Topic de NoctisViril :

"Guerre" de Louis-Ferdinand Céline sortirait le 5 mai

il va être censuré ou pas ?
Tu penses quoi de l'annonce de retraite de Fury ?

Le 05 mars 2022 à 20:40:33 :

Le 05 mars 2022 à 20:39:51 :

Le 05 mars 2022 à 20:38:14 :
Ah bah ça alors… :(
C’est un livre de quelle période ? Avant ou après « Mort à Crédit » ?

On en sait pas plus mais la théorie de Nabe (et que je partage) est que Guerre pourrait être un extrait situé au début du Voyage et que Céline aurait amputé pour ne pas sortir un bouquin trop long.

J’espère qu’il a raison. :cimer:

ça nous ferait un autre texte avec le style du Voyage :bave:

Le 05 mars 2022 à 20:41:00 :
Non mais sans rire, Guerre c'est juste les lettres qu'il a écrites et où il raconte son expérience militaire :( on les a déjà plus ou moins

Non c'est un manuscrit de roman se déroulant pendant la guerre retrouvé en août.

D'ailleurs je pense que Guerre est un titre attribué par défaut, ça ressemble pas à un titre de Céline.

Le 05 mars 2022 à 20:42:58 :

ça peut être sérieux tout comme ça peut-être une tentative de vendre le combat.

Mais Fury dit depuis longtemps qu'il lui reste peu de combats donc dans tous les cas il en fera pas beaucoup derrière je pense.

Le mec malgré la rigidité cadavérique il trouve l'énergie pour écrire un livre entier au clavier et y'en a dans la vingtaine qui sont pas capables de se bouger le cul.
Je suis en train de lire les pamphlets moi, j'achète direct si le nouveau fait polémique

Le 05 mars 2022 à 20:45:28 :
Je suis en train de lire les pamphlets moi, j'achète direct si le nouveau fait polémique

J'espère me tromper mais j'ai peur que s'il y a du contenu polémique parmi les manuscrits, qu'ils soient simplement censurés.

La famille et gallimard qui ont besoin d'une nouvelle ferrari....

Le 05 mars 2022 à 20:48:21 :
La famille et gallimard qui ont besoin d'une nouvelle ferrari....

Et encore une certaine association leur a interdit de sortir les pamphlets après l'autorisation de Lucette en 2018.

Tu peux être sûr qu'ils auraient eu un énorme succès en librairie.

Le 05 mars 2022 à 20:44:04 :

Le 05 mars 2022 à 20:42:58 :

ça peut être sérieux tout comme ça peut-être une tentative de vendre le combat.

Mais Fury dit depuis longtemps qu'il lui reste peu de combats donc dans tous les cas il en fera pas beaucoup derrière je pense.

Ca serait cool qu'il fasse N'Gannou en attendant l'unification, puisque malheureusement pour Usyk il y a plus important à gérer

Et en espérant que les Ukrainiens reviennent tous en vie et en forme, un dernier pour unifier après Usyk Joshua

Mais bon il va s'en battre les couilles de ce que le public voudrait voir on le connait le bougre

Le 17 février 2022 à 13:28:42 :
le mec écrit encore à 128 ans putain cette solidité

tellement contemporain ce qu'il écrit

https://nabesnews.com/le-nulletin-celinien-par-marc-edouard-nabe/
https://nabesnews.com/bien-sur-que-cest-lui-par-marc-edouard-nabe/

Articles intéressants de Nabe sur Céline.

Il prétend que Lucette aurait pu être courant pour les manuscrits.

Selon La Lettre du libraire, un tirage d'environ 80 000 exemplaires est annoncé pour ce texte « qui appartient au triptyque "Enfance-Guerre-Londres", dont le premier volet Mort à crédit a été publié en 1936. Guerre est publié dans son premier et seul état de rédaction connu, datable de 1934 et nous permet de suivre Ferdinand Bardamu, depuis la Belgique où il est hospitalisé dans un bourg des Flandres, jusqu'en Angleterre.»

http://www.lepetitcelinien.com/

Si c'est vrai ma théorie sur Guerre en tant que morceau amputé du Voyage s’avérerait fausse :(

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220329-un-in%C3%A9dit-de-c%C3%A9line-guerre-publi%C3%A9-en-mai

Une exposition "Céline, les manuscrits retrouvés" est prévue à partir du 6 mai, jusqu'au 16 Juillet, à Paris.

Guerre paraîtra le 5 mai apparemment...

Je voulais commencer la trilogie (Nord, D'un château à l'autre et Le pont de Londres) mais je ne finirai jamais ça d'ici mai. Et Casse-pipe, je crois préférer attendre l'édition nouvelle en 2023.

En tout cas, Guerre, j'ai hâte. :bave:

"Guerre"

c'est pas plutôt casse-pipe le nom du roman complet ?

Le 01 avril 2022 à 08:24:03 :
"Guerre"

c'est pas plutôt casse-pipe le nom du roman complet ?

Non Guerre est un roman totalement inédit.

Données du topic

Auteur
NoctisViril
Date de création
17 février 2022 à 13:15:44
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 266