Topic de thebetterfuture :

As-tu le 6ème sens ? [question]

• 1

Salut,

J’aimerais savoir si d’autres ressentent ce même type de sensation

Certains de mes souvenirs sont codés avec une sorte de sensation étrange qui ne se rapportent à aucuns des sens connus, c’est comme si ils étaient d’une « couleur spécifique » mais pas vraiment d’une couleur. Et certaines situations imaginaires ou de mon quotidien peuvent se rapporter à des autres souvenirs avec ce système de sensation mais je saurais pas décrire exactement. Ce qui pourrait s’en rapprocher le plus c’est une odeur + une couleur, mais en bien plus puissant et particulier. Comme si cette sensation que je pouvais codifier renfermait d’autres sensations.

Voilà j’aimerais savoir si d’autres ont dejà ressenti ça ou si ils ont entendu des expériences similaires.

Bonne journée à tous

C'est de la synesthésie.

Je suis concerné. 🙂

Tu peux raconter ton expérience ? À quelle fréquence ça t’arrive et ça te fait exactement comme ma description ?

C'est large.

J'ai du goût sur les mots, des odeurs et des textures sur les chiffre, les lettres, classé dans un sens spatial qui varient selon l'humeur. Chaque souvenir a comme un QR.code que tu peux scanner et lire une mini biographie sensorielles qui lui convient

Les gens m'inspirent des couleurs, des nombres, qui ont des caractères (arrogant, fier, naïf, joueur etc.) C'est impulsif et spontané et les informations ne changent jamais. C'est comme quand tu eternues et que tu fermes automatiquement les yeux.

C'est tout un univers avec son plan et des cartes à trier : ça aide à parler certaines langues pour ma part, je mémorise mieux pas mal de chose, mais pour des tâches plus simples je suis vite déconcentré.
C'est depuis toute petite. :)

Certains développe se phénomène neurologique après un accident de voiture ou un choc physique important, d'autre c'est juste "comme ça "

Les couleurs ont des goûts, des températures, les souvenirs, les sons.

Ok ok je vois, toi c’est sûr que c’est ça vu que c’est très « organisé » comme logique, je suis pas sûr d’avoir la même chose car ça intervient seulement sur certains souvenirs ou actions du quotidien; comme une sorte de bulle de sensations régit par une code « X » et que ce code puisse se rapporter à d’autres situations

Pour ton cas ça doit être intéressant d’échanger sur toutes sortes de domaines notamment artistique

Ca aide dans le language, l'oreille musical et l'art en effet, j'pratique le dessin, peintures, sculptures.

Y'a beaucoup de forme de synesthésie, la tienne peut en être une. 🙂

• 1

Données du topic

Auteur
thebetterfuture
Date de création
6 février 2022 à 13:50:18
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 297