série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?
Les suprémacistes fragiles qui chouinent encore mdr.
Et le truc c'est que même si Tolkien avait précisé qu'il n'y avait pas de gens à la peau noire dans son univers, rien n'aurait empêché de faire jouer des acteurs noirs dans la série. Modifier des trucs, c'est le principe d'une adaptation, sinon autant ne pas faire d'adaptation et relire en boucle les bouquins de tolkien. Peter Jackson avait changé pas mal de trucs dans ses films, ça vous dérangeait pas parce que c'était pas des trucs qui titillaient vos affects racistes, donc arrêtez de faire comme si c'était une question purement esthétique et artistique et soyez un peu plus honnêtes.
Le 14 février 2022 à 11:32:37 :
Le 14 février 2022 à 11:30:57 :
Le 14 février 2022 à 11:30:02 :
Le 14 février 2022 à 11:29:11 :
Le 14 février 2022 à 11:27:54 :
Le 14 février 2022 à 11:24:48 :
Le 14 février 2022 à 11:23:03 :
Le 14 février 2022 à 11:11:33 :
Le 14 février 2022 à 11:10:59 :
Le 14 février 2022 à 11:09:21 :
Le 14 février 2022 à 11:08:47 :
Le 14 février 2022 à 11:08:05 :
Fromil peut pas y avoir de blanc au wakanda pcq c'est en Afrique
To
J'ai jamais dit ça
pourquoi tu screen pas ma réponse précédente qu'on rigole ? parceque dans ton screen là, à aucun moment je dis que c'est pas possible
Bah screen les réponses avant et après que tout le monde admire la pls infligée par A+b
AHI faut que je fasse ton boulot ? :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169569632
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169570864
et le fameux message de base a été DDB donc voici ce que je dis :
"parceque Kirikou est un dessin animé ancré dans la culture africaine, culture qui existe réellement
le wakanda est une "métaphore" de l'Afrique , continent qui existe réellement ..dans LOTR rien n'est réel, rien n'existe, tout est fiction ..."
maintenant prends ta PLS parcequ'à aucun moment je dis qu'il ne peut y avoir de blanc au Wakanda
Non. Je vais quand-même pas t'apprendre ce qu'est une métaphore, l'école est censée être finie pour toi depuis un bail
une utopie peut être métaphorique le low IQ fait pas genre t'es plus intelligent que les autres alors que tu prouves le contraire
Et en quoi c'est une métaphore, champion ? En quoi ce film est une analogie de l'Afrique ?
parcequ'en plus faut que je te l'explique ? je croyais que t'étais plus intelligent que les autres ?
Utopie = le wakanda n'existe pas IRL
Métaphore = le Wakanda représente les richesses de l'Afrique
Moi qui pensait que l'école était gratuite et accessible en France, j'ai eu tort
Le trailer est juste dégueulasse en fait
Drbr
Le 14 février 2022 à 11:25:11 :
Les zemouriens qui viennent comparer le traitement des noirs et des arabes au cinéma, cette mauvaise foiLes arabes n’existent pas aux États Unis et en France ce sont les arabes de religion juive qui sont représentés et encore ils ne jouent jamais le rôle d’arabe.
Même dans Astérix et mission cleopatre le seul arabe c’est Debbouze pour jouer le rôle du clown
Sauf qu'aucun "chof" comme n'a de pouvoir décisionnaire sur le cinéma français. ( De la merde )
On est d'accord que les noirs et les arabes sont cloisonnés dans des rôles de racailles ou de clown
À mon avis il faut chercher du côté de la gauche 68tard pour trouver les responsables
Le 14 février 2022 à 11:33:40 :
Les suprémacistes fragiles qui chouinent encore mdr.Et le truc c'est que même si Tolkien avait précisé qu'il n'y avait pas de gens à la peau noire dans son univers, rien n'aurait empêché de faire jouer des acteurs noirs dans la série. Modifier des trucs, c'est le principe d'une adaptation, sinon autant ne pas faire d'adaptation et relire en boucle les bouquins de tolkien. Peter Jackson avait changé pas mal de trucs dans ses films, ça vous dérangeait pas parce que c'était pas des trucs qui titillaient vos affects racistes, donc arrêtez de faire comme si c'était une question purement esthétique et artistique et soyez un peu plus honnêtes.
Oh mais ferme ta bouche un peu, tes un gros raciste, ton avis on s'en carre 'loignon
Le 14 février 2022 à 11:32:08 :
Y’a tellement d’autres trucs à critiquer dans cette série mais ce qui vous dérange ce sont les noirs.Vous êtes profondément racistes et c’est la vérité, désolé mais en attendant moi y’a que ici que j’entend des mecs dire qu’ils ne peuvent pas s’identifier a un noir dans un film/série.
On va le répéter pour une nième fois, mais je récupère les droit et le budget pour faire un film sur la légende des 3 royaumes, et que je décide de prendre en acteur principale Dwayne Johnson, Ryan Gosling et Samuel L Jackson, tout le monde va immédiatement comprendre que je suis là pour chier un étron et pas pour faire un film.
Le 14 février 2022 à 11:34:10 :
Le 14 février 2022 à 11:32:37 :
Le 14 février 2022 à 11:30:57 :
Le 14 février 2022 à 11:30:02 :
Le 14 février 2022 à 11:29:11 :
Le 14 février 2022 à 11:27:54 :
Le 14 février 2022 à 11:24:48 :
Le 14 février 2022 à 11:23:03 :
Le 14 février 2022 à 11:11:33 :
Le 14 février 2022 à 11:10:59 :
Le 14 février 2022 à 11:09:21 :
Le 14 février 2022 à 11:08:47 :
Le 14 février 2022 à 11:08:05 :
Fromil peut pas y avoir de blanc au wakanda pcq c'est en Afrique
To
J'ai jamais dit ça
pourquoi tu screen pas ma réponse précédente qu'on rigole ? parceque dans ton screen là, à aucun moment je dis que c'est pas possible
Bah screen les réponses avant et après que tout le monde admire la pls infligée par A+b
AHI faut que je fasse ton boulot ? :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169569632
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1169570864
et le fameux message de base a été DDB donc voici ce que je dis :
"parceque Kirikou est un dessin animé ancré dans la culture africaine, culture qui existe réellement
le wakanda est une "métaphore" de l'Afrique , continent qui existe réellement ..dans LOTR rien n'est réel, rien n'existe, tout est fiction ..."
maintenant prends ta PLS parcequ'à aucun moment je dis qu'il ne peut y avoir de blanc au Wakanda
Non. Je vais quand-même pas t'apprendre ce qu'est une métaphore, l'école est censée être finie pour toi depuis un bail
une utopie peut être métaphorique le low IQ fait pas genre t'es plus intelligent que les autres alors que tu prouves le contraire
Et en quoi c'est une métaphore, champion ? En quoi ce film est une analogie de l'Afrique ?
parcequ'en plus faut que je te l'explique ? je croyais que t'étais plus intelligent que les autres ?
Utopie = le wakanda n'existe pas IRL
Métaphore = le Wakanda représente les richesses de l'AfriqueMoi qui pensait que l'école était gratuite et accessible en France, j'ai eu tort
La vraie question c'est pourquoi vouloir absolument transposer notre monde aux oeuvres de fantasy ?
- les peuples ne sont pas les mêmes
- les enjeux politiques sont complétement différents
- les races ne sont pas les mêmes
Pour ceux qui défendent la série, en quoi nos plaintes ne sont pas légitimes ?
les peuples à la peau blanche restent à leur place, les peuples à la peau noire restent à leur place etc
Si le créateur d'une oeuvre originale quelconque met un peuple de blanc dans un désert, pourquoi on devrait changer ? Si il met un peuple de noirs sur des terres nordiques, pourquoi devrions-nous changer ça ?
Là c'est la même chose, les elfes ont une couleur de peau, les nains aussi, les hommes du Rohan sont blancs, de même, les peuples noirs de la terre du milieu n'ont pas à être blanc/métissé etc
C'est nécessaire pour la cohérence et l'immersion de l'oeuvre, car jusqu'à présent, personne ne peut citer un chef-d'oeuvre qui a été adapté façon wokiste, jusqu'à preuve du contraire, ça a toujours été des navets
Bref
Le 14 février 2022 à 11:33:40 :
Les suprémacistes fragiles qui chouinent encore mdr.Et le truc c'est que même si Tolkien avait précisé qu'il n'y avait pas de gens à la peau noire dans son univers, rien n'aurait empêché de faire jouer des acteurs noirs dans la série. Modifier des trucs, c'est le principe d'une adaptation, sinon autant ne pas faire d'adaptation et relire en boucle les bouquins de tolkien. Peter Jackson avait changé pas mal de trucs dans ses films, ça vous dérangeait pas parce que c'était pas des trucs qui titillaient vos affects racistes, donc arrêtez de faire comme si c'était une question purement esthétique et artistique et soyez un peu plus honnêtes.
il a rien changé qui rendent l'univers incohérent le desco
des hobbits multiethnique ça nique la cohérence que tu le veuille ou non
des elfes noir pareil ça n'a absolument aucun sens que des elfes noir pop au pif parmis une population de base exclusivement blanche
rajouter une soeur a Isildur détruit la cohérence du seigneur des anneaux car ça rend impossible la prise de pouvoir de la maison des intendant au Gondor donc pas de boromis/faramir dans le SDA
des nains noir alors qu'ils vivent sous terre
parce qu'on sait tous que le choix des acteurs est purement motivé par des raisons de politique et de propagande (au détriment de la série et en manquant de respect à l'oeuvre originale), c'est ouvertement admis par des tas de gens des médias, de la télévision et du cinéma
Delphine Ernotte : « La diversité sera le fil rouge de mon mandat » à France Télévisions
Reconduite pour cinq ans, la présidente du groupe audiovisuel promet des antennes plus conformes à la société française.
et là je cite un exemple français, mais c'est évidemment pareil voire plus fort encore aux états unis. c'est d'autant plus dégueulasse que ça influence bcp les enfants et les ados
Le 14 février 2022 à 11:21:59 :
Plus vous essaierez de me faire avoir honte d’être blanc, moins je serai indifférent à la couleur de peau et plus je glisserai vers un comportement de stigmatisation
C'est précisément ce qu'ils recherchent. En créant un conflit horizontal (racial) ils détournent l'attention des conflits qui les concernent.
Ils veulent que tu t'embrouilles avec ton voisin de paliers plutôt que vous faites equipe contre eux, c'est le capital a l'oeuvre qui divise pour régner.
Données du topic
- Auteur
- dolicrane3000
- Date de création
- 14 février 2022 à 09:00:59
- Nb. messages archivés
- 753
- Nb. messages JVC
- 666