectement en parlant de le proximité entre executif legislatif judiciaire et journalistique et souligner la collaboration des fonctionnaires, mais pas sur que t'ai une bonne note :hap:

Pour bien écraser le cafard j'aurais lâché un "comme le disait Montesquieu..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516397174-13-wojak-00-w190.png

  • 1

Données du topic

Auteur
AnotherSelf
Date de création
17 février 2022 à 01:02:19
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 322