Topic de AnusHumide3 :

C'est NORMAL la VIOLENCE dans une FAMILLE ou PAS ?

Supprimé

Le 15 février 2022 à 07:58:19 :
Bordel c’est chaud l’auteur. Mes parents ont déjà eu des coups d sang. Mon père était très sanguin quand ça n’allait pas dans son sens et gueulait beaucoup et c’est déjà une forte de violence psychologique car ça a fait de moi un gamin anxieux qui avait peur de l’échec scolaire (maux de centre, vomissement)

Mes parents sont dee CSP+ cadre dirigeant et professions libérales) donc très exigeante sur le plan scolaire pour mon frère et moi.
Mais pour autant, ils sont adorables, mon père s’est beaucoup calmé avec le temps, on a manque de rien, et mes parents ont jamais été dans l’auto destruction. J’ai le souvenir que ma mère était très affectueuse et très maman louve. Ma copine trouve que ma mère est encore très mère louve même à mes 28 ans. Je trouve ça triste ce que tu nous dis l’auteur

''ça a fait de moi un gamin anxieux qui avait peur de l’échec scolaire (maux de centre, vomissement)

Mes parents sont dee CSP+ cadre dirigeant et professions libérales) donc très exigeante sur le plan scolaire pour mon frère et moi. ''

On a des points communs, j'ai un gros soucis avec mes résultats scolaire, cette année je m'en fous mais lycée/prepa c'était l'enfer dans ma tête j'ai cru que j'allais devenir fou.
Et beaucoup d'exigence mais paradoxalement un environnement familial où je pouvais assez peu travailler dans le calme.

Le 15 février 2022 à 08:15:19 :

Le 15 février 2022 à 04:20:59 :
"Un jour quand j'étais gosse ma mère, surement à bout de nerf, m'a coursé dans la maison pour me donner des coups de point dans la tête"

Ahiiiiiiiiiiiiiiii j'ai explosé de rire bordel t'avais quel age ? :rire:

Sinon non ta une famille de cas sociaux sans être insultant, ça doit rendre dingue de supporter ça tout les jours, j'aurai saisi la première occasion pour prendre mon appart

Apres l op tu peux aussi avouer que c est car tu faisais des bêtises et était insupportable
Les darons pètent pas des câbles sans que personne allume la mèche

Je pensais comme ça petit, en me disant que c'était de ma faute surtout que mes parents disaient beaucoup "tu vois comment tu me rends" ou "c'est à cause de toi que je me met dans des états pareils" mais pourtant j'ai toujours été très bon élève, particulièrement calme et discret, j'ai pas le souvenirs d'avoir fait de grosses bêtise en dehors ni à la maison.

A l'école un commentaire qui revenait souvent c'était "élève très sérieux, appliqué mais un peu effacé".

Et mon père a toujours pété des cables pour rien, sufisait que je fasse tomber des petits bouts de nourritures à côté de l'assiette et je m'en prenais une alors bon.

Le 15 février 2022 à 07:20:00 :
Mon coeur d'éducateur saigne en entendant ça.Personne a jamais pensé a signaler quoi que ce soit?un voisin,un ami etc.

Ca fais longtemps que l'ASE aurait du te sortir de la putain.

En tout cas force a toi ne reproduis pas ce schéma quand t'aura ta famille,tu as l'exemple a pas suivre.En tout cas felicitations tu es une erreur statistique :ok: il faut 4 generations en moyenne pour sortir d'un schéma familial de merde et toi t'as l'air d'etre celui qui le cassse :ok:

Bah à côté de ça j'ai toujours été dans de bonnes conditions matérielles (pour ne pas dire très bonnes).
Parents ayant fait des études, très exigeants scolairement. Je suis toujours allé à l'école propre, bien habillé, j'ai toujours été nourris (sauf quand j'avais une mauvaise note => privé de repas mais ça restait rare).

Qui aurait pu se dire que quelque chose n'allait pas ?

Même maintenant ils payent mes études, mon appartement étudiant, ma nourriture, j'ai des fringues de marque... J'ai du mal à leur en vouloir parce que quelque part j'ai des raisons d'être reconnaissant.

Juste à l'école primais en CE1 je crois, j'ai fais une crise d'angoisse en cours avant une petite évaluation de lecture parce que j'avais peur de rater et de mettre mes parents en colère. L'instit m'a parlé à part pendant la récré quand tous les autres étaient sortis pour me demander comme c'était à la maison, si mes parents me mettaient trop la pression etc. mais elle se doutait pas du tout de l'ambiance qu'il pouvait y avoir chez moi à mon avis.

Données du topic

Auteur
AnusHumide3
Date de création
15 février 2022 à 04:16:30
Date de suppression
15 février 2022 à 15:42:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC