Macron va racheter les turbines à General Electric !
Le 08 février 2022 à 16:58:36 :
Le 08 février 2022 à 16:52:16 :
Le 08 février 2022 à 16:48:28 :
Le 08 février 2022 à 16:45:17 :
Le 08 février 2022 à 16:42:45 :
Le 08 février 2022 à 16:41:58 :
Le 08 février 2022 à 16:41:06 :
Le 08 février 2022 à 16:38:41 :
Le 08 février 2022 à 16:36:32 :
Le 08 février 2022 à 16:34:27 :
Le 08 février 2022 à 16:29:54 :
Le 08 février 2022 à 16:25:50 :
Le 08 février 2022 à 16:19:33 :
Le 08 février 2022 à 15:26:30 :
Revendu combien à GE ?
Racheté combien maintenant ?alstom était criblé de dette
GE a épongé une bonne partie des dettesUne société d'état ne peut pas être endettée, vu que par définition les services de l'état n'ont pas à être rentable
Au-delà de la conjoncture défavorable, Alstom est en fait plombé par une lourde dette. En janvier, l'agence de notation Moody's a d'ailleurs placé la note du groupe de 93 000 salariés sous perspective négative alors qu'elle était déjà un cran seulement au-dessus de la catégorie "spéculative".
Car face à son endettement, Alstom n'est pas capable de dégager une marge opérationnelle suffisante. Ce rapport entre son chiffre d'affaires (le volume de ses ventes) et son résultat d'exploitation, c'est-à-dire son résultat avant prise en compte des charges financières, des impôts et des éléments exceptionnels, s'est établi à 7 % contre 7,2 % l'année précédente. En 2009, ce reflet de la viabilité à moyen terme de l'entreprise était pourtant monté à 9,1 %.
Ah bah si c'est une agence de notation américaine qui le dit avec ses petits pourcentages...
les comptes d'alstom sont publiques
bref encore un desco qui sait pas de quoi il parle"Agence de notation moody's"
Colossal
Voilà que ça fait usage du principal carburant se cette caste : la prétention et le mépris, en se disant diplômé, éduqués, supérieurs
Alors même que la ministre avoue que macron n'avait rien vu venir
oui et donc, y a rien de compliqué à calculer la soutenabilité d'une entreprise vis à vis de sa dette
j'ai dis plus haut que macron n'a pas cherché à faire un coup à la base, il a vendu ça aux us
et maintenant il veut rectifier le tir et le rachète pour moins chère qu'il l'a vendu (surtout si on prend en compte la différence de valeur de l'euro qui était bien plus forte en 2015)Ok donc il a aucune vision et c'est un coup de chatte ?
une opportunité qu'il a su saisir
Je pense aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance
Ah, donc l'avenir stratégique du pays repose sur de la chance
Au besoin ils pourront dire "pas de bol" comme excuseBah évidemment que c'est stupide de faire du trading avec des industries stratégiques mais au final ils ont fait une grosse plus value sans faire exprès, ça aurait put être pire quoi, après ça démontre un manque abyssal de vision de long terme mais c'était pas le sujet de la discussion en question
Bah si totalement en fait
La discussion parlait de la plus value de la revente mais je vois que tu as du mal avec la lecture, je peux te faire un vocaroo pour t'expliquer si tu veux
"Perte" du brevet que les américains ont copies
Doigt d'honneur aux licenciés
Prix de rachat à la baisse
Tout ça en si peu de temps
Et ça veut diriger un pays sur le long terme ?
On parlera pas du mari de pecresse qui sort plein aux as de la manœuvre
Le 08 février 2022 à 17:00:47 :
Le 08 février 2022 à 16:52:47 :
Et 10 pages d'ignares évidemmentVoilllllllaaaaaa le petit pied à insulté les gens de non sachant, il est satisfait, c'est son seul but dans la vie, sa motivation ultime
Lui il a compris
T'es terriblement gênant putain, c'est incroyable de devenir autant binaire tant on a un intellect faible et totalement détruit par un site de jeux vidéos
[16:59:50] <Shohip8>
Thinkerview de Frédéric Pierucci 2019
Je regarderai plus tard.
Le 08 février 2022 à 16:55:11 :
Le 08 février 2022 à 16:54:35 :
[16:53:22] <Shohip8>
Le 08 février 2022 à 16:52:41 :
Le 08 février 2022 à 16:49:24 :
C'était le plan depuis le début et pour une fois la France la met profond aux américains
Voir le thinkerview de je sais plus qui pour comprendre, 2018 je croisDécidez vous les petits pieds, ton pote dit que c'était un coup de chance et maintenant macro. A tout calculé ?
Si j'ai pu voir une vidéo dessus ya plusieurs années c'est que c'est pas un "coup de chance" le bot mono neuroné
C'est à toi d'avancer en quoi c'est un gain pour nous en fait, dans ce cas.
Non flemme je suis au taf je vous ai donné cette info t'en fais ce que tu veux j'en ai rien à foutre de vous éduquer
Olala, nous éduquer, carrément
Il n'a pas le temps mais il poste 5 messages insultants
Le 08 février 2022 à 17:02:10 :
C'était le plan depuis le début et pour une fois la France la met profond aux américains
Voir le thinkerview de je sais plus qui pour comprendre, 2018 je croisDécidez vous les petits pieds, ton pote dit que c'était un coup de chance et maintenant macro. A tout calculé ?
Si j'ai pu voir une vidéo dessus ya plusieurs années c'est que c'est pas un "coup de chance" le bot mono neuroné
Non flemme je suis au taf je vous ai donné cette info t'en fais ce que tu veux j'en ai rien à foutre de vous éduquer
D'accord le pyj, rien à branler
Le 08 février 2022 à 17:01:45 :
Et 10 pages d'ignares évidemmentVoilllllllaaaaaa le petit pied à insulté les gens de non sachant, il est satisfait, c'est son seul but dans la vie, sa motivation ultime
Lui il a compris
T'es terriblement gênant putain, c'est incroyable de devenir autant binaire tant on a un intellect faible et totalement détruit par un site de jeux vidéos
De quelle binarité tu parles ? C'est toi qui en étant au taf sans temps est capable de poster 10 messages d'insultes suçant bénévolement le chibre de macron
Et c'est pas la première fois
Le 08 février 2022 à 16:57:20 :
Le 08 février 2022 à 16:50:25 :
"On n’avait pas encore fait les accords de Paris, on ne s'était pas engagé dans une accélération très forte de la décarbonation de notre économie qui change la donne sur le nucléaire."Mais elle est pas au courant Pompili que le nucléaire était déjà en 2014 l'énergie la plus décarbonée et donc également la production d'énergie française
Macron qui veut racheter en panique car il veut pas qu'on lui parle d'Alstom dans les débats
Fallait attendre la signature d'un accord et les ordres de l'UE
Barbara Pompili qui attend l'autorisation de l'EU pour décarboné la production énergétiques de la France alors que en 2019: 70% de l'energie vient du Nucléaire (décarboné), 11% de l'Hydroélectrique (décarboné), 6 % de l'éolien (décarboné) et 2% du solaire (décarbonés):
C'est à dire que 89% de la production d'énergie en France était déjà décarboné
En plus c'est elle qui à augmenter la production d'énergie via Charbon https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/electricite-on-a-remonte-un-petit-peu-le-quota-de-charbon-parce-qu-on-a-besoin-de-marges-de-manoeuvre-explique-barbara-pompili_4949484.html
Qu'est ce qu'elle vient nous parler de décarboné encore plus
Le 08 février 2022 à 17:03:52 :
Le 08 février 2022 à 17:02:10 :
D'accord le pyj, rien à branler
Maintenant l' infantilisation
Comme d'hab
Toi t'es mature et sachant, tu le démontres à tous ici
Le 08 février 2022 à 17:04:33 :
Lui il a compris
De quelle binarité tu parles ? C'est toi qui en étant au taf sans temps est capable de poster 10 messages d'insultes suçant bénévolement le chibre de macron
Où j'ai sucé la bite de Macron le gosse ? Je dis que c'était un plan prévu depuis le début énoncé par Frédéric Pierucci, suffit même d'aller sur Wikipédia sur sa page pour s'en rendre compte, et t'es là à baver tes conneries de matrixé ignare depuis le début, disparais supprime tes posts et utilise les deux valves à pisses qui te servent de neurone la prochaine fois
Le 08 février 2022 à 16:59:50 :
Thinkerview de Frédéric Pierucci 2019
Il dit absolument l'inverse, il s'est justement fait arrêter quand il était à la tête d'Alstom pour servir de moyen de pression. Sûrement que les américains étaient pressé de se faire arnaquer. En attendant on s'est fait pillé tous les brevets qui garantissaient notre souveraineté nucléaire et il y a peu de chances qu'on les récupère au vu du faible prix de rachat et du fait que GE entre actuellement sur des marchés avec les brevets en question
Le 08 février 2022 à 17:09:16 :
Le 08 février 2022 à 16:59:50 :
Thinkerview de Frédéric Pierucci 2019Il dit absolument l'inverse, il s'est justement fait arrêter quand il était à la tête d'Alstom pour servir de moyen de pression. Sûrement que les américains étaient pressé de se faire arnaquer. En attendant on s'est fait pillé tous les brevets qui garantissaient notre souveraineté nucléaire et il y a peu de chances qu'on les récupère au vu du faible prix de rachat et du fait que GE entre actuellement sur des marchés avec les brevets en questions
Non, il dit bien qu'à terme le rachat des activités de GE seront possibles et que la plus value sera possible, la preuve il a commencé ya déjà deux ans
Le 08 février 2022 à 17:07:20 :
Lui il a compris
Où j'ai sucé la bite de Macron le gosse ? Je dis que c'était un plan prévu depuis le début énoncé par Frédéric Pierucci, suffit même d'aller sur Wikipédia sur sa page pour s'en rendre compte, et t'es là à baver tes conneries de matrixé ignare depuis le début, disparais supprime tes posts et utilise les deux valves à pisses qui te servent de neurone la prochaine fois
Arrête de faire le chaud, t'es pas dans les commentaires d'un rap contender le simp
Le 08 février 2022 à 16:05:56 :
Le 08 février 2022 à 16:03:30 :
Comme si la situation avait diamétralement changé en trois ans, faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour attendre de signer les accords de Paris pour se rendre compte des enjeux énergétiques et climatiques... Enfin bon ça reste une bonne nouvelle même si juste la correction d'une connerie précédenteComment ça pourrait être une bonne nouvelle ? N'utilise pas ce champ lexical alors que c'est une catastrophe
Ça fait partie de leur stratégie de faire passer en disant que c'est une bonne chose car on récupère ce qu'on possédait déjà.
Oui mais le fait d'avoir récupéré ce fleuron de l'industrie française est une bonne nouvelle.
C'est mieux que de le laisser couler chez les ricains
Le 08 février 2022 à 17:10:41 :
Le 08 février 2022 à 17:07:20 :
Lui il a compris
Arrête de faire le chaud, t'es pas dans les commentaires d'un rap contender le simp
Merci de reconnaître ta faiblesse neuronale, maintenant retourne balancer "petit pied" à tout bout de champ comme un réflexe pavlovien dès que t'es face à une contradiction
Données du topic
- Auteur
- Cas-Pharnaum
- Date de création
- 8 février 2022 à 15:20:42
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 259