Topic de JeanBeliveau_ :

La noix de muscade .

Merci pour ces informations l'auteur, c'était très instructif. Je suis un grand amateur de muscade, ses qualités gustatives sont souvent à tort sous-estimées. Son usage récréatif en tant que drogue est également très intéressant de par la pharmacologie complexe de ses composés (myristicine, élémicine, safrole). A faible dose (une demi-noix) on peut s'attendre à des effets relaxants très agréables qui s'échelonnent sur une durée très étendue (jusqu'à 12 heures). D'aucuns apparentent ça à l'effet corporel procuré par la consommation d'une dose modérée de gâteau au cannabis.
Vous ne saviez peut être pas qu'en Inde cette épice est pulvérisée et fumée : son effet psychédélique est produit par la myristicine, une substance similaire à l'amphétamine, que la noix de muscade contient en petites quantités. Cela fait qu'une surdose de noix de muscade dans l'organisme peut être dangereux.

[01:07:49] <Azlok421>
J'aime pas les noix

Les noyers sont bien en Ébénisterie

C'est pas disponible dans le commerce ça ?

Le 26 janvier 2022 à 01:06:42 :
Vous ne saviez peut être pas qu'en Inde cette épice est pulvérisée et fumée : son effet psychédélique est produit par la myristicine, une substance similaire à l'amphétamine, que la noix de muscade contient en petites quantités. Cela fait qu'une surdose de noix de muscade dans l'organisme peut être dangereux.

En Amérique du Sud ils chiquent la coca ( un peu modelé je ne sais comment) et ça leur donne justement l'envie de bosser et couper cette coca pour un salaire de misère, qui profitera aux narcos.

[01:10:44] <JeanBeliveau_>

Le 26 janvier 2022 à 01:06:42 :
Vous ne saviez peut être pas qu'en Inde cette épice est pulvérisée et fumée : son effet psychédélique est produit par la myristicine, une substance similaire à l'amphétamine, que la noix de muscade contient en petites quantités. Cela fait qu'une surdose de noix de muscade dans l'organisme peut être dangereux.