[BORDEL] Les GENS ne savent pas GERER leur ARGENT, et je déconne PAS putain
Le 07 février 2022 à 14:57:57 :
Le 07 février 2022 à 14:56:27 Infurneau a écrit :
Expliquez moi comment on peut s'alimenter sans carences et avec une alimentation équilibrée avec 25e/semaineA deux doigts de découvrir que les conserves de légumes coûtent environ 1€ les 300g
Que les steak hachés frais coûtent 2€70 les 2
Des "légumes" arrosés au glyphosate et dépourvus de vitamines minéraux *
Steak "frais" bien ton steak qui réduit de moitié après avoir perdu sa flotte ?
Le 07 février 2022 à 14:59:45 Rephya a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:58:53 :
Perso en 4,5 ans de travail j'ai mis 105k euros de côté no fake.
75k sont partis pour l'apport de l'appartement que j'ai acheté à crédit (je l'ai mis en location), là j'ai 30k d'épargneMais mon cas est extrême. Asocial + peu dépensier + domicile familial
Tu as bien géré tu t'es mis en sécurité.
Maintenant profite un peu, lâche toi débride toi, fait toi un peu plus plaisir, tu l'a probablement mérité
Avec les 30k euros qui me restent je veux investir à court terme sur les marchés financiers mais c'est risqué, très risqué
Le 07 février 2022 à 14:56:25 :
Le 07 février 2022 à 14:54:51 Belliqueux a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:11:28 :
D'ailleurs 300 euros de bouffe c'est énorme l'OP, jamais plus de 25e par semaine perso25 euros par semaine pour la bouffe ? Mais même un clodo a un plus gros budget
Oui oui, on en reparlera quand tu seras étudiant Richard
12€ de courses tous les 3 jours ça suffit amplement avec même des petits plaisirs
Quand t'es étudiant sans fric je veux bien, mais quand tu bosses 25€ pour la bouffe par semaine putain quelle vie de cafard
Je dois pas être loin de 100€ par semaine perso (en incluant l'alcool)
Le 07 février 2022 à 15:00:24 :
Le 07 février 2022 à 14:32:51 :
Le 07 février 2022 à 13:56:02 :
Franchement, c'est chaud
On va être sympa et dire qu'un lambda peut gagner 1600€ net par mois après prélèvement à la source sans études, sans trop se casser le cul
Il suffit que cet individu soit pas trop con pour en 10 ans avoir mis de côté 50 000 euros ultra facilement
Si t'es pas trop con, déjà, tu vas pas vivre dans une grosse ville à loyer délirant, mais tu vas en province, et tu lâches un 300-400 balles par mois pour un T2 le temps d'avoir une meuf et de prendre un grand appart à deux ou mieux d'acheter une maison avec ta meuf
Il te reste 1200€ par mois
En nourriture, et en abusant de fou, tu claques 300€ dans le mois, et vraiment c'est parce que t'abuses et que tu te fais des plaisirs, des kiffs
Il te reste 900 balles
Assurance, internet, eau, électricité, téléphone t'en as pour 150 par mois grand maximum
Il te reste 750 euros
On va partir du principe que t'es un petit dingue et que tu claques 250 balles par mois dans tes loisirs, ça signifie qu'il te reste 500 balles par mois que tu peux mettre de côté
500 * 12 = 6000 balles par an
6000 euros de côté qui peuvent te servir à te payer des vacances cool, à gérer un coup dur, etc etc
Sérieux, comment les gens font pour être à découvert ?C'est plein de biais ton calcul.
Personnellement j'ai jamais gagné 1600.
Même photographe de studio, j'étais au smic et je devais m'arracher la gueule sur photoshop pour taper 200 balles de primes de prod.On a un gros problème de salaires en France.
1600 facile, c'est au pire de l'ignorance, au mieux de l'hypocrosie.Ensuite dans la vraie vie, t'as les galères.
Tu peux pas y échapper.Le ballon d'eau chaude qui claque, c'est 250€ plus un dégât des eaux.
La voiture au garage, c'est 300-800 à sortir que tu les ai ou non.
Le chien qui tombe malade, 300 balles de véto !
T'enchaine, après le ballon d'eau chaude, c'est la machine à laver.
T'es déjà à decouvert, le temps d'en trouver une d'occaz à 50 balles sur leboncoin, (qui elle aussi claquera dans 6 mois) bah tu payes le pressing pour pas te pointer à ton boulot de merde en puant le clodo.
Et voila, en 4 mois t'est à decouvert de 800 balles et tu mettra 1 an à te regulariser avec les agios sans rien epargner et en priant pour que les galères se stop !On vit dans le même monde l'op ?
Les cucks qui lave ses habilles a la machine a laver
Les alphas le font a la main depuis des générations
"t'"es un alpha ?" - "oui, je fais le boulot des femmes à passer 2h à essorer 3 chaussettes"
ni 1500
ni 1400
mais entre 1100 et 1350 donc j'attends ton topic
Le 07 février 2022 à 14:58:52 :
Le 07 février 2022 à 14:57:57 :
Le 07 février 2022 à 14:56:27 Infurneau a écrit :
Expliquez moi comment on peut s'alimenter sans carences et avec une alimentation équilibrée avec 25e/semaineA deux doigts de découvrir que les conserves de légumes coûtent environ 1€ les 300g
Que les steak hachés frais coûtent 2€70 les 2Boîtes de conserves .....
et les steaks charal.
Le 07 février 2022 à 14:56:57 :
Le 07 février 2022 à 14:54:19 :
AYAOOOO le topax est un parfait exemple de ceux qui savent pas gérer leur argent, je vois des forfait internet téléphone pour 80e le tout mais ayaooooo
Nourriture 300/mois
électricité plus de 25e/moisAlors ok pour l'abus sur les forfaits et la bouffe mais explique moi comment tu paies moins de 25 euros d'électricité / mois si tu ne vis pas dans un placard à balai à la Harry Potter, que tu ne t'éclaires pas à la bougie, que ton appart n'est pas à 10° et que tu as au moins 1 ou 2 appareil électronique.
Tu chauffes ta poêle au briquet ?
Je sais même pas comment c'est possible de payer plus de 25e honnêtement.
Je suis à 15e en utilisant un chauffage(pour une fois).
On vous vole votre électricité c'est pas possible. Et j'ai 50m²
Le 07 février 2022 à 14:59:35 Belliqueux a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:56:25 :
Le 07 février 2022 à 14:54:51 Belliqueux a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:11:28 :
D'ailleurs 300 euros de bouffe c'est énorme l'OP, jamais plus de 25e par semaine perso25 euros par semaine pour la bouffe ? Mais même un clodo a un plus gros budget
Oui oui, on en reparlera quand tu seras étudiant Richard
12€ de courses tous les 3 jours ça suffit amplement avec même des petits plaisirs
25 euros c'était juste mon repas du soir au restaurant japonais.
Si J'enlève les restaurants, j'ai eu un ticket de caisse Carrefour à 100 euros vendredi.
C'est impossible de faire 25 euros par semaine ou alors vous bouffez comme des prisonniers au Vietnam
Oui, tu vis comme un mec qui a de l'argent. Tu as un niveau de vie supérieur qui te permet de faire des "excès" par rapport à une consommation normale ou nécessaire
Néanmoins 25€ par semaine c'est carrément faisable. Oui d'accord tu n'achètes pas du saucisson en boucherie à 7€ avec un rôti à 20€ mais tu manges décemment
Le 07 février 2022 à 15:00:34 :
Le 07 février 2022 à 14:59:45 Rephya a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:58:53 :
Perso en 4,5 ans de travail j'ai mis 105k euros de côté no fake.
75k sont partis pour l'apport de l'appartement que j'ai acheté à crédit (je l'ai mis en location), là j'ai 30k d'épargneMais mon cas est extrême. Asocial + peu dépensier + domicile familial
Tu as bien géré tu t'es mis en sécurité.
Maintenant profite un peu, lâche toi débride toi, fait toi un peu plus plaisir, tu l'a probablement mérité
Avec les 30k euros qui me restent je veux investir à court terme sur les marchés financiers mais c'est risqué, très risqué
Attention à ne pas te retrouver dans l'extrême opposé, c'est à dire d'avoir 300k de côté à 60ans, mais de n'avoir jamais kiffé ta vie de n'avoir jamais vu les beautés du monde et de regretter toute ta vie, d'avoir ce sentiment de n'avoir jamais vécu pleinement.
J'insiste sur toi car je connais des personnes exactement comme toi, et qui regrettent.
l'op qui vi dans son placard et qui se chauffe à la bougie
Si t'es pas trop con, déjà, tu vas pas vivre dans une grosse ville à loyer délirant, mais tu vas en province, et tu lâches un 300-400 balles par mois pour un T2 le temps d'avoir une meuf et de prendre un grand appart à deux ou mieux d'acheter une maison avec ta meuf
1/ Il est déjà difficile de trouver un travail en ville (surtout à 1600€/mois) et tu veux qu'on associe le combo petit loyer + gros salaire ? Je paye 410€ de loyer pour un 16m2 dans une ville moyenne, j'ai enchaîné les petits boulots et j'ai toujours signé pour un SMIC (j'ai juste le bac et les études ne me vont pas, j'ai perdu du temps à essayer donc pas la peine de me dire "go études le desco")
2/ Avoir une "meuf" n'est pas un projet pour tout le monde, certains en ont déjà une ou préfèrent laisser le temps faire les choses, pourquoi se priver d'avoir une copine, un logement potable, une vie un MINIMUM confortable dans le but d'être un MINIMUM heureux ?
3/ Nonobstant je veux bien que tu me montres des exemples d'offres d'emploi et de logements dans une même ville, ça m'intéresse
Données du topic
- Auteur
- Kare
- Date de création
- 7 février 2022 à 13:56:02
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 357