Topic de Kyuubeybis_ :

Le système des écoles d'ingénieurs. : vomi :

• 1

être jugé par tous en fonction du nom de ton école comme on juge de la qualité d'un produit de consommation suivant sa marque. Si ta marque c'est "X / ENS" t'es un produit de luxe, si c'est "polytech", t'es un produit médiocre. :malade:

Bachoter pendant 2 ans en prépa des trucs qui ne serviront même pas à 99,9% des futurs ingesclaves, et apprendre des matières bullshit en école pendant 3 ans. :malade:

Prôner une méritocratie illusoire alors c'est le système le plus anti-méritocratique de toutes les études supérieures françaises. Faire croire que chacun a ses chances de réussir à entrer dans les meilleures écoles grâce aux concours alors que les enfants des bourgeois, souvent couples cadre sup/prof agrégé qui ont une parfaite connaissance du système, trustent toutes les places. :malade:

Le 14 janvier 2022 à 21:45:22 :
être jugé par tous en fonction du nom de ton école comme on juge de la qualité d'un produit de consommation suivant sa marque. Si ta marque c'est "X / ENS" t'es un produit de luxe, si c'est "polytech", t'es un produit médiocre. :malade:

Bachoter pendant 2 ans en prépa des trucs qui ne serviront même pas à 99,9% des futurs ingesclaves, et apprendre des matières bullshit en école pendant 3 ans. :malade:

Prôner une méritocratie illusoire alors c'est le système le plus anti-méritocratique de toutes les études supérieures françaises. Faire croire que chacun a ses chances de réussir à entrer dans les meilleures écoles grâce aux concours alors que les enfants des bourgeois, souvent couples cadre sup/prof agrégé qui ont une parfaite connaissance du système, trustent toutes les places. :malade:

Toujours mieux que le les universités qui te refusent parce que t'as pas guéri le cancer

Pour au final, être recruté par ça -> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581506617-recruteur1.png :malade:

Je suis bien content de ne jamais m'être engagé dans ces cursus déshumanisants. :malade:

Le 14 janvier 2022 à 21:49:22 :

Le 14 janvier 2022 à 21:45:22 :

Toujours mieux que le les universités qui te refusent parce que t'as pas guéri le cancer

???

Validax l'OP. Système répugnant transpirant le French dream.

Dire que j'aurais pu être marqué au fer rouge à vie par le nom d'une "école" comme un produit. :malade:

Rien que d'y penser, ça me donne des frissons. :peur:

J'aimerais avoir vos témoignages, les ingesclaves du forum: vous ne vous sentez pas comme des produits avec une marque? :(

Perso,

ça fait 5 ans que je bosse.

Je n'ai aucun nom d'école noté sur mon front. ✔️

Je n'ai jamais fait de CV de ma vie. ✔️ (ça a l'air vachement chiant)

Je n'ai jamais mendié pour un travail. ✔️ (pouah... envoyer 500 cv et être reçu par 20 rh dans le mois, l'enfer).

J'ai changé 8 fois de poste et 2 fois de métier, mais je n'ai jamais connu de période d'inactivité (pendant ces 5 années, j'ai eu une paye complète tous les mois avec cotisation totale pour la retraite). ✔️

Je ne suis jamais passé devant ça, ce truc-là, cette chose qui a l'air insupportable: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png / https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581506617-recruteur1.png ✔️

• 1

Données du topic

Auteur
Kyuubeybis_
Date de création
14 janvier 2022 à 21:45:22
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 246