Topic de AnusHumide3 :

C'est NORMAL la VIOLENCE dans une FAMILLE ou PAS ?

Supprimé
Non c'est pas normal, je viens d'une famille de narbo sanguin ou ça gueule tout le temps mais c'est pas le dixième de ce que t'as vécu.

Le 15 février 2022 à 04:34:34 :
Idéalement dans une famille normal tu a du respect normalement.

Tu peux communiquer et tout les points de vue sont écoute, tu peux avoir des dispute et des hurlement mais ça doit pas être un mode de communication.

Ça peut arriver quand tu arrive à bout.

Les familles toxiques c'est des familles avec ce genre d'ambiance ou un côté rabaissant, ou encore un côté où les ressenti sont renie au profit d'une dictature familiale.

Fin souvent tu fini par te tirer. Et apres tu veux plus revenir.

Si tu viens d'une famille saine tu a pas cette envie la deja

Ben j'espère kheyou.

Je pense que quand j'aurai des enfants j'essaierai de m'instruire au maximum avant leur naissance pour voir à quoi ressemble une famille normale et mieux gérer tout ça.

Enfin là j'ai une copine c'est tout récent mais quand elle me parle de sa famille je sais pas c'est différent de la mienne, je sens que c'est pas du tout pareil chez elle. Et ça me rassure parce que ça me découragerait de la vie si toutes les familles étaient comme ça.
Je finirai seul si j'étais sûr de revivre ça encore.

Le 15 février 2022 à 04:36:26 :

Le 15 février 2022 à 04:16:30 :
Ma famille est bizarre un peu mais j'arrive pas à savoir si c'est anormal ou pas.

-Mon père crie H24, peut en arriver aux mains, me giflais beaucoup étant petit, peut lui arriver de m'hurler "TA GUEULE" dessus quand je l'énerve, il passe VRAIMENT sa JOURNEE à crier à la maison

-Mon frère frappe dans les murs quand il est énervé, est très capricieux au point d'insulter mes parents quand il a pas ce qu'il veut (alors qu'il est souvent puni/traité à la dure donc c'est bizarre), a déjà cassé des meubles sous le coup de l'énervement

-Il joue H24 et gueule contre son PC littéralement toute la journée (ça arrive la nuit mais moins parce que sinon mon père s'énerve et comme d'énervement il lui a déjà explosé 2 ordi en pleine nuit maintenant il se méfie)

-Un jour quand j'étais gosse ma mère, surement à bout de nerf, m'a coursé dans la maison pour me donner des coups de point dans la tête

Je voulais avoir si c'était normal.

En fait j'aimerai bien avoir une famille et tout plus tard mais je me dis que si c'est comme ça dans toutes les familles autant rester seul. Moi je me vois mal faire tout ça à mes enfants et je me suis jamais comporté comme mon frère, mais je pourrai pas contrôler mes enfants par exemples s'ils deviennent violent ou ma compagne.

Je voudrai savoir si les crie et les excès de colère (quasi quotidiens) sont le lot de toute les familles.

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens comme ça ou c'est ma famille qui est défectueuse ?

Je précise que je vais bien et que pour moi tout ça c'est normal.

T’es Suédois ?

Pas du tout khey.

Famille corse.

Le 15 février 2022 à 04:33:56 :
bordel la caricature de famille de cassos 90 de qi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644895982-1495197401-larryrire.png

et puis regardez le pseudo de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644895982-1495197401-larryrire.png

C'est les vacances, tu t'attendais à quoi avec ces trolls à deux balles :rire:

Le 15 février 2022 à 04:33:56 :
bordel la caricature de famille de cassos 90 de qi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644895982-1495197401-larryrire.png

et puis regardez le pseudo de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644895982-1495197401-larryrire.png

Bah le pire c'est qu'ils sont tous les deux diplômés et qu'ils ont exigé de mon frère et moi qu'on fasse des études justement.

Enfin moi j'ai fais prépa puis ecole d'ingé là mais mon frère c'est un desco il a eu son bac l'an dernier. Il passe ses journées comme un déchet à jouer et à crier contre son jeu comme un ahuri.

Vraiment j'ai peur pour lui.

C'est pas normal.

Les gens normaux ont du mal a comprendre/s'imaginé les vies de familles de ksos comme nous.

C'est un climat familial, genre quand j'était petit on était 4 enfant, mon père et ma mère était enfermer sur eux même, nous déglinguais régulièrement, il faisait leur vie entre eux en nous s'occupant mal de nous.

Genre par la, ils ne parlais a personnes, aucun amis, et au RSA tout les deux, ils se faisait tellement chier que quand l'un de nous 4 faisait une bétise, il trouvais des nouveau "jeu" sadique, genre j'ai des souvenir où il nous faisait assoir, et demandais qui a fais la bétise, un par un en nous frappant jusqu'a ce que quelqu'un se dénonce. On avais entre 2 et 5 ans.

Au bout d'un moment c'était a deux doigts de finir au fais divers, y'a eu une enquête des services sociaux vu qu'on était couvert de bleu + descolarisé suite a un signalement de l'école.

Après ça, ils se sont énormément calmé brusquement, même si mon père est rester violent.

C'est surtout ce "climat" anormal.

Edit: Perso j'en parle pas trop, beaucoup de gens te disent " oé cé normal mdrr moi aussi je me faisai tapé qd je faisai le con gro fragil", sans comprendre.

Edit2: j'ai des souvenir qui reviennent atroce rien que d'en parler.

Le 15 février 2022 à 04:37:33 :
Non c'est pas normal, je viens d'une famille de narbo sanguin ou ça gueule tout le temps mais c'est pas le dixième de ce que t'as vécu.

Ben ffranchement khey pour moi c'est normal tout ça.

Et quand je compare avec ma famille "périphérique" du genre mes oncles et tout c'est la même chose.

Dis toi que mon oncle (le frère de mon père) a rapporté un fusil de chasse à un repas de famille pour tous nous fusiller dans un accès de rage parce que soi-disant on était irrespectueux ou je sais pas quoi (on était chez lui).

Après j'ai voulu le calmer (parce que j'étais le seul capable de garder mon calme) et il m'insultait genre "toi t'es une merde les jeunes vous faites n'importe quoi tu as aucune valeur aucun sens de la famille" alors que je suis celui qui pose le moins de problème :rire:

Mon frère était encore assez jeune à l'époque il s'était planqué sous la table en pleurant.

De toute façons vous le savez si votre famille est tarè.

Vous refusez de le croire c'est tout mais au fond de vous vous avez ce malaise et c'est irrépressible envie de vous tirer.

Cette bouffe d'oxygène en étant loin d'eux et vous savez direct que y'a un problème.

Le 15 février 2022 à 04:42:57 :
C'est pas normal.

Les gens normaux ont du mal a comprendre/s'imaginé les vies de familles de ksos comme nous.

C'est un climat familial, genre quand j'était petit on était 4 enfant, mon père et ma mère était enfermer sur eux même, nous déglinguais régulièrement, il faisait leur vie entre eux en nous s'occupant mal de nous.

Genre par la, ils ne parlais a personnes, aucun amis, et au RSA tout les deux, ils se faisait tellement chier que quand l'un de nous 4 faisait une bétise, il trouvais des nouveau "jeu" sadique, genre j'ai des souvenir où il nous faisait assoir, et demandais qui a fais la bétise, un par un en nous frappant jusqu'a ce que quelqu'un se dénonce. On avais entre 2 et 5 ans.

Au bout d'un moment c'était a deux doigts de finir au fais divers, y'a eu une enquête des services sociaux vu qu'on était couvert de bleu + descolarisé suite a un signalement de l'école.

Après ça, ils se sont énormément calmé brusquement, même si mon père est rester violent.

Edit: Perso j'en parle pas trop, beaucoup de gens te disent " oé cé normal mdrr moi aussi je me faisai tapé qd je faisai le con gro fragil", sans comprendre.

Chaud khey, je pense que je suis mieux loti que toi. Enfin mes parents ont de l'argent, m'habillent, me payent mes études ... Enfin mes besoins de base sont assurés et j'ai toujours été nourris.

Par contre ce qui se rapproche de ce que tu décris c'est la privation de nourriture. Genre j'ai plusieurs fois été envoyé au lit sans manger pour des choses que maintenant je juge ridicule comme oublier de mettre mon bol de petit dej dans l'évier une fois le repas fini ou avoir oublié mon gilet à l'école.

Quand tu parles de "climat" ça fait écho parce que c'est vraiment quelque chose de permanent. C'est TOUTES LES SEMAINES que mon père pique des crises. C'est TOUT LES JOURS que mon frère pète des cables jusqu'à enfoncer des portes.
Les insultes c'est TOUS LES JOURS, les "t'es nul" c'est TOUS LES JOURS. Mon père crie au moins une/deux heures par jour contre quelqu'un en général. Les bagarres entre mon père et mon frère c'est quasiment une fois par semaine, et ils se provoquent tous les jours.

On a toujours un meuble cassé à la maison parce que l'un ou l'autre a mis un coup dedans.

Genre quand j'étais petit (et même maintenant) quand je fais tomber un truc par terre j'ai les larmes aux yeux instantanément même quand je suis seul dans mon appart étudiant parce que c'était systématique de me prendre une baffe quand je faisais tomber un verre ou que je cassais de la vaisselle (je suis très maladroit).

C'est un état de fatigue émotionnelle et de vigilance PERMANENT. Chaque minute tu te dis que ça peut péter à la prochaine.

Moi au lycée je me débrouillais pour finir tous mes devoirs/révisions de contrôle en perm parce que je savais que chez moi c'était impossible de taffer vu que ça gueulait tout le temps.

Le 15 février 2022 à 04:48:05 :

Vous refusez de le croire c'est tout mais au fond de vous vous avez ce malaise et c'est irrépressible envie de vous tirer.

Cette bouffe d'oxygène en étant loin d'eux et vous savez direct que y'a un problème.

Ouais c'est vrai que ça me coute de rentrer le week end.
Je sais même pas comment ils font pour se supporter en permanence entre eux.

C'est des grands malades dans ta famille clé

Le 15 février 2022 à 04:51:53 :

C'est pas normal.

Chaud khey, je pense que je suis mieux loti que toi. Enfin mes parents ont de l'argent, m'habillent, me payent mes études ... Enfin mes besoins de base sont assurés et j'ai toujours été nourris.

Par contre ce qui se rapproche de ce que tu décris c'est la privation de nourriture. Genre j'ai plusieurs fois été envoyé au lit sans manger pour des choses que maintenant je juge ridicule comme oublier de mettre mon bol de petit dej dans l'évier une fois le repas fini ou avoir oublié mon gilet à l'école.

Quand tu parles de "climat" ça fait écho parce que c'est vraiment quelque chose de permanent. C'est TOUTES LES SEMAINES que mon père pique des crises. C'est TOUT LES JOURS que mon frère pète des cables jusqu'à enfoncer des portes.
Les insultes c'est TOUS LES JOURS, les "t'es nul" c'est TOUS LES JOURS. Mon père crie au moins une/deux heures par jour contre quelqu'un en général. Les bagarres entre mon père et mon frère c'est quasiment une fois par semaine, et ils se provoquent tous les jours.

On a toujours un meuble cassé à la maison parce que l'un ou l'autre a mis un coup dedans.

Genre quand j'étais petit (et même maintenant) quand je fais tomber un truc par terre j'ai les larmes aux yeux instantanément même quand je suis seul dans mon appart étudiant parce que c'était systématique de me prendre une baffe quand je faisais tomber un verre ou que je cassais de la vaisselle (je suis très maladroit).

C'est un état de fatigue émotionnelle et de vigilance PERMANENT. Chaque minute tu te dis que ça peut péter à la prochaine.

Les conséquences d'un climat de violence sont catastrophique pour ton toi adulte. Faut pas comparer les situations.

Après souvent c'est toujours le même cas, un père taré pervers manipulateur narcissique ( vrai pour le coup) et une mère soumise qui peut se comporter pire que le père.

La double peine, c'est que tu a subis une enfance atroce, et qu'une fois adulte tu te fais jugé par des petit privilégié si tu deviens un ksos, ou autre.

Le 15 février 2022 à 04:53:34 :

Le 15 février 2022 à 04:48:05 :

Ouais c'est vrai que ça me coute de rentrer le week end.
Je sais même pas comment ils font pour se supporter en permanence entre eux.

Je sais je connais ça.

Moi plus d'un semaine ça me rend dingue. La seul fois où je suis rester plus longtemps c'est quand J'etait en dépression total et au final ça m'a enfoncé encore plus

Le 15 février 2022 à 04:54:05 :

Ouais mais à côté khey ils ont de l'argent et me payent mes études sup + mon appart + ma bouffe + j'ai des fringues de marque etc.

Du coup j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir je me trouve ingrat. Des fois je me sens nul et je me dis que peut-être c'est moi qui mérite pas tout ce qu'ils m'offrent.

Je suis rarement aussi lucide que ce que je suis ce soir. Souvent j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans l'erreur et qui fait mal les choses.

Si je le réalise peu à peu c'est en parti parce qu'avant, on va dire avant 20 ans, j'étais persuadé que quand mon père piquait une crise de rage contre moi/m'insultait/me rabaissait/me frappait c'est parce que MOI j'avais fait un truc de mal. Et que du coup c'était moi le responsable de son comportement.

Sauf qu'avec le temps je réalise qu'il est comme ça partout, avec tout le monde, et que même quand je fais tout bien correctement il trouvera quelque chose. Quand il trouve pas un truc à revoir sur mon comportement, il s'énerve contre mon frère. Quand mon frère n'est pas là, il s'énerve contre ma mère. Et un jour, il n'y avait personne dans la maison et il a trouvé le moyen de s'énerver contre le chat. La seule constante ici c'est mon père, onc ça peut pas être juste nous les enfants le soucis.

Petit je me sentais limite coupable de prendre de la place, d'exister, mais maintenant je me dis "mais merde ils ont choisi d'avoir des enfants s'ils étaient à bout parce qu'ils avaient pas gérer l'enfant que c'était c'est eux le pb".

Et puis quand je pense à ma vie plus tard je sais pas, ça me parait pas naturel d'agir comme ça envers la femme que tu as choisi ou les enfants que tu as mis au monde.

Reste fort mon clé c'est bientôt finis, tu te barres des que tu en as l'occasion et tu oublies
que ça arrive de temps en temps c'est normal, si c'est tout le temps t'as une famille de cas sociaux

Le 15 février 2022 à 05:00:40 :

Le 15 février 2022 à 04:54:05 :

Ouais mais à côté khey ils ont de l'argent et me payent mes études sup + mon appart + ma bouffe + j'ai des fringues de marque etc.

Du coup j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir je me trouve ingrat. Des fois je me sens nul et je me dis que peut-être c'est moi qui mérite pas tout ce qu'ils m'offrent.

Je suis rarement aussi lucide que ce que je suis ce soir. Souvent j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans l'erreur et qui fait mal les choses.

Si je le réalise peu à peu c'est en parti parce qu'avant, on va dire avant 20 ans, j'étais persuadé que quand mon père piquait une crise de rage contre moi/m'insultait/me rabaissait/me frappait c'est parce que MOI j'avais fait un truc de mal. Et que du coup c'était moi le responsable de son comportement.

Sauf qu'avec le temps je réalise qu'il est comme ça partout, avec tout le monde, et que même quand je fais tout bien correctement il trouvera quelque chose. Quand il trouve pas un truc à revoir sur mon comportement, il s'énerve contre mon frère. Quand mon frère n'est pas là, il s'énerve contre ma mère. Et un jour, il n'y avait personne dans la maison et il a trouvé le moyen de s'énerver contre le chat. La seule constante ici c'est mon père, onc ça peut pas être juste nous les enfants le soucis.

Petit je me sentais limite coupable de prendre de la place, d'exister, mais maintenant je me dis "mais merde ils ont choisi d'avoir des enfants s'ils étaient à bout parce qu'ils avaient pas gérer l'enfant que c'était c'est eux le pb".

Et puis quand je pense à ma vie plus tard je sais pas, ça me parait pas naturel d'agir comme ça envers la femme que tu as choisi ou les enfants que tu as mis au monde.

Bha le problème c'est que l'aspect matereil fait pas tout.

OK il l'assure mais ça rend pas l'environnement moins toxique.
Mais oui je connais. La sensation où du moins on te fait ressentir que le problème c'est toi et uniquement toi. Alors que malgré tout tes efforts à change pas ou du moins en étant une autre personne ce qui n'est pas bon du tout.

Cette sensation de devoir faire passer tes besoins aprss tout le monde.

Fin c'est pas tenable sur le long therme

Le 15 février 2022 à 04:55:50 :

Le 15 février 2022 à 04:51:53 :

C'est pas normal.

Les conséquences d'un climat de violence sont catastrophique pour ton toi adulte. Faut pas comparer les situations.

Après souvent c'est toujours le même cas, un père taré pervers manipulateur narcissique ( vrai pour le coup) et une mère soumise qui peut se comporter pire que le père.

La double peine, c'est que tu a subis une enfance atroce, et qu'une fois adulte tu te fais jugé par des petit privilégié si tu deviens un ksos, ou autre.

Ben c'est un peu ça sauf que ma mère est aussi impulsive.

Elle peut s'énerver hyper fort contre mon père aussi, je l'ai déjà vu le gifler/griffer/insulter...

Et moi des fois j'ai peur d'avoir plus tard une famille qui reproduit le même shéma. Si j'ai des enfants violents je pourrais pas le supporter.

Sinon comme problème psy j'ai rien, j'ai de la chance. Disons juste que j'ai pas confiance en moi, je suis toujours sur le qui vive j'ai l'impression que ma vie va toujours mal tourner, quand je fais mal des choses je surréagis.

Genre si je fais tomber un truc par terre ma respiration se coupe d'un coup comme si mon père allait débouler derrière moi pour m'hurler dessus alors que maintenant je vis seul. Je fais toujours des crises d'angoisse régulièrement depuis l'adolescence, parfois il y a 0 explications parfois c'est parce que je me sens submergé par la vie.

Ou en prepa quand les profs me faisaient juste une petite remarque sur mon travail j'avais l'impression d'être une sous merde, je pouvais avoir des pensées suicidaire juste pour une petite remarque...

Maintenant tout ça va mieux, plus le temps passe mieux ça va.

Aussi souvent à table mon père me fixait pour voir quand je ferai tomber un aliment à côté de l'assiette ou quoi et pouvait m'envoyer une volée dès que je faisait tomber un bout sur la nappe. Du coup maintenant je stresse un peu quand je dois manger avec des gens.

Mon frère a eu pareil (mon père qui le fixe à table en attendant une erreur) et du coup il a tellement peur de faire des erreurs qu'il sait pas tenir sa fourchette. Parce que quand on t'observe faire un truc avec une pression souvent tu rates.

Données du topic

Auteur
AnusHumide3
Date de création
15 février 2022 à 04:16:30
Date de suppression
15 février 2022 à 15:42:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC