[HELP] Demande de stage
Je compte faire plusieurs candidatures spontanées pour travailler dans un labo de recherche cet été. Une prof m'a conseillé d'inscrire sur mon CV certaines notes (d'intérêt pour le stage) ainsi que ma majoration de promo. Tandis qu'un autre m'a déconseillé de le faire, en affirmant que ça faisait prétentieux
Il faut faire quoi du coup ?
Y'a rien de prétentieux à inscrire sa majoration, au contraire, faut savoir se mettre en avant.
Le monde du travail c'est la loi de la jungle
Recherche en quoi l'op ? on est peut être concurrents
Personnellement j'ia absolument aucune expérience professionnelle alors tu te doutes bien que j'ai pas hésité à mettre la ligne supplémentaire de ma majoration sur mon CV
Le 25 janvier 2022 à 18:27:32 :
Y'a rien de prétentieux à inscrire sa majoration, au contraire, faut savoir se mettre en avant.Le monde du travail c'est la loi de la jungle
C'est ce que je pensais, surtout que c'est un stage de L2 donc à priori on n'a que très peu d'expériences. Je pense que je vais en inscrire 4-5, et la majoration c'est déjà fait mais j'avais un doute du coup
Le 25 janvier 2022 à 18:28:36 :
Recherche en quoi l'op ? on est peut être concurrentsPersonnellement j'ia absolument aucune expérience professionnelle alors tu te doutes bien que j'ai pas hésité à mettre la ligne supplémentaire de ma majoration sur mon CV
Biologie marine, plus précisément les impacts anthropiques sur la biodiversité marine, si on m'accepte
Autrement, plus largement en biodiversité Et toi ?
Je vais faire pareil khey
Le 25 janvier 2022 à 18:34:01 :
Recherche en quoi l'op ? on est peut être concurrentsPersonnellement j'ia absolument aucune expérience professionnelle alors tu te doutes bien que j'ai pas hésité à mettre la ligne supplémentaire de ma majoration sur mon CV
Biologie marine, plus précisément les impacts anthropiques sur la biodiversité marine, si on m'accepte
Autrement, plus largement en biodiversité Et toi ?Je vais faire pareil khey
Ah oui, rien à voir avec moi, même si ça a l'air hyper intéressant Moi je suis en économie, j'ai un entretien demain pour un stage en candidature spontanée
Bon courage dans tes démarches
Le 25 janvier 2022 à 18:35:36 :
Le 25 janvier 2022 à 18:34:01 :
Autrement, plus largement en biodiversité Et toi ?Je vais faire pareil khey
Ah oui, rien à voir avec moi, même si ça a l'air hyper intéressant Moi je suis en économie, j'ai un entretien demain pour un stage en candidature spontanée
Bon courage dans tes démarches
En effet, bon courage à toi aussi
Putain t’es en biologie kheyou
J’suis en bioinformatique et j’ai fais un stage sur des données de biologie marines
Le 25 janvier 2022 à 18:37:25 :
Putain t’es en biologie kheyouJ’suis en bioinformatique et j’ai fais un stage sur des données de biologie marines
Oui, j'ai d'ailleurs pris l'option bioinfo ce semestre
C'était sur quoi plus précisément ?
[18:33:15] <Lunarey>
Y'a rien de prétentieux à inscrire sa majoration, au contraire, faut savoir se mettre en avant.Le monde du travail c'est la loi de la jungle
C'est ce que je pensais, surtout que c'est un stage de L2 donc à priori on n'a que très peu d'expériences. Je pense que je vais en inscrire 4-5, et la majoration c'est déjà fait mais j'avais un doute du coup
Si tu fais un stage en biologie marine, renseigne uniquement les notes qui se rapproche de la matière, sinon ça fera effectivement trop d'infos. Et potentiellement ça montrera que t'as voulu juste remplir ton CV
Le 25 janvier 2022 à 18:39:25 :
[18:33:15] <Lunarey>
Si tu fais un stage en biologie marine, renseigne uniquement les notes qui se rapproche de la matière, sinon ça fera effectivement trop d'infos. Et potentiellement ça montrera que t'as voulu juste remplir ton CV
Oui, je comptais mettre les notes de biodiversité et éventuellement de biologie moléculaire, pas plus
Le 25 janvier 2022 à 18:38:08 :
Putain t’es en biologie kheyouJ’suis en bioinformatique et j’ai fais un stage sur des données de biologie marines
C’était des données metabarcoding (sequencage du gène 16S , marqueur des bacteries)
Fallait les traiter des rawdata à l’affiliation taxinomique, puis comparer les communautés microbiennes entre différentes zones marines
Ah t’es en L2 tu t’y prends tôt c’est bien
C’est quand j’étais en M1 ce stage
Le 25 janvier 2022 à 18:43:39 :
C’était des données metabarcoding (sequencage du gène 16S , marqueur des bacteries)
Fallait les traiter des rawdata à l’affiliation taxinomique, puis comparer les communautés microbiennes entre différentes zones marines
Vraiment intéressant, ça t'a plu ?
Le 25 janvier 2022 à 18:44:20 :
Ah t’es en L2 tu t’y prends tôt c’est bienC’est quand j’étais en M1 ce stage
J'ai envie de remplir mon dossier pour la sélection au Master + on doit obligatoirement bosser 1 mois, stage de recherche ou McDo () avant fin L3
Le 25 janvier 2022 à 18:44:34 :
Le 25 janvier 2022 à 18:43:39 :
Fallait les traiter des rawdata à l’affiliation taxinomique, puis comparer les communautés microbiennes entre différentes zones marinesVraiment intéressant, ça t'a plu ?
Grave
J’adore la metagenomique de manière globale. j’ai rebossé sur plusieurs projets depuis , c’est toujours intéressants d’émettre des hypothèses , faire des tests statistiques etc
Données du topic
- Auteur
- Lunarey
- Date de création
- 25 janvier 2022 à 17:59:17
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28