L'op avec son astuce pour se dépanner soi même en cas de problème de fibre de Fibre optique !
SuppriméLe 04 février 2022 à 21:02:46 :
Tu peux expliquer comment tu as fais ? Pas vu dans le topicAdmettons que ton câble soit débranché, comment tu identifie ton port ?
Pareil je me pose la même question
Le 04 février 2022 à 21:02:46 :
Tu peux expliquer comment tu as fais ? Pas vu dans le topicAdmettons que ton câble soit débranché, comment tu identifie ton port ?
Quand tu n'as aucune infos sur les ports, il faut faire la démarche que j'explique sur mon post quand tout marche en fait.
Moi actuellement ça marche, j'ai le technicien qui est venu il y a à peine une semaine pour rétablir le soucis dans l'armoire fibre.
Du coup j'ai été ce soir dans l'armoire fibre et grâce aux outils (laser que j'ai mis depuis le connecteur de la fibre qui doit se brancher sur la box, et la clé pour ouvrir l'armoire), j'ai pu noter mon port d'arrivée de l'opérateur (partie gauche dans l'armoire) et le port d'arrivée de mon appart (partie droite dans l'armoire).
Maintenant si ça ne remarche plus, je saurai direct comment résoudre le problème dans l'armoire fibre.
Si fibre coupée, j'en met une nouvelle (soit une que j'achèterai, une 2m, soit une que je prendrai sur un autre si je suis vener), si je vois juste qu'il n'y a plus rien entre les 2 ports, je chercherai si une fibre a mon scotch noir des 2 côtes et je la reprendrai sans impunité.
A merci!
Donc faut d'abord identifier ton port sur une ligne fonctionnelle
Merci khey
Le 04 février 2022 à 21:17:12 :
A merci!
Donc faut d'abord identifier ton port sur une ligne fonctionnelleMerci khey
Oui voilà !
Car jamais ton opérateur ne te donneras ton port d'arrivée sur une armoire fibre si tu leur demande, car tu n'es pas censé être habilité à y accéder
Quand un technicien se déplace suite à une panne, l'opérateur lui donne directement ces infos.
Pour noter ton port (que ce soit côté opérateur ou côté logement) ca se note genre L03, C04 etc...(abscisse ordonnée)
Le 04 février 2022 à 21:10:35 :
Quand tu n'as aucune infos sur les ports, il faut faire la démarche que j'explique sur mon post quand tout marche en fait.
Moi actuellement ça marche, j'ai le technicien qui est venu il y a à peine une semaine pour rétablir le soucis dans l'armoire fibre.
Du coup j'ai été ce soir dans l'armoire fibre et grâce aux outils (laser que j'ai mis depuis le connecteur de la fibre qui doit se brancher sur la box, et la clé pour ouvrir l'armoire), j'ai pu noter mon port d'arrivée de l'opérateur (partie gauche dans l'armoire) et le port d'arrivée de mon appart (partie droite dans l'armoire).
Maintenant si ça ne remarche plus, je saurai direct comment résoudre le problème dans l'armoire fibre.
Si fibre coupée, j'en met une nouvelle (soit une que j'achèterai, une 2m, soit une que je prendrai sur un autre si je suis vener), si je vois juste qu'il n'y a plus rien entre les 2 ports, je chercherai si une fibre a mon scotch noir des 2 côtes et je la reprendrai sans impunité.
Nickel merci !
Le 04 février 2022 à 21:44:51 :
Le 04 février 2022 à 21:10:35 :
Nickel merci !
De rien khey
Je viens de penser à une chose
Je parle sur ce topic de l'amoire fibre du quartier
car je pense que c'est là où 90% viennent des pannes de fibres.
Mais je pense qu'il ne faut pas exclure, si vous etes dans un immeuble/résidence, l'armoire fibre présente au niveau de votre immeuble.
J'ai d'ailleurs pas pris la référence à ce niveau, j'irai voir demain en testant avec mon laser, pour voir comment c'est.
A suivre donc
Le 04 février 2022 à 23:00:48 :
Super intéressant ce topic khey (même si jamais j'aurai l'énergie de faire tout ce bordel en cas de panne) mais je comprend pas comment avec ton stylo laser t'arriver à suivre le cable qui part de chez toi jusqu'à l'autre bout du quartier vers l'armoire ? Faut être deux ?
Merci khey
En réalité il n'y a aucun bordel, c'est super simple
L'avantage du laser présenté c'est que tu appuie sur un bouton et il reste activé en permanence
Donc chez toi tu débranche la fibre derrière ta box, tu la rentre dans le stylo laser, tu l'allume, et tu le poses.
Ensuite tu sors de chez toi, tu vas a pieds ou avec ta caisse jusqu'à l'armoire fibre du quartier au calme. (Ça se trouve facilement autour de chez toi si tu trouve pas, regarde sur Google images comment c'est vu de l'extérieur)
Le 04 février 2022 à 21:06:17 :
Il met le photometre de son cable chez lui
il met en clignotant
et ça va clignoter sur la position de la PM
de la il a juste a remettre la jarretiere
Mais si t'as pas le début opérateur, plus compliqué.
J'ai plein de jarretiere si besoin l'auteur
Le 05 février 2022 à 11:18:49 :
il met en clignotant
Mais si t'as pas le début opérateur, plus compliqué.J'ai plein de jarretiere si besoin l'auteur
Oui, voilà pourquoi j'explique que dans mon cas, j'ai été me déplacer à l'armoire fibre pour anticiper les prochains problème, car comme actuellement tout fonctionne, cette démarche permet d'avoir à la fois le port d'arrivée de son logement + le port d'arrivée de l'opérateur dans l'armoire fibre.
Tu les as comment les jarretières khey ? je serais bien preneur
Le 05 février 2022 à 15:34:00 :
Le 05 février 2022 à 11:18:49 :
il met en clignotant
Mais si t'as pas le début opérateur, plus compliqué.J'ai plein de jarretiere si besoin l'auteur
Oui, voilà pourquoi j'explique que dans mon cas, j'ai été me déplacer à l'armoire fibre pour anticiper les prochains problème, car comme actuellement tout fonctionne, cette démarche permet d'avoir à la fois le port d'arrivée de son logement + le port d'arrivée de l'opérateur dans l'armoire fibre.
Tu les as comment les jarretières khey ? je serais bien preneur
Je bosse pour orange
je doit avoir 200 jarretieres en stock
Jarretieres client (les blanches), j'arretieres Pm (les oranges)
2,5m / 3.5m /4m et parfois 5m
Je up pour savoir si des kheys seraient intéressés par une doc avec le mode d'emploi de A à Z, le tout illustré dans les détails ?
Sachant que je ne l'ai pas évoqué dans ce topic, mais si vous êtes en appart, le problème peut aussi venir de l'armoire fibre au niveau de votre immeuble.
Des kheys qui seraient intéressés ?
Le 06 février 2022 à 12:33:15 :
J'ai pas compris comment tu identifie sur quel port te brancher si quand tu arrive c'est débranché.
J'ai expliqué plus loin dans le topic
Il faut faire la démarche que j'explique quand tout fonctionne
L'objectif est de connaître l'identification de 2 ports :
Celui de ton arrivée opérateur dans l'armoire fibre
Celui de l'arrivée de ton logement dans l'armoire fibre.
L'opérateur ne te donnera jamais ces numéros de port, donc si t'as fibre est déjà cassée, il faudra attendre que le technicien passe et s'il est gentil il te les donneras, sinon après son passage des que ça refonctionne il faudra faire cette manip et tu seras ensuite paré pour les prochains problèmes
Le 06 février 2022 à 19:44:54 :
Si les force de l'ordre ou le maire passe au même moment que ta ouvert tes foutu car c'est interdit les armoires son privé donc appartient à orange même si tu veux pas faire de dégradation eux ils s'en foutent. Aller en garde à vue pour ce dépanné ton dépannage va te couté plus chère qu'un technicien
Au pire tu met un gilet jaune et personne n'ira te faire chier/questionner
Et tu parles de coût à la fin de ton message, ici il est surtout question de gagner du TEMPS.
+ Ça n'appartient pas à orange car elles sont mutualisées
Le 06 février 2022 à 20:33:54 :
Le 06 février 2022 à 19:44:54 :
Si les force de l'ordre ou le maire passe au même moment que ta ouvert tes foutu car c'est interdit les armoires son privé donc appartient à orange même si tu veux pas faire de dégradation eux ils s'en foutent. Aller en garde à vue pour ce dépanné ton dépannage va te couté plus chère qu'un technicienAu pire tu met un gilet jaune et personne n'ira te faire chier/questionner
Et tu parles de coût à la fin de ton message, ici il est surtout question de gagner du TEMPS.
+ Ça n'appartient pas à orange car elles sont mutualisées
Orange loue leur armoires ce n'est pas de la mutualisation donc orange reste propriétaire temps que tu te fais pas choppé tous va bien.
Bien vu l'astuce !
Perso j'avais mon voyant PON qui devenait rouge toutes les 3 semaines et plus de connexion internet.
J'ai appris plus tard par un technicien que seul Orange ne débranché pas les autres clients pour en rebrancher un de chez eux.
En gros de ce que j'ai compris, dites moi si je n'ai pas tort, en gros les sous traitants sont payés au raccordement. Donc si ils sont missionnés pour effectuer un branchement ou réparer une ligne et qu'il n'y a plus de places dans l'armoire générale, ils débranchent au hasard pour rebrancher leur ligne.
Du coup ça devait être mon cas, en gros je me faisais débrancher, 2 semaines pour avoir un technicien et retrouver Internet, un de mes voisins devait donc plus avoir Internet, appelé un technicien, 2 semaines de délai, retrouvé Internet et moi je n'avais donc plus Internet... Ainsi de suite pendant près d'1 an.
Franchement ok c'est interdit d'ouvrir ces armoires mais à un moment donné ça me faisait péter un câble surtout quand tu télétravail quasi toute la semaine !
Si j'avais lu ce post avant j'aurais pu agir. Mais c'est quand même n'importe quoi d'avoir genre 20 emplacements fibres pour 30 demandeurs, et de débrancher les premiers arrives pour en installer de nouveau, sans les prévenir...
Données du topic
- Auteur
- B2zobe
- Date de création
- 4 février 2022 à 20:32:17
- Date de suppression
- 24 août 2024 à 08:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC