Topic de AnusHumide3 :

C'est NORMAL la VIOLENCE dans une FAMILLE ou PAS ?

Supprimé

Non mais tkt l'op tu reproduira pas la même chose.

Ça se sent

Le 15 février 2022 à 05:05:47 :

Le 15 février 2022 à 05:00:40 :

Le 15 février 2022 à 04:54:05 :
C'est des grands malades dans ta famille clé

Ouais mais à côté khey ils ont de l'argent et me payent mes études sup + mon appart + ma bouffe + j'ai des fringues de marque etc.

Du coup j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir je me trouve ingrat. Des fois je me sens nul et je me dis que peut-être c'est moi qui mérite pas tout ce qu'ils m'offrent.

Je suis rarement aussi lucide que ce que je suis ce soir. Souvent j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans l'erreur et qui fait mal les choses.

Si je le réalise peu à peu c'est en parti parce qu'avant, on va dire avant 20 ans, j'étais persuadé que quand mon père piquait une crise de rage contre moi/m'insultait/me rabaissait/me frappait c'est parce que MOI j'avais fait un truc de mal. Et que du coup c'était moi le responsable de son comportement.

Sauf qu'avec le temps je réalise qu'il est comme ça partout, avec tout le monde, et que même quand je fais tout bien correctement il trouvera quelque chose. Quand il trouve pas un truc à revoir sur mon comportement, il s'énerve contre mon frère. Quand mon frère n'est pas là, il s'énerve contre ma mère. Et un jour, il n'y avait personne dans la maison et il a trouvé le moyen de s'énerver contre le chat. La seule constante ici c'est mon père, onc ça peut pas être juste nous les enfants le soucis.

Petit je me sentais limite coupable de prendre de la place, d'exister, mais maintenant je me dis "mais merde ils ont choisi d'avoir des enfants s'ils étaient à bout parce qu'ils avaient pas gérer l'enfant que c'était c'est eux le pb".

Et puis quand je pense à ma vie plus tard je sais pas, ça me parait pas naturel d'agir comme ça envers la femme que tu as choisi ou les enfants que tu as mis au monde.

Bha le problème c'est que l'aspect matereil fait pas tout.

OK il l'assure mais ça rend pas l'environnement moins toxique.
Mais oui je connais. La sensation où du moins on te fait ressentir que le problème c'est toi et uniquement toi. Alors que malgré tout tes efforts à change pas ou du moins en étant une autre personne ce qui n'est pas bon du tout.

Cette sensation de devoir faire passer tes besoins aprss tout le monde.

Fin c'est pas tenable sur le long therme

C'est totalement ça. J'espère que toi ça va ta vie khey.

Moi avec le recul je me suis totalement conformé aux attentes/exigences de mes parents et maintenant que je suis parti j'ai l'impression de me "découvrir". J'ai réalisé que pendant longtemps j'étais un automate sous cloche qui vivait pour satisfaire des attentes qui n'étaient pas les siennes. Maintenant je vis seul alors je fais des conneries, je vais en soirée et tout. C'est un peu débile mais faire n'importe quoi ça fait du bien.

Genre de tout le semestre j'ai pas bossé (c'est ma première année post prepa) du coup j'ai toutes les matières aux rattrapages mais je regrette rien, au contraire je ressens du plaisir à faire le contraire de ce qu'on attend de moi (du moment que ça me met pas trop dans la merde évidemment). J'ai plus la pression d'être parfait et c'est vraiment un poids en moins.

Aussi depuis quelques mois j'ai une copine, je découvre un peu l'attachement réciproque et ça fait bizarre de découvrir des choses saines (ma copine est très "saine" d'esprit ça se sent, pas de jalousie, pas de problèmes psy de son côté, famille équilibrée donc naturellement gentille..).

Le 15 février 2022 à 05:09:59 :
Non mais tkt l'op tu reproduira pas la même chose.

Ça se sent

J'espère khey et je te souhaite le meilleur à toi aussi, vraiment.

Désolé je sais que je fais 1000 pavés à la suite :rire:

Moi ça va car j'ai pas grandi avec eux.

Ce que je te décris c'est l'ambiance dans ma famille paternelle mais je l'ai rencontré à mes 18 ans et il avait d'autre enfant.

Le truc c'est que j'ai tout de suite vu le problème. Je me suis fait avoir deux fois dans des moments de ma vie ou J'etait très vulnerable et que j'avais besoin de lui.

Mais bon je connais ce genre d'ambiance et c'est insupportable.

Le 15 février 2022 à 05:15:35 :

Ce que je te décris c'est l'ambiance dans ma famille paternelle mais je l'ai rencontré à mes 18 ans et il avait d'autre enfant.

Le truc c'est que j'ai tout de suite vu le problème. Je me suis fait avoir deux fois dans des moments de ma vie ou J'etait très vulnerable et que j'avais besoin de lui.

Et tu sais comment il se comporte avec ses autres enfants (tes frères et soeurs du coup?) ?

Et comment tu t'es fait avoir ?

Et encore toi tu a pas la parie entreprise familiale en plus.

La c'est un autre délire.

Surtout sur la partie te conformer à tes parents.

Mais oui tu n'est pas vraiment toi même, ce n'est pas des environnement ou on te pousse à t'écouter toi même. On va plutôt t'expliquer qu'il faut ecouter les autres. Pas dans le sens du conseil mais dans un sens plus malsain.

On va vouloir te conformer à un idéal que tu sois comme eux.

C'est très narcissique.

Sans compter la manipulation, culpabulisation, chantage affectif, menace de couper les ponts.

:hap:

Le 15 février 2022 à 05:18:42 :

Mais oui tu n'est pas vraiment toi même, ce n'est pas des environnement ou on te pousse à t'écouter toi même. On va plutôt t'expliquer qu'il faut ecouter les autres. Pas dans le sens du conseil mais dans un sens plus malsain.

C'est très narcissique.

Sans compter la manipulation, culpabulisation, chantage affectif, menace de couper les ponts.

Oui c'est totalement ça, correspondre à un idéal.
D'ailleurs mon frère lui je pense qu'il a totalement rejeté cet idéal et que c'est pour ça qu'il est comme ça. Je compte plus le nombre de fois où mon père m'a dit qu'il était déçu de moi alors que pourtant pour beaucoup j'ai été l'enfant/ado modèle.

D'ailleurs c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'écouter les autres c'est qu'instinctivement je vais me dire que je dois obéir aux autres alors que non des fois c'est des gens de mon âge et je peux totalement me fier à mon libre arbitres. D'ailleurs ça, ça m'a posé pb dans des groupes de potes au lycée parce que j'étais dans ce truc de "répondre aux attentes de l'autre" et du coup j'étais totalement la cible des manipulateur petits chefs qui aiment contrôler leurs potes comme de marionnettes.

+ oui la partie entreprise familiale je sais pas comment tu supportes perso je pourrai pas
C'est dans quoi ? Et tu en fais parti ou tu as coupé les ponts?

Le 15 février 2022 à 05:17:07 :

Le 15 février 2022 à 05:15:35 :

Et tu sais comment il se comporte avec ses autres enfants (tes frères et soeurs du coup?) ?

Et comment tu t'es fait avoir ?

Un peu pareil au final mais en moins hard qu'avec moi.
Avec moi il veut rattraper le truc on dirait niveau éducation mais à mon âge c'est n'importe quoi.

Je sais qu'il a divorcer avec leur mère et il leur montent la tête contre elle, l' empêche de la voir en prétendant que c'est elle qui veut pas. Après ça je sais pas ce qui se passe mais c'est pas cohérent car d'un côté il a peur qu'ils partent avec elle. Ils les culpabilisent avec ça, les mettent devant un choix et devant des conflits de loyauté.

Ils veut aussi les conformer à son image un peu.

Avec moi c'est 100 fois pire.

La première fois je venait de le rencontrer et ça m'avait manqué toute ma vie.

La seconde j'avais un trouble anxieux et une depresion sévère suite à un événement.

A chaque fois c'est la même ils veut me changer, me demande de vivre avec eux et veut me caller dans tout ses buisnees pour que je m'occupe de ses gamins plus tard.
Fin disons que c' est pas évident à résumer mais au début c'est du rabaissement et des promesses d'entre aide. Apres une proposition pro. Aprss tu accepte et il devient cool mais s'énerve quand tu a des réserves. Apres se calme et te pousse à réfléchir mais recommence.
Puis après tu veux plus ou tu veux arrêter et ça devient des tu est pas mon fils ou je vais couper les ponts.

Le 15 février 2022 à 05:23:30 :

C'est très narcissique.

D'ailleurs mon frère lui je pense qu'il a totalement rejeté cet idéal et que c'est pour ça qu'il est comme ça. Je compte plus le nombre de fois où mon père m'a dit qu'il était déçu de moi alors que pourtant pour beaucoup j'ai été l'enfant/ado modèle.

D'ailleurs c'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'écouter les autres c'est qu'instinctivement je vais me dire que je dois obéir aux autres alors que non des fois c'est des gens de mon âge et je peux totalement me fier à mon libre arbitres. D'ailleurs ça, ça m'a posé pb dans des groupes de potes au lycée parce que j'étais dans ce truc de "répondre aux attentes de l'autre" et du coup j'étais totalement la cible des manipulateur petits chefs qui aiment contrôler leurs potes comme de marionnettes.

+ oui la partie entreprise familiale je sais pas comment tu supportes perso je pourrai pas

Oui c'est exactement ça. On te pousse à écouter l'autre avant mais dans le sens il sait est pas toi, ses besoins passent avant toi.

Car on veut pas que tu fasse ce que toi tu veux, mais ce que eux veulent.

Moi bha je me suis tiré mais en perdant du blé quoi.

Fin à la fin je me rendait compte que tout le monde me mettait ses emmerdes sur le dos et ça m'a cassait les burnes puis la je lui est expliquer et je refuse de lui parler.

Le 15 février 2022 à 04:16:30 AnusHumide3 a écrit :
mais je pourrai pas contrôler mes enfants par exemples s'ils deviennent violent ou ma compagne.

Dans quelques années la France sera soumise à la Sharia, renseigne toi sur les méthodes recommandées par les imams et les savants :
  • il est autorisé de frapper ta femme si elle refuse tes ordres
  • tu peux la vendre en esclavage si elle ne change pas d'avis

Paix et Amour :ange:

Le 15 février 2022 à 05:27:50 :

C'est très narcissique.

Oui c'est exactement ça. On te pousse à écouter l'autre avant mais dans le sens il sait est pas toi, ses besoins passent avant toi.

Fin à la fin je me rendait compte que tout le monde me mettait ses emmerdes sur le dos et ça m'a cassait les burnes puis la je lui est expliquer et je refuse de lui parler.

Du coup tu parles plus à personne de ta famille ? Courage khey, peut-être que c'est le prix à payer pour te construire et être heureux.

Le blé c'est pas si important. T'es une sécurité ? Des études ? Un taff fixe ?

Le 15 février 2022 à 05:36:11 :

C'est très narcissique.

Du coup tu parles plus à personne de ta famille ? Courage khey, peut-être que c'est le prix à payer pour te construire et être heureux.

Bha après moi et toi c'est différent. Moi j'ai pas grandi avec eux. Mon pere en tout je l'ai pas vu plus d'un an dans une vie.
Mais oui j'ai arrêté car à chaque fois c'est des rapprochement fusionelles qui finissent super mal ça revient à remuée le couteau dans la plaie de mon point de vue.

Puis je veux plus aller la bas, j'aime pas.

Oui ça va j'ai trouvé un taf en remplacement dans ma branche mais c'est un peu bouche je vais go reconversion en info je crois. Apres j'ai un appart

Le 15 février 2022 à 05:40:00 :

Le 15 février 2022 à 05:36:11 :

C'est très narcissique.

Bha après moi et toi c'est différent. Moi j'ai pas grandi avec eux. Mon pere en tout je l'ai pas vu plus d'un an dans une vie.
Mais oui j'ai arrêté car à chaque fois c'est des rapprochement fusionelles qui finissent super mal ça revient à remuée le couteau dans la plaie de mon point de vue.

Puis je veux plus aller la bas, j'aime pas.

Oui ça va j'ai trouvé un taf en remplacement dans ma branche mais c'est un peu bouche je vais go reconversion en info je crois. Apres j'ai un appart

Oui je vois.

Bon courage pour ta reconversion je te souhaite toute la réussite du monde.

Honnêtement un comportement chelou violent + insultes rabaissement etc.. = ultra toxic, perso ça allait mais j'ai des amis bordel c'était hard :outch:
Putain c'est comme ça que les enfants de parents violent deviennent eux aussi violents avec leurs gosses. C'est pas normal clé casse toi vite de la

Nan t'a une famille dans un extrême, impulsif et braillard, des cas sociaux, désolé. C'est insupportable.

En fait tu peux y trouver de la violence quand t'as fais une grosse connerie. Mais ton père qui te dit de fermer ta gueule c'est juste minable. Tu parles pas comme ça à un mome. Je connais des familles comme ça, ça s'insulter se frappe, aucune communication, ça gueule toute la journée, des tanches. T'essai de leur expliquer un truc "Ouai bah nan !Euuhyeueueu!"

Un enfant ça demande de la patience. Ton frère qui frappe les murs ça sent la frustration génétique. T'as pas l'air d'en avoir hérité et de trop en avoir souffert mais c'est pas sain de vivre dans un environnement dans lequel tu ne peux pas communiquer sans risquer de te faire voir par ton père, quoi. On dirait qu'ils sont des bombes à retardement entre eux :rire:

Les cris sans arrêt et les coups de poing c'est pas normal non.

Quelques fessées ou paires de claques ça a jamais tué personne mais y'a des limites.
Tu pourras avoir ta famille toi aussi mais je crains que tu fasses l'extrême opposé de tes parents et que tes gosses soient pourris gatés.

Le daron qui débarque en pleine nuit comme si c'était la bac pour fracasser le petit frère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Le 15 février 2022 à 07:00:31 :
Nan t'a une famille dans un extrême, impulsif et braillard, des cas sociaux, désolé. C'est insupportable.

En fait tu peux y trouver de la violence quand t'as fais une grosse connerie. Mais ton père qui te dit de fermer ta gueule c'est juste minable. Tu parles pas comme ça à un mome. Je connais des familles comme ça, ça s'insulter se frappe, aucune communication, ça gueule toute la journée, des tanches. T'essai de leur expliquer un truc "Ouai bah nan !Euuhyeueueu!" pas de remise en question, mauvaise santé mentale, patience limite, explosion pour rien -> je pense que y'a des gens qui ont tellement de confort dans leur vie qu'ils en viennent à ne plus rien supporter.

Un enfant ça demande de la patience. Ton frère qui frappe les murs ça sent la frustration génétique. Ton grand père wow. J'ai un membre de la famille qui était comme ça aussi, le fusil sur ses gamins et sa femme. Bah ils ce sont tiré et lui s'est pendu.

T'as pas l'air d'en avoir hérité et de trop en avoir souffert mais c'est pas sain de vivre dans un environnement dans lequel tu ne peux pas communiquer sans risquer de te faire voir par ton père, quoi. On dirait qu'ils sont des bombes à retardement entre eux :rire:

Les vies de familles sont faites pour discuter, évoluer, pas d'ego.

Encore un foromeur né dans une maison de fous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580365468-eclatax.png

Y doit avoir un lien entre la proportion de déchets sur ce forom et leur enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513349144-risitasdeterfumeshooter.png

Malheureusement ce n'est pas mon cas, enfance normale, mais un des plus gros déchets du forum, 100% de ma faute, je peux meme pas accuser la génétique je ne suis ni laid ni en mauvaise santé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
AnusHumide3
Date de création
15 février 2022 à 04:16:30
Date de suppression
15 février 2022 à 15:42:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC