[AIDE] Problème cardiaque à 25 ans : besoin de vos avis
A noter que je ne suis pas vacciné, que j'ai 25 ans et que j'ai eu le COVID il y'a 1 mois environ. Depuis quelque temps, je suis très angoissé et stressé par rapport à mon coeur (même avant mon infection au covid). J'ai l'impression qu'il va s'arreter par moment et des fois ça se transforme en des phénomènes physiques, c'est à dire que j'ai cette impression que mon coeur s'arrête pour reprendre avec des palpitations.
Concernant ce problème, j'avais fait 2 ECG (une avant et une post covid). Les 2 ECG étaient normales avec 0 problème et donc j'étais rassuré, surtout que j'avais aussi fait une prise de sang qui s'est révélé niquel.
Aujourd'hui, j'ai consulté pour une échocardiographie et quel fut mon choc quand le médecin que mon 'coeur' est un peu fatigué et que le ventricule gauche (pompe du coeur) a une valeur FEVG plûtot basse (Fraction d'ejection) entre 45 et 53% alors qu'elle doit être supérieure à 55% pour une personne normale (elle est à 60-65% chez une personne normale). Du coup, il m'a prescrit une IRM pour connaitre l'origine du problème et du coup je suis encore plus stressé et angoissé qu'avant par cette nouvelle et je me dis que je suis peut être insuffisant cardiaque et suis juste dévasté par cette idée.
Des idées les kheys sur ce que ça peut être? Est ce que le stress peut influer sur tout ce bordel? A noter que j'ai pris rdv pour une deuxieme echographie ainsi qu'un bilan avec les enzymes du coeur qui devrait arriver Lundi. Des gens dans mon cas après Covid?
Merci pour votre aide les kheys.
Il t'a dit quoi le Cardiologue par rapport à ces chiffres ?
Ca pourrait être lié à quoi et ça pourrait entrainé quoi sur le long terme ?
Parfois on est pas dans la fourchette des normes, mais ça veut pas dire que c'est dramatique.
Je croise les doigts pour toi kheyou et attend la deuxième écho. Plus tu creuses, plus tu trouves aussi. On a tous des dérèglements dans notre corps. La différence c'est entre ceux qui s'en soucie et qui les trouve, et les autres, qui ne cherchent pas et sont dans l'ignorance.
Parfois c'est mieux d'être dans le deuxième cas (je suis dans le premier cas..).
Le 22 janvier 2022 à 21:11:39 :
C'est quand l'Irm ?
L'IRM c'est courant semaine prochane, j'essaye de trouver un rdv au plus vite : c'est pas évident
Mais je vais up le topic à l'occasion
Le 22 janvier 2022 à 21:13:43 :
Il t'a dit quoi le Cardiologue par rapport à ces chiffres ?Ca pourrait être lié à quoi et ça pourrait entrainé quoi sur le long terme ?
Parfois on est pas dans la fourchette des normes, mais ça veut pas dire que c'est dramatique.
Je croise les doigts pour toi kheyou et attend la deuxième écho. Plus tu creuses, plus tu trouves aussi. On a tous des dérèglements dans notre corps. La différence c'est entre ceux qui s'en soucie et qui les trouve, et les autres, qui ne cherchent pas et sont dans l'ignorance.
Parfois c'est mieux d'être dans le deuxième cas (je suis dans le premier cas..).
Le cardiologue m'a dit votre coeur est un peu fatigué et pour l'instant sans IRM, je ne peux pas me prononcer : que ça pouvait être une myocardite suite au covid comme autre chose et peut être même rien du tout...
Donc il faut voir. J'ai fait le bilan sanguin et j'aurai les résultats Lundi également. Je prie pour ne rien avoir écoute. En tout cas merci à toi mon khey, j'espère fortement une bonne nouvelle semaine prochaine.
Mais c'est possible que ce soit lié au Covid car j'ai eu Delta et franchement c'est un virus très bizarre qui te touche à peu près tout le corps donc c'est très pénible. Tu a quoi comme problème aussi?
Le 22 janvier 2022 à 21:16:09 :
T'as une IRM rapide, c'est cool. Allez, ça va le faire kheyou, t'auras une explication toute simple pour un diagnostic bénin, j'en suis persuadé .
Merci frérot je prie. Je suis surtout inquiet par rapport à ma famille qui sont très angoissés par cette nouvelle et j'ai pas envie de les mettre dans cette situation. On espère en tout cas que l'IRM ne détecte qu'un petit problème bénin qui peut être traité et guéri.
Je vais up le topic semaine prochaine mais vraiment les kheys, faites attention à votre santé. On peut tout avoir dans la vie mais si la santé est pas là, la vie n'a plus aucun goût. Mangez bien, faites du sport, prenez soin de votre corps et ne faites pas comme le dégénéré devant vous qui a bu pendant 2 ans des Redbull quotidiennement et qui a probablement un probleme cardiaque suite à cela (peut être aggravé par le Covid).
Le 22 janvier 2022 à 21:16:47 :
Le stress n'y est pour rien, à moins d'avoir 45 ans. En revanche, le COVID est peut-être responsable, il peut occasionner des problèmes cardiaques (myocardites entre autre pour les descos complotix qui adorent ça).
Moi au contraire, je pense que cette angoisse permanente a joué un grand role dans ces problèmes cardiaques. Je pense qu'on ne se rend pas compte mais quand ton esprit est omnibulé par un truc stressant vis à vis de ton coeur : tu ne penses plus qu'à ça de la journée et je pense que ça a PU jouer un peu dans ce problème même si clairement, c'est pas la seule raison et que le covid y est probablement pour qq chose aussi...
Le 22 janvier 2022 à 21:22:50 :
L'auteur : tu entends quoi par avoir l'impression que ton coeur va s'arrêter ? Comment ça se manifeste ? Comment tu le sais qu'il bat lentement ou est sur le point de lâcher quoi, en gros ? C'est quoi qui te faire dire ça ?
Alors en fait ce problème j'ai l'impression que c'est psychique, je prends mon pouls au niveau de la carotide et il est anormalement bas puis à un moment je le sens plus et je ne sais pas si c'est la panique qui réagit mais j'ai l'impression de ne plus sentir mon coeur battre et donc inconsciemment mon coeur réagit à ça avec un vrai mini arrêt (extraystole) et puis il repart beaucoup plus vite après. A savoir que j'ai aucune douleur à part au moment ou j'ai l'impression d'arrêt. A noter que j'ai un oxymetre qui me donne souvent un pouls à 60 environ alors que quand j'étais ado, c'était bcp plus haut.
Le 22 janvier 2022 à 21:17:14 :
C'est la protéine spike qui nique tout, que cela soit du covid ou du vaccin
C'est très possible oui. En tout cas, ce virus est une plaie. Même si on sent pas de séquelles physiques au sens propre du terme sur le moment, je pense qu'il agit en silence et c'est ce qui le rend encore plus dangeureux à mon sens car il laisse des séquelles à peine croyables en vrai, peu importe ce qu'on peut dire. Et indépendamment du vaccin qui est plus devenu un outil politique que sanitaire actuellement.
Le 22 janvier 2022 à 21:27:56 :
Tu as le rapport d'échographie sous la main ?
Oui je l'ai.
Le 22 janvier 2022 à 21:28:41 :
Le 22 janvier 2022 à 21:27:56 :
Tu as le rapport d'échographie sous la main ?Oui je l'ai.
Bah poste-le.
Données du topic
- Auteur
- fluterie
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 21:00:59
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68