C'est NORMAL la VIOLENCE dans une FAMILLE ou PAS ?
SuppriméÇa s'appelle une famille de cassos ce que tu décris.
Mais je crois que la violence c'est malheureusement normal dans un bon nombre de familles.
Dans la mienne, CSP+, père cadre supérieur dans l'ingénierie, mère cadre dans un bullshit job qui touchait au marketing, j'étais battu de mes 7 à 14 ans. J'ai encore une légère cicatrice dans le dos qui date de cette époque.
Ils ont réussi à me casser le poignet à 10 ans, et ils ont fait passer ça pour un accident de roller.
Mon coeur d'éducateur saigne en entendant ça.Personne a jamais pensé a signaler quoi que ce soit?un voisin,un ami etc.
Ca fais longtemps que l'ASE aurait du te sortir de la putain.
En tout cas force a toi ne reproduis pas ce schéma quand t'aura ta famille,tu as l'exemple a pas suivre.En tout cas felicitations tu es une erreur statistique il faut 4 generations en moyenne pour sortir d'un schéma familial de merde et toi t'as l'air d'etre celui qui le cassse
Passé 18 ans c'est absolument pas normal que le daron continu de mettre des pressions physiquement ou qu'il y ait toujours de la violence et passé 20 ans c'est grave que ça se gueule encore dessus
en fait c'est déjà même pas normal non plus quand les gosses sont mineurs mais bon
Mon père qui gueulait tout le temps qui renversait des meubles qui filait des baffes qui insultait qui humiliait qui frappait etc...
Pareil je savais pas que c'était pas normal, en tout cas ça m'a laissé beaucoup de séquelles et jusqu'à ma mort j'en souffrirai
Mais bon selon mon père c'était justifié parce que son père avait fait pire
Au moins son père à lui est mort quand il était jeune donc il a eu la paix assez tôt, la chance
Le 15 février 2022 à 04:20:59 :
"Un jour quand j'étais gosse ma mère, surement à bout de nerf, m'a coursé dans la maison pour me donner des coups de point dans la tête"Ahiiiiiiiiiiiiiiii j'ai explosé de rire bordel t'avais quel age ?
Sinon non ta une famille de cas sociaux sans être insultant, ça doit rendre dingue de supporter ça tout les jours, j'aurai saisi la première occasion pour prendre mon appart
Apres l op tu peux aussi avouer que c est car tu faisais des bĂŞtises et Ă©tait insupportable
Les darons pètent pas des câbles sans que personne allume la mèche
Non ce n'est pas normal et à long terme ça va te détruire.
J'ai connu ça toute mon enfance et adolescence et maintenant que je suis plus que bien adulte je vois à quel point c'est nocif dans mes comportements de tous les jours et c'est encore pire lorsque tu te retrouves en contact avec un enfant, dès lors qu'il y a une situation de stress ou d'énervement je revois toutes les images de ma mère et toute sa violence, je réalise à quel point ce n'est pas normal de s'en prendre un petit être qui n'a rien demandé et en même temps j'ai énormément de mal à gérer mes émotions.
Toujours peur de déraper, d'avoir une réaction disproportionnée, être toujours sur la méfiance, revoir tous ces souvenirs dans la tête resurgir et avoir aussi mal qu'à l'époque, se sentir bouffer de l'intérieur.
En ce moment j'observe beaucoup les gens autour de moi et j'envie à quel point ils peuvent être si calme même dans des situations où je vais me sentir bouillonner avant de réaliser à quel point c'était débile de réagir comme ça une fois que je suis plus calme, je pense et je suis même sûr que toute cette violence que j'ai connu enfant me déséquilibre complètement sur les émotions et la gestion de la colère
Le 15 février 2022 à 07:41:10 :
"Un jour quand j'étais gosse ma mère, surement à bout de nerf, m'a coursé dans la maison pour me donner des coups de point dans la tête"Ahiiiiiiiiiiiiiiii j'ai explosé de rire bordel t'avais quel age ?
Sinon non ta une famille de cas sociaux sans être insultant, ça doit rendre dingue de supporter ça tout les jours, j'aurai saisi la première occasion pour prendre mon appart
Apres l op tu peux aussi avouer que c est car tu faisais des bĂŞtises et Ă©tait insupportable
la mèche c'est pas forcément le gosse qui l'allume mais c'est possiblement celui qui reçoit quand ça explose
Bordel c’est chaud l’auteur. Mes parents ont déjà eu des coups d sang. Mon père était très sanguin quand ça n’allait pas dans son sens et gueulait beaucoup et c’est déjà une forte de violence psychologique car ça a fait de moi un gamin anxieux qui avait peur de l’échec scolaire (maux de centre, vomissement)
Mes parents sont dee CSP+ cadre dirigeant et professions libérales) donc très exigeante sur le plan scolaire pour mon frère et moi.
Mais pour autant, ils sont adorables, mon père s’est beaucoup calmé avec le temps, on a manque de rien, et mes parents ont jamais été dans l’auto destruction. J’ai le souvenir que ma mère était très affectueuse et très maman louve. Ma copine trouve que ma mère est encore très mère louve même à mes 28 ans. Je trouve ça triste ce que tu nous dis l’auteur
Ma mère est comme ça, elle gueule beaucoup et pète des plombs. Elle a jamais été très violente physiquement, mais mentalement beaucoup de menaces, insultes, phrases pour me faire culpabiliser, elle avait une emprise dingue sur moi, je n'avais pas le droit de sortir sinon c'était littéralement la crise de nerf et pourtant j'étais majeur, elle m'a même traité de pute quand je lui ai dit que je partais voir mon copain. J'étais tétanisée devant elle
La seule vraie violence physique, c'est quand je lui ai annoncé que je partais vivre ailleurs, nous étions à table, elle a pris un gros couteau et m'a menacé avec
Données du topic
- Auteur
- AnusHumide3
- Date de création
- 15 février 2022 à 04:16:30
- Date de suppression
- 15 février 2022 à 15:42:46
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC