Topic de Cas-Pharnaum :

Macron va racheter les turbines à General Electric !

Emmanuel Macron doit annoncer jeudi à Belfort un plan sur le nucléaire. Des engagements que soutient sa ministre de la Transition écologique, qui ne se dit pas convertie au nucléaire. "Je suis pragmatique", résume-t-elle.

C'est une bonne nouvelle", a salué Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, ce mardi sur franceinfo, alors qu'EDF s'apprête à valider le rachat des turbines de General Electric. "Cela veut dire que l'on récupère sous le pavillon français les compétences nucléaires sur tout le cycle. Notamment sur ces turbines qui sont des merveilles technologiques et qui sont nécessaires pour pouvoir fabriquer les centrales nucléaires".

C'est Emmanuel Macron qui avait décidé de vendre ces turbines à General Electric. "En 2014, on n’était pas du tout dans la même séquence. On n’avait pas encore fait les accords de Paris, on ne s'était pas engagé dans une accélération très forte de la décarbonation de notre économie qui change la donne sur le nucléaire. A l'époque, Alstom (qui a été vendu à GE) était sur cette partie nucléaire et cela risquait d'entraîner tout le groupe

:)

Donc apparemment ils sont pas au clairs avec leur propre pensée stratégique d'une année sur l'autre :)

C'était une autre séquence :)

En 2014 ils avaient pas conscience des enjeux, mais depuis les accords de Paris 3 ans plus tard, c'est bon :)

C'est la couple Pécresse qui va être content :)

Après avoir été vice président de alstom, son mari est directeur d'une branche de GE et à modifié son porte feuille en conséquence :)

Maintenant on rachète les turbines qu'on a vendu :)

Bordel mais c'est gravissime

Du pur foutage de gueule

Et les types AVOUENT ne pas avoir été capable de se projeter sur ces sujets 3 ans en avance mais maintenant ils peuvent prétendre diriger pour dans 30 ou 100 ans...

Revendu combien à GE ? :)
Racheté combien maintenant ? :)
Voilà ce qui arrive quand on se dispense de pensées stratégiques :)

On vend des brevets et savoir faire stratégique à un ennemi, on avoue ne pas voir 3 ans dans le futur, on rachète ensuite ces technologies sûrement plus cher :)

C'est censé les disqualifier d'emblée puisque malgré leur science et puissance, ils n ont pas été en mesure d'estimer la portée stratégique de telles technologies.

Le 08 février 2022 à 15:26:30 :
Revendu combien à GE ? :)
Racheté combien maintenant ? :)

Sûrement pour un rien, macron va sûrement "négocier admirablement" pour ne payer que 50% de plus que le prix d'achat et les golrem se feliciteront

Le 08 février 2022 à 15:26:51 :

Mais depuis c'est bon, ils ont signés un accord, ils ont compris :)
Avant ça ils comprenaient pas les enjeux, maintenant c'est bon, on peut faire confiance à leur estimation et vision :)

Qui changera peut-être dans 3 ans :)

Personne pour réagir à ce scandale ?

Le 08 février 2022 à 15:29:17 :

Le 08 février 2022 à 15:26:51 :

Mais depuis c'est bon, ils ont signés un accord, ils ont compris :)
Avant ça ils comprenaient pas les enjeux, maintenant c'est bon, on peut faire confiance à leur estimation et vision :)

Qui changera peut-être dans 3 ans :)

Ah ouf nous voilà sauvés :)

Du foutage de gueule en règle :)

Et ils viennent pavaner sur les plateaux

Mais à leur place j'aurais tellement honte, je saurais que je dis de la merde et que je me disqualifie.

L'excuse est encore pire, puisque ça révèle qu'ils ne voient pas 3 ans dans le futur, mais prétendent voir 30 ans dans cette direction.

C'est censé nous rassurer ? Nous faire avoir foi en leur compétence ? Ça rend toute leur position caduque

Pour un sujet Si important, estimé par eux comme.important, ils avouent avoir fait de la merde...

Voilà qui prouve soit leur incompétence, soit leur malveillance

Ah et tant pis pour les licenciés pendant le processus :)
Pas de bol hein :)
Oups :)

Macron est encore un citoyen responsable malgré ça :)

Moi je peux pas prendre de café en terrasse avec des potes :)

Le 08 février 2022 à 15:22:47 :

C'est Emmanuel Macron qui avait décidé de vendre ces turbines à General Electric. "En 2014, on n’était pas du tout dans la même séquence. On n’avait pas encore fait les accords de Paris, on ne s'était pas engagé dans une accélération très forte de la décarbonation de notre économie qui change la donne sur le nucléaire. A l'époque, Alstom (qui a été vendu à GE) était sur cette partie nucléaire et cela risquait d'entraîner tout le groupe

:)

Donc apparemment ils sont pas au clairs avec leur propre pensée stratégique d'une année sur l'autre :)

C'était une autre séquence :)

En 2014 ils avaient pas conscience des enjeux, mais depuis les accords de Paris 3 ans plus tard, c'est bon :)

Je crois qu'on se rend pas compte de la violence des élites à l'égard du peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
C'est entièrement voulu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

De vrais guignols. Y'a un moment où ce gouvernement ne s'est pas ridiculisé ?
Les pires incompétents qui se seraient fait remercier au bout de 6 mois si ils géraient une entreprise.

Petits arrangements, petit calculs, petite absence de vision stratégique avant l'accord :)

Petites retrocomissions :)

Le 08 février 2022 à 15:34:19 :
De vrais guignols. Y'a un moment où ce gouvernement ne s'est pas ridiculisé ?

Mais quand est-ce que vous allez comprendre que c'est pas de l'incompétence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
Cas-Pharnaum
Date de création
8 février 2022 à 15:20:42
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 176