Macron va racheter les turbines à General Electric !
Le 08 février 2022 à 16:47:35 :
Le 08 février 2022 à 16:45:30 :
Le 08 février 2022 à 16:43:12 :
Donc selon les petits pieds les américains sont venus payer les dettes et vendre à perte les technologiestu découvres que n'importe quelle entreprise peut faire faire un mauvais investissement
si t'étais pas trop bête, tu comprendrais qu'effectivement c'est intelligent d'acheter une entreprise en perte de vitesse si tu considères qu'elle peut t'apporter une plus-values à ton activité ou bien que le potentiel en vaut la peine quitte à payer cher au début et ne pas être rentableOui voilà même vos erreurs sont une preuves de votre intelligence d'accord
C'est l'axe principal de toutes tes interventions.
Quelque chose me dit que tu adoptes la position dominante seulement pour combler ton désir d'être reconnu comme intelligent.
Le 08 février 2022 à 16:48:28 :
Le 08 février 2022 à 16:45:17 :
Le 08 février 2022 à 16:42:45 :
Le 08 février 2022 à 16:41:58 :
Le 08 février 2022 à 16:41:06 :
Le 08 février 2022 à 16:38:41 :
Le 08 février 2022 à 16:36:32 :
Le 08 février 2022 à 16:34:27 :
Le 08 février 2022 à 16:29:54 :
Le 08 février 2022 à 16:25:50 :
Le 08 février 2022 à 16:19:33 :
Le 08 février 2022 à 15:26:30 :
Revendu combien à GE ?
Racheté combien maintenant ?alstom était criblé de dette
GE a épongé une bonne partie des dettesUne société d'état ne peut pas être endettée, vu que par définition les services de l'état n'ont pas à être rentable
Au-delà de la conjoncture défavorable, Alstom est en fait plombé par une lourde dette. En janvier, l'agence de notation Moody's a d'ailleurs placé la note du groupe de 93 000 salariés sous perspective négative alors qu'elle était déjà un cran seulement au-dessus de la catégorie "spéculative".
Car face à son endettement, Alstom n'est pas capable de dégager une marge opérationnelle suffisante. Ce rapport entre son chiffre d'affaires (le volume de ses ventes) et son résultat d'exploitation, c'est-à-dire son résultat avant prise en compte des charges financières, des impôts et des éléments exceptionnels, s'est établi à 7 % contre 7,2 % l'année précédente. En 2009, ce reflet de la viabilité à moyen terme de l'entreprise était pourtant monté à 9,1 %.
Ah bah si c'est une agence de notation américaine qui le dit avec ses petits pourcentages...
les comptes d'alstom sont publiques
bref encore un desco qui sait pas de quoi il parle"Agence de notation moody's"
Colossal
Voilà que ça fait usage du principal carburant se cette caste : la prétention et le mépris, en se disant diplômé, éduqués, supérieurs
Alors même que la ministre avoue que macron n'avait rien vu venir
oui et donc, y a rien de compliqué à calculer la soutenabilité d'une entreprise vis à vis de sa dette
j'ai dis plus haut que macron n'a pas cherché à faire un coup à la base, il a vendu ça aux us
et maintenant il veut rectifier le tir et le rachète pour moins chère qu'il l'a vendu (surtout si on prend en compte la différence de valeur de l'euro qui était bien plus forte en 2015)Ok donc il a aucune vision et c'est un coup de chatte ?
une opportunité qu'il a su saisir
Je pense aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance
Ah, donc l'avenir stratégique du pays repose sur de la chance
Au besoin ils pourront dire "pas de bol" comme excuse
Bah évidemment que c'est stupide de faire du trading avec des industries stratégiques mais au final ils ont fait une grosse plus value sans faire exprès, ça aurait put être pire quoi, après ça démontre un manque abyssal de vision de long terme mais c'était pas le sujet de la discussion en question
Avec un rachat exponentiellement plus cher et financé de nos poches.
Vivement l'expat'.
Le 08 février 2022 à 16:49:24 :
C'était le plan depuis le début et pour une fois la France la met profond aux américains
Voir le thinkerview de je sais plus qui pour comprendre, 2018 je crois
Décidez vous les petits pieds, ton pote dit que c'était un coup de chance et maintenant macro. A tout calculé ?
Le 08 février 2022 à 16:45:30 :
Le 08 février 2022 à 16:43:12 :
Donc selon les petits pieds les américains sont venus payer les dettes et vendre à perte les technologiestu découvres que n'importe quelle entreprise peut faire faire un mauvais investissement
si t'étais pas trop bête, tu comprendrais qu'effectivement c'est intelligent d'acheter une entreprise en perte de vitesse si tu considères qu'elle peut t'apporter une plus-values à ton activité ou bien que le potentiel en vaut la peine quitte à payer cher au début et ne pas être rentable
Mais on parle d'entreprise stratégique, pas de la dernière start-up
Le 08 février 2022 à 16:52:41 :
C'était le plan depuis le début et pour une fois la France la met profond aux américains
Voir le thinkerview de je sais plus qui pour comprendre, 2018 je croisDécidez vous les petits pieds, ton pote dit que c'était un coup de chance et maintenant macro. A tout calculé ?
Si j'ai pu voir une vidéo dessus ya plusieurs années c'est que c'est pas un "coup de chance" le bot mono neuroné
En même temps
[16:53:22] <Shohip8>
Voir le thinkerview de je sais plus qui pour comprendre, 2018 je croisDécidez vous les petits pieds, ton pote dit que c'était un coup de chance et maintenant macro. A tout calculé ?
Si j'ai pu voir une vidéo dessus ya plusieurs années c'est que c'est pas un "coup de chance" le bot mono neuroné
C'est à toi d'avancer en quoi c'est un gain pour nous en fait, dans ce cas.
Le 08 février 2022 à 16:53:51 :
On sent que les petits pieds galerent un peu
Voilà, on est tous des vilains macronistes toi t'es au dessus, maintenant clique sur liste des sujets, tu sais pas de quoi tu parles t'es juste un énième cliché forumesque
Le 08 février 2022 à 16:54:35 :
Non flemme je suis au taf je vous ai donné cette info t'en fais ce que tu veux j'en ai rien à foutre de vous éduquer
Le 08 février 2022 à 16:44:22 :
Le 08 février 2022 à 16:27:46 :
Le 08 février 2022 à 16:14:53 :
Le 08 février 2022 à 16:05:56 :
Le 08 février 2022 à 16:03:30 :
Comme si la situation avait diamétralement changé en trois ans, faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour attendre de signer les accords de Paris pour se rendre compte des enjeux énergétiques et climatiques... Enfin bon ça reste une bonne nouvelle même si juste la correction d'une connerie précédenteComment ça pourrait être une bonne nouvelle ? N'utilise pas ce champ lexical alors que c'est une catastrophe
Ça fait partie de leur stratégie de faire passer en disant que c'est une bonne chose car on récupère ce qu'on possédait déjà.
Le passé c'est le passé, maintenant entre le racheter et ne pas le racheter c'est mieux de le racheter
Ah d'accord, donc on abandonne complètement le principe de cause à effet pour leur donner carte Blanche
A moins que tu saches remonter dans le passé quand tu évalues une décision tu pars de la situation aujourd'hui et tu regardes les conséquences des différents choix possibles. ça veut pas dire que tu oublies les erreurs passées juste que le problème c'est la vente d'hier pas le rachat d'aujourd'hui
Moi je sais que ces mêmes types prétendent gouverner sur 8, 30 et 50 ans, mais avouent ne pas voir 3 ans en avance
[16:55:11] <Shohip8>
Non flemme je suis au taf je vous ai donné cette info t'en fais ce que tu veux j'en ai rien à foutre de vous éduquer
La seule info' que j'ai trouvée, c'est que GE est fortement endettée donc le prix ne sera peut-être pas si fort.
+ Prix du rachat : 273 millions de dollars dont 73 millions de dettes selon Le Point.
Le 08 février 2022 à 16:50:25 :
"On n’avait pas encore fait les accords de Paris, on ne s'était pas engagé dans une accélération très forte de la décarbonation de notre économie qui change la donne sur le nucléaire."Mais elle est pas au courant Pompili que le nucléaire était déjà en 2014 l'énergie la plus décarbonée et donc également la production d'énergie française
Macron qui veut racheter en panique car il veut pas qu'on lui parle d'Alstom dans les débats
Fallait attendre la signature d'un accord et les ordres de l'UE
Le 08 février 2022 à 16:55:11 :
Le 08 février 2022 à 16:52:16 :
Le 08 février 2022 à 16:48:28 :
Le 08 février 2022 à 16:45:17 :
Le 08 février 2022 à 16:42:45 :
Le 08 février 2022 à 16:41:58 :
Le 08 février 2022 à 16:41:06 :
Le 08 février 2022 à 16:38:41 :
Le 08 février 2022 à 16:36:32 :
Le 08 février 2022 à 16:34:27 :
Le 08 février 2022 à 16:29:54 :
Le 08 février 2022 à 16:25:50 :
Le 08 février 2022 à 16:19:33 :
Le 08 février 2022 à 15:26:30 :
Revendu combien à GE ?
Racheté combien maintenant ?alstom était criblé de dette
GE a épongé une bonne partie des dettesUne société d'état ne peut pas être endettée, vu que par définition les services de l'état n'ont pas à être rentable
Au-delà de la conjoncture défavorable, Alstom est en fait plombé par une lourde dette. En janvier, l'agence de notation Moody's a d'ailleurs placé la note du groupe de 93 000 salariés sous perspective négative alors qu'elle était déjà un cran seulement au-dessus de la catégorie "spéculative".
Car face à son endettement, Alstom n'est pas capable de dégager une marge opérationnelle suffisante. Ce rapport entre son chiffre d'affaires (le volume de ses ventes) et son résultat d'exploitation, c'est-à-dire son résultat avant prise en compte des charges financières, des impôts et des éléments exceptionnels, s'est établi à 7 % contre 7,2 % l'année précédente. En 2009, ce reflet de la viabilité à moyen terme de l'entreprise était pourtant monté à 9,1 %.
Ah bah si c'est une agence de notation américaine qui le dit avec ses petits pourcentages...
les comptes d'alstom sont publiques
bref encore un desco qui sait pas de quoi il parle"Agence de notation moody's"
Colossal
Voilà que ça fait usage du principal carburant se cette caste : la prétention et le mépris, en se disant diplômé, éduqués, supérieurs
Alors même que la ministre avoue que macron n'avait rien vu venir
oui et donc, y a rien de compliqué à calculer la soutenabilité d'une entreprise vis à vis de sa dette
j'ai dis plus haut que macron n'a pas cherché à faire un coup à la base, il a vendu ça aux us
et maintenant il veut rectifier le tir et le rachète pour moins chère qu'il l'a vendu (surtout si on prend en compte la différence de valeur de l'euro qui était bien plus forte en 2015)Ok donc il a aucune vision et c'est un coup de chatte ?
une opportunité qu'il a su saisir
Je pense aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance
Ah, donc l'avenir stratégique du pays repose sur de la chance
Au besoin ils pourront dire "pas de bol" comme excuseBah évidemment que c'est stupide de faire du trading avec des industries stratégiques mais au final ils ont fait une grosse plus value sans faire exprès, ça aurait put être pire quoi, après ça démontre un manque abyssal de vision de long terme mais c'était pas le sujet de la discussion en question
Bah si totalement en fait
Le 08 février 2022 à 16:55:41 :
Le 08 février 2022 à 16:44:22 :
Le 08 février 2022 à 16:27:46 :
Le 08 février 2022 à 16:14:53 :
Le 08 février 2022 à 16:05:56 :
Le 08 février 2022 à 16:03:30 :
Comme si la situation avait diamétralement changé en trois ans, faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour attendre de signer les accords de Paris pour se rendre compte des enjeux énergétiques et climatiques... Enfin bon ça reste une bonne nouvelle même si juste la correction d'une connerie précédenteComment ça pourrait être une bonne nouvelle ? N'utilise pas ce champ lexical alors que c'est une catastrophe
Ça fait partie de leur stratégie de faire passer en disant que c'est une bonne chose car on récupère ce qu'on possédait déjà.
Le passé c'est le passé, maintenant entre le racheter et ne pas le racheter c'est mieux de le racheter
Ah d'accord, donc on abandonne complètement le principe de cause à effet pour leur donner carte Blanche
A moins que tu saches remonter dans le passé quand tu évalues une décision tu pars de la situation aujourd'hui et tu regardes les conséquences des différents choix possibles. ça veut pas dire que tu oublies les erreurs passées juste que le problème c'est la vente d'hier pas le rachat d'aujourd'hui
Moi je sais que ces mêmes types prétendent gouverner sur 8, 30 et 50 ans, mais avouent ne pas voir 3 ans en avance
ça c'est le problème de la classe politique en général depuis 20 ans, mais je te rassure ça va pas changer avec la prochaine élection
Le 08 février 2022 à 16:52:47 :
Et 10 pages d'ignares évidemment
Voilllllllaaaaaa le petit pied à insulté les gens de non sachant, il est satisfait, c'est son seul but dans la vie, sa motivation ultime
Lui il a compris
Données du topic
- Auteur
- Cas-Pharnaum
- Date de création
- 8 février 2022 à 15:20:42
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 259