Le 02 février 2022 à 11:43:25 :
Le 02 février 2022 à 11:40:06 :
Le 02 février 2022 à 11:33:33 :
Le 02 février 2022 à 11:31:05 :
Le 02 février 2022 à 11:27:51 :
Le 02 février 2022 à 11:25:56 :
wtf bizarre les crises d'angoisses parce qu'il se retrouve seul
Il a jamais été habitué, je vivais chez mes parents que je l’ai eu, maintenant que j’ai emménagée seule c’est difficile, genre même 5 min tout seul il panique à mort
Crève le bien avant de t'absenter. (grosse grosse balade)
S'il est fatigué il se calmera tout seul.
Part juste 5 min, puis 10min, puis 20, puis 30 etc.
On m’a conseillé des jeux aussi, genre les trucs un peu cassé tête pour obtenir des friandises afin de l’occuper quand je pars
Après il est infatigable, c’est un épagneul et il est jeune
Perso je laisse des friandises un peu partout dans l'appart quand je m'absente pour longtemps.
Bonne chance pour le fatiguer effectivement mais c'est forcément faisable il sera forcément crevé au bout d'un moment. Faut aussi l'épuiser intellectuellement je pense. Plusieurs fois pendant la ballade tu peux lui faire des sessions de dressage/lui donner des trucs précis à faire jusqu'à qu'il se désintéresse.
Cool merci beaucoup des conseils! T as eu ce genre de problème aussi ? Ça va mieux ?
Ca va. Mon chien ne reste pas seul très souvent. Les premières fois quand on le laissait seul plusieurs heures il passait son temps à pleurer et ne touchait à rien de ce qu'on lui laissait. Maintenant il chouine un peu au au début devant la porte, s'occupe un moment à trouver les friandises, puis revient devant la porte d'entrée et dort.
Demain j'ai prévu de le laisser seul au moins la matinée, je vais faire une longue balade très tôt dans un lieu avec plein d'odeurs;