Topic de Bioburden :

Film Kaamelott

j'adore Kaamelott, mais j'ai déjà été MÉGA lasser par la dernière saison ou il n'y a plus aucuns humours, ça essaie de tourner en full drama, le film est à chier car il reste dans le même style que cette derniere saison, avoir attendu si longtemps pour ça...
Ça se regarde, j'ai pas passé un mauvais moment. J'en attendais rien de particulier, je pouvais pas être déçu

Le 22 janvier 2022 à 22:20:48 :

Le 22 janvier 2022 à 22:20:18 :

Le 22 janvier 2022 à 22:18:13 :

Le 22 janvier 2022 à 22:16:13 :
Pourquoi tout doit être drôle pour que ça soit bien ? Les 3 dernières saisons et en particulier l’avant dernière (livre 5) sont plus tragiques que drôles

Le problème c'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est nul a chier.

premier chouffin qui veut juste regarder une série drôle. D'autres séries existent pour ça.

Premier fan boy qui a du voir le film 4 fois de suite au cinoche :rire:

je l'ai vu une seule fois, parce que radin, et je penses ce que j'écrit. il a chié ce film là. et oui fans de la série, et des dernières saison notamment. J'aime quand il y a un scénario, et que c'est autre chose qu'une pile de gags. Les deux premières saisons sont des essais, même si elles sont les meilleures en termes d'humour.

Le 22 janvier 2022 à 22:22:15 :
j'adore Kaamelott, mais j'ai déjà été MÉGA lasser par la dernière saison ou il n'y a plus aucuns humours, ça essaie de tourner en full drama, le film est à chier car il reste dans le même style que cette derniere saison, avoir attendu si longtemps pour ça...

:oui: exactement khey

Je l'ai vu aussi récemment, c'est regardable très honnêtement mais le format film ne sied vraiment pas l'oeuvre. Ou plutot Astier a eu les yeux plus gros que le ventre. Ce n'est vraiment pas très bien maitrisé, les personnages ont une écriture incompréhensible après une ellipse de 10 ans.
Je crois que le pire c'est l'impression que les acteurs lisent en permanence un prompteur c'est fatiguant ce jeu d'acteur

Aucun rapport avec la série

C'est ça le pire

Il a craché sur toute la série pour faire plaisir aux 2000 qui n'ont jamais vu la série et ne comprendraient rien au film, et je trouve ça vraiment dommage parce que tout l'attrait de ce film reposait sur l'espoir d'une suite cohérente à la série alors qu'au final pas du tout

Le 22 janvier 2022 à 22:22:09 :
"La patience est un plat qui se mange sans sauce"

Imaginez le malaise au cinéma :rire:

Le pire c'est qu'il y a des moments ou la salle entière rigolait pour de la merde. Et là tu te retrouves tout seul dans ce malaise :rire: et tu te demandes pourquoi la vie

Le 22 janvier 2022 à 22:22:15 :

Pour le coup je ne suis pas d'accord, la dernière saison est justement mieux réalisé que le film (toute proportion gardé). On sentait qu'il voulait faire du sérieux, mais le film, a quel moment est il sérieux ? A quels moment les saxes sont effrayants ? A quel moment Lancelot est le tyran qu'on nous décrit a la fin de la derniere saison ? Y'a rien de tout ça.
Il y eu une ellipse de 10 ans ou Lancelot a tué tous ceux qui s'opposaient à lui, femme et enfant compris, mais quand tu retrouves les personnages ils n'ont pas été marqué d'un iota. Mention spéciale à Perceval dont la première réplique est "on est dans les sous terrains car c'est trop classe". Dans ce contexte ça ne passe pas.
Le film n'a vraiment pas le sérieux des dernières saison.

Le 22 janvier 2022 à 22:23:59 :
Je l'ai vu aussi récemment, c'est regardable très honnêtement mais le format film ne sied vraiment pas l'oeuvre. Ou plutot Astier a eu les yeux plus gros que le ventre. Ce n'est vraiment pas très bien maitrisé, les personnages ont une écriture incompréhensible après une ellipse de 10 ans.

Effectivement l'un des plus gros défauts c'est le manque d'évolution des persos. On n'a l'impression qu'il ne s'est rien passé en 10 ans. Lancelot n'a pas d'importance, les autres sont toujours aussi cons et Arthur a même régressé par rapport à la fin du Livre 6.

Fallait pas attendre le film pour savoir que c'est de la chiasse.

Pourquoi tout doit être drôle pour que ça soit bien ? Les 3 dernières saisons et en particulier l’avant dernière (livre 5) sont plus tragiques que drôles

Ca n'a pas à être drôle pour être bien

Personne n'a forcé Astier à faire de l'humour dans ce film. Il a lui-même décidé qu'il fallait qu'il y ait 1 blague toutes les minutes, et qu'elle soit absolument nulle en prime

Les 3 dernières saisons de la série n'étaient pas dénuées d'humour mine de rien, mais il était beaucoup plus travaillé (je trouve) et mieux dosé. Ici c'est un pur carnage qui n'offre que du malaise

J'aime beaucoup la série mais j'ai été assez déçu par le film. Je trouve que ça va trop vite. Tout le monde traque Arthur depuis 10 ans et ils sont à peine surpris quand ils le retrouvent. Et le fait qu'Arthur change d'avis n'est pas bien amené. A part ça, les vannes sont les mêmes que dans la série donc ça allait de ce côté là

Le 22 janvier 2022 à 22:27:48 :

Effectivement l'un des plus gros défauts c'est le manque d'évolution des persos. On n'a l'impression qu'il ne s'est rien passé en 10 ans. Lancelot n'a pas d'importance, les autres sont toujours aussi cons et Arthur a même régressé par rapport à la fin du Livre 6.

C'est vraiment le plus gros reproche que je fais à Astier, je comprends qu'il fasse des erreurs de montage, ou que le jeu d'acteur soit faiblard par moment mais l'écriture est le fruit de l'esprit et sur ce point il a terriblement foiré, chose que je n'attendais pas de lui.

Le 22 janvier 2022 à 22:27:48 :

A la fin de la dernière saison il est bien dit que "Arthur sera bientôt de nouveau un héro". On arrive devant le film, zero évolution du personnage en 10 ans, toujours aussi dépressif, ne veut toujours pas être roi, s'en bat les couilles de tout, souhaite la mort. Astier se fout de notre gueule

en gros le film c'est comme s'il avait été tourner en une semaine grand max tel un episode de web-serie comme "noob"

voila mon ressentie en une seul phrase. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 22 janvier 2022 à 22:19:52 :

Le 22 janvier 2022 à 22:18:48 :

Le 22 janvier 2022 à 22:17:54 :

Quand tu sors des 2 premiers livres tu t'attends à autre chose.

il l'a dit que ça serais dans la continuité des dernières saisons de la série, le desco.

En gros il démarre des pires saisons de la série pour faire un film :rire:

Ca va être beau la suite :rire:

Il part des meilleures saisons de la série pour les high iq, pour faire un film qu'un low critique bêtement *

Film qui n'est malheureusement pas accessible à tous.

Je pense qu'Astier a un peu surestimé son public et ça donne énormément de gens qui ont été déçus car ils ont pas les codes pour comprendre son film.

Le 22 janvier 2022 à 22:30:37 :

Le 22 janvier 2022 à 22:19:52 :

Le 22 janvier 2022 à 22:18:48 :

Le 22 janvier 2022 à 22:17:54 :

Quand tu sors des 2 premiers livres tu t'attends à autre chose.

il l'a dit que ça serais dans la continuité des dernières saisons de la série, le desco.

En gros il démarre des pires saisons de la série pour faire un film :rire:

Ca va être beau la suite :rire:

Il part des meilleures saisons de la série pour les high iq, pour faire un film qu'un low critique bêtement *

Argument classique, tu défends le film que tu aimes je comprends :)

Données du topic

Auteur
Bioburden
Date de création
22 janvier 2022 à 22:12:56
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 303