[ART] Votre TABLEAU préféré et POURQUOI ?
Le 10 février 2022 à 11:28:13 -BoulesDeNoel- a écrit :
Le 10 février 2022 à 11:22:58 GaucheNoCap a écrit :
Très peu de peinture abstraite ou surréaliste sur le topic.l'art figuratif a encore de beaux jours devant lui
après, j'ai vu ce genre de choses en expo l'autre jour, c'est signé Abdelkader Benchamma, j'ai beaucoup apprécié
j'aime énormément
Je me rappelle avoir été soufflé lorsque j'étais tombé dessus au musée d'Orsay
Le BAYC 9235, j'aime beaucoup sa génération et l'innovation
Tous les chiens de l'art avec leur peintres qui savaient ni faire des layers ni faire un algo
faire un seul tableau quand un artiste moderne peut en générer 10 millions avec 200 layers et 30 lignes de codes
Les merdes qui croient que l'art régresse que maintenant alors que ça fait des siècles
Picasso cette croute
bordel ceux qui regardent que vers des fossiles et qui renient de réelles innovations artistiques
Up, le topic est sympa
Drbr
Le 10 février 2022 à 11:30:34 :
Sans déconner j'allais dire comme toi l'op.
Je me rappelle avoir été soufflé lorsque j'étais tombé dessus au musée d'Orsay
Qu'est ce qui vous plaît dans ce tableau ? J'passe complètement à côté pour ma part, pas du tout ma cam', donc vraie question.
Le 10 février 2022 à 10:59:54 :
Bouquetin d'Ur, Summer, 2500 avJC.
Les automates du Kunsthistorisches Museum (Vienne)
(Déso pour la photo, mais j'en ai pas trouvé d'autres. Automate dont je ne me souviens plus la date exacte, certainement 18e, destiné à un jeu à boire : le cavalier tournait, tirait sa flèche, et celui qu'elle atteignait devait boire un coup !)
Ivoire Barberini, VIe (Constantinople), Louvre
Sculpture :
Le puits de Moïse de Sluter, XIVe-XVe, Dijon, chartreuse de Champmol
Ah oui !
L'Ivoire Barberini et Le puit de Moïse j'aime beaucoup.
Le 10 février 2022 à 11:06:10 :
[11:03:15] <CriCriFronce>
Le 10 février 2022 à 10:59:22 TES-Knight a écrit :
Malheureusement je ne connais pas bien la peinture, il faudrait vraiment que je m'y intéresse plus.C'est pas original mais l'impressionnisme m'a toujours parlé. Comme ce tableau célèbre de Monet par exemple.
Sinon j'adore visiter des églises, et j'ai toujours adoré les grandes fresques murales ou au plafond. Celle de l'église Saint Ignace de Loyola à Rome
Ayaaa ce stickorent
Oui c'est sûr que c'est pas le plus pratique, mais j'y trouve une symbolique qui rajoute une dimension à l'œuvre. Aussi, l'angle de vue est différent, tu te sens parfois presque "Écrasé" par le tableau et son message.
Oui je comprends.
Perso c'est un peu l'inverse, je n'arrive pas à rentrer dedans car la douleur au cou me sort du truc et je n'arrive pas à observer longtemps dans cette position, même pour des chef d'oeuvre comme la chapelle Sixtine.
Données du topic
- Auteur
- -BoulesDeNoel-
- Date de création
- 10 février 2022 à 09:12:45
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 293