série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?
Le 14 février 2022 à 11:35:35 :
Le 14 février 2022 à 11:34:10 :
Le 14 février 2022 à 11:32:37 :
Le 14 février 2022 à 11:30:57 :
Le 14 février 2022 à 11:30:02 :
Le 14 février 2022 à 11:29:11 :
Le 14 février 2022 à 11:27:54 :
Le 14 février 2022 à 11:24:48 :
Le 14 février 2022 à 11:23:03 :
Le 14 février 2022 à 11:11:33 :
Le 14 février 2022 à 11:10:59 :
Le 14 février 2022 à 11:09:21 :
Le 14 février 2022 à 11:08:47 :
Le 14 février 2022 à 11:08:05 :
Fromil peut pas y avoir de blanc au wakanda pcq c'est en Afrique
To
J'ai jamais dit ça
pourquoi tu screen pas ma réponse précédente qu'on rigole ? parceque dans ton screen là, à aucun moment je dis que c'est pas possible
Bah screen les réponses avant et après que tout le monde admire la pls infligée par A+b
AHI faut que je fasse ton boulot ? :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169569632
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169570864
et le fameux message de base a été DDB donc voici ce que je dis :
"parceque Kirikou est un dessin animé ancré dans la culture africaine, culture qui existe réellement
le wakanda est une "métaphore" de l'Afrique , continent qui existe réellement ..dans LOTR rien n'est réel, rien n'existe, tout est fiction ..."
maintenant prends ta PLS parcequ'à aucun moment je dis qu'il ne peut y avoir de blanc au Wakanda
Non. Je vais quand-même pas t'apprendre ce qu'est une métaphore, l'école est censée être finie pour toi depuis un bail
une utopie peut être métaphorique le low IQ fait pas genre t'es plus intelligent que les autres alors que tu prouves le contraire
Et en quoi c'est une métaphore, champion ? En quoi ce film est une analogie de l'Afrique ?
parcequ'en plus faut que je te l'explique ? je croyais que t'étais plus intelligent que les autres ?
Utopie = le wakanda n'existe pas IRL
Métaphore = le Wakanda représente les richesses de l'AfriqueMoi qui pensait que l'école était gratuite et accessible en France, j'ai eu tort
C'est une utopie car cela montre un univers qui défie les lois de notre réalité, quelque chose d'irréalisable. Une nation capables de prodiges impossibles, un niveau technologique inatteignable que ce soit pour l'Afrique ou les autres nations. On parle ici d'idéal
Où est la métaphore maintenant ? L'Afrique peine déjà à se mettre au niveau des grands de ce monde
Le 14 février 2022 à 09:00:59 :
Naine noire... Et alors c'est quoi le problème les racistes ?2eme fois que je me fais DDB .. calmez-vous les chouffins et exprimez vous plutôt ...
1 ) La fiction n'est pas un gros fourre-tout, surtout avec Tolkien qui a pensé son univers intégralement que ce soit les cultures, la géographie, et mêmes les langues.
2) C'est le travail de ces types de penser à la cohérence d'un univers, surtout un si riche et doté d'une fanbase si forte.
3) Le divertissement n'est pas le reflet de la société ni le support de communication des idéologies. C'est le fictionnel justement qui prime.
4) Pourquoi toujours tuer les sagas cultes qui fonctionnent et se prendre accessoire un flop alors qu'ils pourraient créer de nouvelles fictions ? Les films, les dessins animés, les séries, tout se fait saccager : Star Wars, SOS Fantôme, les Disney. Tout est détruit au nom du progrès. Qu'est-qui empêche ces gens-là de créer quelque chose de neuf qui sera à eux et avec leurs propres idées ?
Le 14 février 2022 à 11:33:32 :
[11:28:06] <PetterSpelt>
Le 14 février 2022 à 11:27:14 :
Le 14 février 2022 à 11:21:59 :
On rage parce qu’une nouvelle fois on se sert d’une œuvre pour faire passer des messages politiques.Pour ceux qui ont lu tout ce qui a trait au sorceleur, c’est un saccage pure et dure de la saga.
Là le problème c’est qu’on touche à l’œuvre la plus marquante de la fantasy.
Quand on modifie l’œuvre original ça dérange toujours les gens. Mais quand c’est justifié par les contraintes de transposition d’un livre en film ou série, on accepte.
Sauf que la c’est simplement pour faire passer un message politique et c’est à mon sens inacceptable.
Maintenant le soucis que vous ne voyez toujours pas et qui va vous tomber sur la gueule dans les années à venir, c’est qu’avec votre méthode de replacement de blanc par des noirs ou des arabes, vous créez du racisme.
J’ai grandi avec des noirs et des arabes autour de moi, ça ne m’a jamais dérangé, le monde était comme ça. Par contre depuis qu’on essaie de me faire passer pour un immonde raciste et qu’on met systématiquement des noirs et des arabes à la place d’un blanc, j’ai des griefs envers eux.
De la même manière que j’ai été éduqué par une mère célibataire, un père décédé très tôt, n’ayant jamais connu les deux grands pères, bref dans un cercle de femme. Et pour autant cette ambiance qui veut que chaque homme blanc soit un salopard dominateur et violeur fait que mon regard sur la femme a irrémédiablement changé.
Vous créez de l’intolérance et du rejet rien d’autre.
Quand on me met un nain noir, la seule chose que je vois c’est qu’encore une nouvelle fois on a laissé un blanc sur le carreau pour faire passer un message.
Jadot parlait hier du juif de service pour Zemmour, voilà ce que sont tous ces acteurs noirs et arabes qui se retrouvent à camper des rôles de blancs: des noirs et des arabes de service.
La reine Victoria jouée par une noir c’est normal selon votre logiciel, par contre Malcolm X ou Mandela en blanc c’est inconcevable.
Quand on veut faire avancer les choses, surtout les l’opinion des gens on met un minimum de réciprocité en place.
Plus vous essaierez de me faire avoir honte d’être blanc, moins je serai indifférent à la couleur de peau et plus je glisserai vers un comportement de stigmatisation
Non t’es juste raciste enfaite. C’est des blancs qui ont écrit la nouvelle série, les étrangers n’y peuvent rien c’est pas eux les réalisateurs. T’es juste un raciste aigris qui va détester un mec qui prend le métro car dans sa série préféré il y a un noir.
Les juifs d hollywood =/= les blancs
Une fois que tu comprends ca tu vois la portée raciale qu a cette affaire
Mais si vous savez que c'est orquestré par les juifs d'hollywood, la rage devrait plutôt être dirigé vers eux plutôt que vers les noirs
Paracerque t'as des gens ici qui se mettent à dire "mais ui y zont rien poure eu c'est pou ça y volent nos oueuvres"
Si on va vérifiez les auteurs de tout les films woke blackwashant qui existent ne sont pas noirs
Le 14 février 2022 à 11:38:28 :
Plus vous essaierez de me faire avoir honte d’être blanc, moins je serai indifférent à la couleur de peau et plus je glisserai vers un comportement de stigmatisation
C'est précisément ce qu'ils recherchent. En créant un conflit horizontal (racial) ils détournent l'attention des conflits qui les concernent.
Ils veulent que tu t'embrouilles avec ton voisin de paliers plutôt que vous faites equipe contre eux, c'est le capital a l'oeuvre qui divise pour régner.
oui oui c'est ça, le complot dans le complot, encore un bluepill. Ils sont en guerre contre les blancs et casent des chances absolument partout (pub, cinéma, tv) pour habituer les gens à leur présence, pour les valoriser, pour faire croire qu'ils ont toujours été là, que la société multiraciale est une normalité.
Le 14 février 2022 à 11:32:08 :
Y’a tellement d’autres trucs à critiquer dans cette série mais ce qui vous dérange ce sont les noirs.Vous êtes profondément racistes et c’est la vérité, désolé mais en attendant moi y’a que ici que j’entend des mecs dire qu’ils ne peuvent pas s’identifier a un noir dans un film/série.
Passons sur l'essentialisation, c'est précisément cet argument qui est utilisé afin de justifié les castings.
[09:07:09] <Reactproute>
Je suis pas blanc et
Elfe nain = mythologie nordique
Zeus, ect = mythologie grecque personne va faire un Zeus renoi
Je trouve ca logique en vrai
C’est comme faire de la mythologie japonaise susano un indien 😂
Voilà merci .
C'est comme si dans un série sur la mythologie japonaise Izanagi était joué par un Australien
C'est précisément ce qu'ils recherchent. En créant un conflit horizontal (racial) ils détournent l'attention des conflits qui les concernent.
Ils veulent que tu t'embrouilles avec ton voisin de paliers plutôt que vous faites equipe contre eux, c'est le capital a l'oeuvre qui divise pour régner.
Le 14 février 2022 à 11:38:42 :
Le 14 février 2022 à 11:35:35 :
Le 14 février 2022 à 11:34:10 :
Le 14 février 2022 à 11:32:37 :
Le 14 février 2022 à 11:30:57 :
Le 14 février 2022 à 11:30:02 :
Le 14 février 2022 à 11:29:11 :
Le 14 février 2022 à 11:27:54 :
Le 14 février 2022 à 11:24:48 :
Le 14 février 2022 à 11:23:03 :
Le 14 février 2022 à 11:11:33 :
Le 14 février 2022 à 11:10:59 :
Le 14 février 2022 à 11:09:21 :
Le 14 février 2022 à 11:08:47 :
Le 14 février 2022 à 11:08:05 :
Fromil peut pas y avoir de blanc au wakanda pcq c'est en Afrique
To
J'ai jamais dit ça
pourquoi tu screen pas ma réponse précédente qu'on rigole ? parceque dans ton screen là, à aucun moment je dis que c'est pas possible
Bah screen les réponses avant et après que tout le monde admire la pls infligée par A+b
AHI faut que je fasse ton boulot ? :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169569632
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169570864
et le fameux message de base a été DDB donc voici ce que je dis :
"parceque Kirikou est un dessin animé ancré dans la culture africaine, culture qui existe réellement
le wakanda est une "métaphore" de l'Afrique , continent qui existe réellement ..dans LOTR rien n'est réel, rien n'existe, tout est fiction ..."
maintenant prends ta PLS parcequ'à aucun moment je dis qu'il ne peut y avoir de blanc au Wakanda
Non. Je vais quand-même pas t'apprendre ce qu'est une métaphore, l'école est censée être finie pour toi depuis un bail
une utopie peut être métaphorique le low IQ fait pas genre t'es plus intelligent que les autres alors que tu prouves le contraire
Et en quoi c'est une métaphore, champion ? En quoi ce film est une analogie de l'Afrique ?
parcequ'en plus faut que je te l'explique ? je croyais que t'étais plus intelligent que les autres ?
Utopie = le wakanda n'existe pas IRL
Métaphore = le Wakanda représente les richesses de l'AfriqueMoi qui pensait que l'école était gratuite et accessible en France, j'ai eu tort
C'est une utopie car cela montre un univers qui défie les lois de notre réalité, quelque chose d'irréalisable. Une nation capables de prodiges impossibles, un niveau technologique inatteignable que ce soit pour l'Afrique ou les autres nations. On parle ici d'idéal
Où est la métaphore maintenant ? L'Afrique peine déjà à se mettre au niveau des grands de ce monde
Le 14 février 2022 à 09:00:59 :
Naine noire... Et alors c'est quoi le problème les racistes ?2eme fois que je me fais DDB .. calmez-vous les chouffins et exprimez vous plutôt ...
Les noirs/arabes/basanés sont les Haradrims et les Orientaux, une Naine n’est ni Haradrim ni Oriental
[09:21:37] <yabaiii>
Le 14 février 2022 à 09:19:30 :
Le 14 février 2022 à 09:17:59 :
Le 14 février 2022 à 09:16:03 :
Je suis ouvertement contre le progressisme sauvage et toutes obédiences wokistes, mais sincèrement pour cette série (qui sera nulle, bourrée d'effets spéciaux, au scénario soporifique) je m'en cogne complètement qu'il y ait des personnages de couleur. Ce n'est pas une série historique européenne, c'est une œuvre de fiction, ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle soit réinterprétée selon les codes d'aujourd'hui (eux discutables), en tout cas ça ne sera pas le critère qui me fera drop la série au bout du deuxième épisode. Et certains ici qui pensent que Tolkien en serait malade devraient un peu se renseigner sur les positions politiques du bonhomme, il n'en aurait rigoureusement rien eu à foutre.Oui oui, le mec à travaillé tout sa vie sur son univers pour que des fdp de cheveux bleus détruisent tout, mais il serait content, c'est sûr.
pourquoi tu parles à la place des morts ? si t'es pas content t'as qu'à t'en prendre à ses héritiers
"Le mal ne peux rien créer de nouveau, il ne peut que corrompre et ruiner ce que les bonnes forces on inventé ou fabriqué" J.R.R Tolkien
Essayez de créer vos propres histoires les renois ou autre woke au lieu de tout saccager.
C'est surtout que ce sont les real blancs qui forcent avec ça , nous les noirs on demande que ça , faire des histoires sur un lore Africain, on a jamais demandé à faire du color-swap qui en passant fait plus de mal que de bien
Pourquoi faire un Superman noir en film et pas adapter les super héros noirs originaux, et c'est pas ce qui manque en cherchant bien
Le 14 février 2022 à 11:42:02 :
Je suis pas blanc et
C’est comme faire de la mythologie japonaise susano un indien 😂Voilà merci .
C'est comme si dans un série sur la mythologie japonaise Izanagi était joué par un Australien
Le 14 février 2022 à 11:09:52 :
Le 14 février 2022 à 09:48:13 :
Lassitude de voir le racisme positif.
On met des noirs/arabes pour remplir des quotas, que ça colle au lore ou non. La plupart des gens (dont moi), on s'en fou, du moment qu'il y a une explication rationnelle a voir une nouvelle ethnie de hobbit apparaître.
Mais l'industrie du cinéma actuellement n'en a rien a faire, on coche la case mixité a l'écriture du scénario. Je ne serais pzs étonné de voir un film sur un George Washington ou Napoléon avec l'acteur incarnant ces personnages de couleur.
A quand un film sur l'empire Égyptien avec un pharaon asiatix.Dis moi un film avec un arabe dans le rôle normalement attribué à un blanc dans toute l’histoire du cinéma. Ils ont même été écarté de Aladin mais ça évidemment tu t’en branle le chof.
Aladdin est chinois, aboudllin
Le 14 février 2022 à 11:44:19 :
[09:21:37] <yabaiii>
Le 14 février 2022 à 09:19:30 :
Le 14 février 2022 à 09:17:59 :
Le 14 février 2022 à 09:16:03 :
Je suis ouvertement contre le progressisme sauvage et toutes obédiences wokistes, mais sincèrement pour cette série (qui sera nulle, bourrée d'effets spéciaux, au scénario soporifique) je m'en cogne complètement qu'il y ait des personnages de couleur. Ce n'est pas une série historique européenne, c'est une œuvre de fiction, ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle soit réinterprétée selon les codes d'aujourd'hui (eux discutables), en tout cas ça ne sera pas le critère qui me fera drop la série au bout du deuxième épisode. Et certains ici qui pensent que Tolkien en serait malade devraient un peu se renseigner sur les positions politiques du bonhomme, il n'en aurait rigoureusement rien eu à foutre.Oui oui, le mec à travaillé tout sa vie sur son univers pour que des fdp de cheveux bleus détruisent tout, mais il serait content, c'est sûr.
pourquoi tu parles à la place des morts ? si t'es pas content t'as qu'à t'en prendre à ses héritiers
"Le mal ne peux rien créer de nouveau, il ne peut que corrompre et ruiner ce que les bonnes forces on inventé ou fabriqué" J.R.R Tolkien
Essayez de créer vos propres histoires les renois ou autre woke au lieu de tout saccager.C'est surtout que ce sont les real blancs qui forcent avec ça , nous les noirs on demande que ça , faire des histoires sur un lore Africain, on a jamais demandé à faire du color-swap qui en passant fait plus de mal que de bien
Pourquoi faire un Superman noir en film et pas adapter les super héros noirs originaux, et c'est pas ce qui manque en cherchant bien
oui
n'est pas parce que quelques personnages elfes font l'objet d'une description qui mentionne des cheveux longs qu'il n'existe forcément aucun elfe aux cheveux courts. Je crois pas que tolkien ait établi un élément de lore qui irait à l'encontre du fait assez simple que des cheveux, ça se coupe et des barbes, ça se rase (pour les nains).
Vous vous rendez compte de l'absurdité de cette discussion?
Je veux dire, merde, l'acteur qui jouait Elrond dans la trilogie avait clairement une calvitie déjà bien avancée, absolument pas cachée pour ce rôle, ça n'a choqué personne, et maintenant on voudrait nous faire croire que TOUS les elfes doivent absolument avoir les cheveux longs sinon tolkien se retourne dans sa tombe? On en est là? Arrêtez de faire diversion et admettez que ça vous provoque des sentiments négatifs de voir autre chose que des blancs dans votre télé, c'est pas si grave, faut pas se flageller comme je le disais, mais on peut en discuter, réfléchir, essayer d'évoluer...
[11:44:44] <Chimpanzee>
Le 14 février 2022 à 11:42:02 :
Je suis pas blanc et
C’est comme faire de la mythologie japonaise susano un indien 😂Voilà merci .
Morgan Freeman est un dieu parmi les hommes en même temps
Le 14 février 2022 à 11:40:46 :
Ils veulent que tu t'embrouilles avec ton voisin de paliers plutôt que vous faites equipe contre eux, c'est le capital a l'oeuvre qui divise pour régner.oui oui c'est ça, le complot dans le complot, encore un bluepill. Ils sont en guerre contre les blancs et casent des chances absolument partout (pub, cinéma, tv) pour habituer les gens à leur présence, pour les valoriser, pour faire croire qu'ils ont toujours été là, que la société multiraciale est une normalité.
Tu n'as rien compris a mon poste c'est affligeant, le système capitaliste c'est des dominants contre des dominées le but des dominants c'est de rester en place et celui des dominées la leurs prendre.
Données du topic
- Auteur
- dolicrane3000
- Date de création
- 14 février 2022 à 09:00:59
- Nb. messages archivés
- 753
- Nb. messages JVC
- 666