Bonjour je suis DEVOPS des questions ?
Suppriméje vous ecoute
PS: je suis pas cacadetruire ni dev web en freelance
Le 12 février 2022 à 13:27:30 :
D'après mes profs tu fais du dev, de la sécu et du réseau ?
c'est extremement varié oui ; non tu fais plus de l'ops que du dev, la sécu ça dépend si t'es devsecops mais à la base non et réseau normalement tu as des equipes dédiées pour
Le 12 février 2022 à 13:31:32 :
d'autres questions ?
Non tu peux disposax
Le 12 février 2022 à 13:31:49 :
Le salaire ?
je suis au Quebec donc c'est biaisé mais en france je dirais 36k pour un junior ça dépend de ton ecole etc mais avec l'exp tu monte vite vu que c'est extremement recherché
Le 12 février 2022 à 13:32:26 :
Le 12 février 2022 à 13:31:32 :
d'autres questions ?Non tu peux disposax
mais qui es tu le glossateur ?
Le 12 février 2022 à 13:34:06 :
J'ai entendu dire d'après mon prof de réseau qu'il n'y avait quasiment aucune différence entre un sysadmin et un devops, sauf le salaire, et ils nous avaient conseillé de mettre sur son CV le titre de devops que sysadmin pour avoir un salaire plus élevé.
c'est absolument le cas en fait devops c'est un peu sysadmin moderne en gros tu fais du sysadmin mais en plus de ça tu es au courant des trucs à la mode style cérémonies agiles et autre trucs Bullshit
Le 12 février 2022 à 13:35:31 :
De quel formation viens tu, as tu passes des certifications en dev-opd?
perso j'ai fait une ecole d'ingé en france , non t'as pas trop de certifs devops les certifs que tu as c'est pour te rajouter de la valeur style ORACLE , ITIL etc mais de base t'as pas de vrai formation devops faut maitriser les outils style Jenkins etc mais c'est tout
Je viens de commencer aussi ce job mais en SSII
Pour l'instant, je connais à peu près tout ce qu'il y a sur cette roadmap : https://roadmap.sh/devops
Mais le hic, c'est que je n'ai jamais touché à Kubernetes ni aux outils cloud , j'ai un "homelab" mais qui ne tourne qu'au Docker Compose.
Du coup, tu as des tutos sur AWS, GCP, Azure et sur Kubernetes à me conseiller ?
Aussi, si tu es indépendant, ton salaire journalier ?
Le 12 février 2022 à 13:38:26 :
Je viens de commencer aussi ce job mais en SSIIentre 38 et 40k, même si je suis dans le sud-est, c'est un peu une misère à 23 piges
Pour l'instant, je connais à peu près tout ce qu'il y a sur cette roadmap : https://roadmap.sh/devops
Mais le hic, c'est que je n'ai jamais touché à Kubernetes ni aux outils cloud , j'ai un "homelab" mais qui ne tourne qu'au Docker Compose.Du coup, tu as des tutos sur AWS, GCP, Azure et sur Kubernetes à me conseiller ?
Aussi, si tu es indépendant, ton salaire journalier ?
salut collegue ingésclave
non je suis presta ; vendu 800usd la journée ; pour les tutos tu peux regarder "cocadmin"
Données du topic
- Auteur
- UkraineChancla-
- Date de création
- 12 février 2022 à 13:25:51
- Date de suppression
- 12 février 2022 à 14:04:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC