[BORDEL] Les GENS ne savent pas GERER leur ARGENT, et je déconne PAS putain
Ses seules activités dans la vie se résume à économiser de l'argent à la fin du mois, d'ailleurs une fois qu'il aura 300 000€ de côté après 20 ans d'économie, sa femme demandera surement le divorce, faute de quoi elle s'ennuie un peu cette Magalie. Par malheur, le butin se retrouve divisé. Quelle vie de rêve tu nous présentes là l'auteur
Le 07 février 2022 à 14:44:33 :
Le 07 février 2022 à 14:43:39 :
La voiture c'est quand même un putain de gouffre, en dehors du coût d'achat, entre l'essence qui pète les records, l'assurance, puis l'entretien, allez hop la révision, et puis tiens faut s'équiper en pneus hiver, et oh merde les plaquettes sont mortesExa exa. Et la voiture est obligatoire dès que tu vis pas dans un hypercentre, n'en déplaise aux écolos
Ahi j'ai même pas abordé la question du diesel, cela va de soi
ca c'est une énorme douille
L'OP qui oublie de mentionner les dépenses pour abonnements Onlyfans +dons sur twitch aux streameuse 95E
On ne vit pas dans le même monde
Le 07 février 2022 à 14:08:14 :
Le 07 février 2022 à 14:06:01 :
Le 07 février 2022 à 14:03:08 :
Assurance, internet, eau, électricité, téléphone t'en as pour 150 par mois grand maximum
30+30+10+40+10 = 120€
Si tu paies 30 euros d'assurance voiture c'est que t'as une poubelle au tiers, ce qui signifie de fortes dépenses d'entretien / réparation.
T'oublies l'assurance habitation, même si ce n'est que 20 euros certes.
40 d'électricité ? tu ne dois jamais chauffer.
40€ d'électricité c'est ce que je payais dans mon studio de 19m2
Chauffage électrique et chauffe eau individuel, mais je chauffais peu et prenais les douches a la salle
Le 07 février 2022 à 14:45:39 :
sans parler des frais de parking + peage si tu dois te rendre en centre ville
ca c'est une énorme douille
Aussi oui, pour le coup je suis vraiment à la campagne, ce que j'économise en péage je vais le mettre dans les dégâts causés par le putain de chevreuil qui se jette sur ma caisse
Le 07 février 2022 à 14:45:08 :
Le 07 février 2022 à 14:43:39 :
La voiture c'est quand même un putain de gouffre, en dehors du coût d'achat, entre l'essence qui pète les records, l'assurance, puis l'entretien, allez hop la révision, et puis tiens faut s'équiper en pneus hiver, et oh merde les plaquettes sont mortesun collégien qui passe devant ta voiture et pète le rétroviseur = tu payes
tu roules sur une nationale à 2kh/h au dessus des limites et pas de bol, un radar mobile passait à ce moment là = environ 100e d'amende
mais oui on économise 500e par mois en payant 400e de loyer 100e de coures et 50e de factures
C'est un vrai gouffre. Perso je vais avoir besoin de passer le permis et d'investir dans une voiture pour passer une formation un peu loin de chez moi quand je vois le prix de l'essence qui explose en plus je suis pas serein
Le 07 février 2022 à 14:40:47 :
Le 07 février 2022 à 14:40:13 :
Le 07 février 2022 à 14:38:31 :
En bossant moins de 10 ans j'ai mis assez de côté pour acheter une maison à 50k à la campagne tout en étant au RSAC'est possible une maison en résidence secondaire à 50 k€ ?
Non ...
Sauf si c'est insalubre ou dans un village de 500 habitant.
Le 07 février 2022 à 14:47:31 :
Le 07 février 2022 à 14:08:14 :
Le 07 février 2022 à 14:06:01 :
Le 07 février 2022 à 14:03:08 :
Assurance, internet, eau, électricité, téléphone t'en as pour 150 par mois grand maximum
30+30+10+40+10 = 120€
Si tu paies 30 euros d'assurance voiture c'est que t'as une poubelle au tiers, ce qui signifie de fortes dépenses d'entretien / réparation.
T'oublies l'assurance habitation, même si ce n'est que 20 euros certes.
40 d'électricité ? tu ne dois jamais chauffer.40€ d'électricité c'est ce que je payais dans mon studio de 19m2
Chauffage électrique et chauffe eau individuel, mais je chauffais peu et prenais les douches a la salle
bah tant qu'a faire vie dans la rue, ca fera encore plus d'economies
Le 07 février 2022 à 13:56:02 :
Franchement, c'est chaud
On va être sympa et dire qu'un lambda peut gagner 1600€ net par mois après prélèvement à la source sans études, sans trop se casser le cul
Bon déjà ça commence mal
Il suffit que cet individu soit pas trop con pour en 10 ans avoir mis de côté 50 000 euros ultra facilement
ok
Si t'es pas trop con, déjà, tu vas pas vivre dans une grosse ville à loyer délirant, mais tu vas en province, et tu lâches un 300-400 balles par mois pour un T2 le temps d'avoir une meuf et de prendre un grand appart à deux ou mieux d'acheter une maison avec ta meuf
Aie, un premier dérapage, en province y'a moins de taf dear, et tes loyers sont sous estimés
Il te reste 1200€ par mois
En nourriture, et en abusant de fou, tu claques 300€ dans le mois, et vraiment c'est parce que t'abuses et que tu te fais des plaisirs, des kiffs
Ouais, acceptable, surtout en supposant que tu as tickets resto, personnellement seule je dépensais dans les 150€ par mois, mais je cuisine pas mal et les produits de base sont pas si chers
Il te reste 900 balles
ok
Il te reste 750 euros
On va partir du principe que t'es un petit dingue et que tu claques 250 balles par mois dans tes loisirs, ça signifie qu'il te reste 500 balles par mois que tu peux mettre de côté
ok
500 * 12 = 6000 balles par an
6000 euros de côté qui peuvent te servir à te payer des vacances cool, à gérer un coup dur, etc etc
Sérieux, comment les gens font pour être à découvert ?
Bon, déjà, l'assurance semble sous estimé, il manque aussi le prix des transports ( surtout en province ), pas de vacances, célibataire donc pas de dépenses liées aux enfants, ouais. Après c'est plutôt communément accepté que les célibs sans enfants ont plus de facilité à économiser, à un tel point qu'ils commencent à être taxés il me semble.
Le 07 février 2022 à 14:49:31 :
Kiyosaki disait ; donner plus d’argent aux pauvres et ils auront plus de dettes.
exact, le pauvre ne pense qu'à dépenser. tu donnes 1000e à un pauvre, il va pas se dire "tiens je vais garder l'argent sur mon compte si jamais j'ai un imprévu dans ma vie" il va tout de suite partir en vacances en grèce ou bien se payer une nouvelle télé 4k alors que la sienne fonctionne parfaitement
l'OP dit de la merde mais pas tant que ça
Si tu te fais plaisir, par mois tu dépasses pas le 200€ de bouffe, les 100€ calculés en plus vont dans l'assurance voiture
Ensuite tu rajoutes l'essence, 1 plein par semaine ? On est gentil, 50€ * 4 = 200€
(Eau/Gaz/Electricité tu dépasses pas les 70€ par mois à moins que tu allumes des décos de Noel néons partout sur ton appart en extérieur)
250€ de "Loisirs" par mois c'est ENORME
Vous vous rendez pas compte mais c'est réellement ENORME
100€ me semblent + convenables
Au total vous avez à peu près ce qu'à dit l'OP par mois à épargner ou à mettre dans le "risques du quotidien"
Données du topic
- Auteur
- Kare
- Date de création
- 7 février 2022 à 13:56:02
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 357