Topic de Lunarey :

[HELP] Demande de stage

Je compte faire plusieurs candidatures spontanées pour travailler dans un labo de recherche cet été. Une prof m'a conseillé d'inscrire sur mon CV certaines notes (d'intérêt pour le stage) ainsi que ma majoration de promo. Tandis qu'un autre m'a déconseillé de le faire, en affirmant que ça faisait prétentieux :(

Il faut faire quoi du coup ? :(

Y'a rien de prétentieux à inscrire sa majoration, au contraire, faut savoir se mettre en avant.

Le monde du travail c'est la loi de la jungle

Recherche en quoi l'op ? on est peut être concurrents :hap:

Personnellement j'ia absolument aucune expérience professionnelle alors tu te doutes bien que j'ai pas hésité à mettre la ligne supplémentaire de ma majoration sur mon CV :rire:

Le 25 janvier 2022 à 18:27:32 :
Y'a rien de prétentieux à inscrire sa majoration, au contraire, faut savoir se mettre en avant.

C'est ce que je pensais, surtout que c'est un stage de L2 donc à priori on n'a que très peu d'expériences. Je pense que je vais en inscrire 4-5, et la majoration c'est déjà fait mais j'avais un doute du coup :rire:

Le 25 janvier 2022 à 18:28:36 :

Personnellement j'ia absolument aucune expérience professionnelle alors tu te doutes bien que j'ai pas hésité à mettre la ligne supplémentaire de ma majoration sur mon CV :rire:

Biologie marine, plus précisément les impacts anthropiques sur la biodiversité marine, si on m'accepte :ok:
Autrement, plus largement en biodiversité :( Et toi ?

Je vais faire pareil khey :rire:

Le 25 janvier 2022 à 18:34:01 :

Biologie marine, plus précisément les impacts anthropiques sur la biodiversité marine, si on m'accepte :ok:

Ah oui, rien à voir avec moi, même si ça a l'air hyper intéressant :hap: Moi je suis en économie, j'ai un entretien demain pour un stage en candidature spontanée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon courage dans tes démarches :oui:

Le 25 janvier 2022 à 18:35:36 :

Le 25 janvier 2022 à 18:34:01 :

Ah oui, rien à voir avec moi, même si ça a l'air hyper intéressant :hap: Moi je suis en économie, j'ai un entretien demain pour un stage en candidature spontanée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon courage dans tes démarches :oui:

En effet, bon courage à toi aussi :ok:

Putain t’es en biologie kheyou

J’suis en bioinformatique et j’ai fais un stage sur des données de biologie marines

Le 25 janvier 2022 à 18:37:25 :

J’suis en bioinformatique et j’ai fais un stage sur des données de biologie marines

Oui, j'ai d'ailleurs pris l'option bioinfo ce semestre :rire:

C'était sur quoi plus précisément ?

[18:33:15] <Lunarey>

C'est ce que je pensais, surtout que c'est un stage de L2 donc à priori on n'a que très peu d'expériences. Je pense que je vais en inscrire 4-5, et la majoration c'est déjà fait mais j'avais un doute du coup :rire:

Si tu fais un stage en biologie marine, renseigne uniquement les notes qui se rapproche de la matière, sinon ça fera effectivement trop d'infos. Et potentiellement ça montrera que t'as voulu juste remplir ton CV

Le 25 janvier 2022 à 18:39:25 :

[18:33:15] <Lunarey>

Si tu fais un stage en biologie marine, renseigne uniquement les notes qui se rapproche de la matière, sinon ça fera effectivement trop d'infos. Et potentiellement ça montrera que t'as voulu juste remplir ton CV

Oui, je comptais mettre les notes de biodiversité et éventuellement de biologie moléculaire, pas plus :(

Si t'es bien classé et que t'es en Master, il n'y a pas de mal à le rajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 25 janvier 2022 à 18:42:03 :
Si t'es bien classé et que t'es en Master, il n'y a pas de mal à le rajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je suis en L2 et j'ai uniquement le classement de la L1, ça vaut pas grand chose mais il faut bien commencer quelque part :ok:

Pas mal la candidature sur JVC, c'est exactement le genre de profil qu'on recherche ici à Fion Inc, je t'engage immédiatement :ok:

Le 25 janvier 2022 à 18:38:08 :

C’était des données metabarcoding (sequencage du gène 16S , marqueur des bacteries)
Fallait les traiter des rawdata à l’affiliation taxinomique, puis comparer les communautés microbiennes entre différentes zones marines :oui:

Ah t’es en L2 tu t’y prends tôt c’est bien

C’est quand j’étais en M1 ce stage

Le 25 janvier 2022 à 18:43:39 :

C’était des données metabarcoding (sequencage du gène 16S , marqueur des bacteries)
Fallait les traiter des rawdata à l’affiliation taxinomique, puis comparer les communautés microbiennes entre différentes zones marines :oui:

Vraiment intéressant, ça t'a plu ?

Le 25 janvier 2022 à 18:44:20 :
Ah t’es en L2 tu t’y prends tôt c’est bien

C’est quand j’étais en M1 ce stage

J'ai envie de remplir mon dossier pour la sélection au Master + on doit obligatoirement bosser 1 mois, stage de recherche ou McDo (:rire:) avant fin L3

Le 25 janvier 2022 à 18:44:34 :

Le 25 janvier 2022 à 18:43:39 :

Vraiment intéressant, ça t'a plu ?

Grave :bave:

J’adore la metagenomique de manière globale. j’ai rebossé sur plusieurs projets depuis , c’est toujours intéressants d’émettre des hypothèses , faire des tests statistiques etc

Données du topic

Auteur
Lunarey
Date de création
25 janvier 2022 à 17:59:17
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 244