[NIETZSCHE] C'est INCOMPREHENSIBLE
J'y connais que dalle en philo, nonobstant mon abonnement à la chaine youtube Mr.Phi.
Quand je lirai "Ainsi parlait Zarathoustra", je dois m'attendre à être largué ?
Je l'ai emprunté à la bibli. Y avait peut-être mieux pour commencer ?
Le 21 janvier 2022 à 00:23:45 :
Non en fait je l'ai pas encore lu.
J'y connais que dalle en philo, nonobstant mon abonnement à la chaine youtube Mr.Phi.
Je l'ai emprunté à la bibli. Y avait peut-être mieux pour commencer ?
Oui c’est assez compliqué. Commence avec des plus simples comme Sartre
Le 21 janvier 2022 à 00:25:41 :
Je l'ai emprunté à la bibli. Y avait peut-être mieux pour commencer ?Oui c’est assez compliqué. Commence avec des plus simples comme Sartre
J'avais lu "Huis Clos" et un truc avec des mouches qui se passe en Grèce antique, de Sartre. Mais j'avais pas trouvé ça fou.
EDIT : ah bah ça s'appelle "les mouches", tout simplement.
Le 21 janvier 2022 à 00:24:37 :
Commence par lire discours sur la servitude volontaire de la Boétie d'abord
Il s'en inspire ?
Il faudrait vraiment faire une espèce de "frise chronologique des écoles de pensées", pour qu'on sache un peu quel philosophe doit absolument être lu avant quel autre. Enfin, je dis ça mais à coup sûr ça existe déjà...
Le 21 janvier 2022 à 00:28:12 :
Commence par lire discours sur la servitude volontaire de la Boétie d'abordIl faudrait vraiment faire une espèce de "frise chronologique des écoles de pensées", pour qu'on sache un peu quel philosophe doit absolument être lu avant quel autre. Enfin, je dis ça mais à coup sûr ça existe déjà...
Non.
Si tu l'as lis-le et si ça te plait pas tu lis pas et puis c'est tout.
Quel traduction ?
Le 21 janvier 2022 à 00:29:03 :
Commence par lire discours sur la servitude volontaire de la Boétie d'abordIl faudrait vraiment faire une espèce de "frise chronologique des écoles de pensées", pour qu'on sache un peu quel philosophe doit absolument être lu avant quel autre. Enfin, je dis ça mais à coup sûr ça existe déjà...
Non.
Quel traduction ?
C'est plus une question de compréhension que de plaisir. C'est pas un roman le machin, peut-être que je ne vais pas comprendre, ou pire que je vais croire comprendre alors qu'en réalité je passerai à côté de certaines idées car je n'aurai pas certaines notions. Enfin, en tous les cas je vais effectivement tenter ma chance d'ici quelques jours, mais si d'ici là ça vaut le coup de me renseigner sur un auteur X ou une notion Y, je peux le faire rapidement.
Le 21 janvier 2022 à 00:31:13 :
Si c'est pas clair c'est de la faute de l'auteur, pas du lecteur
C'est un peu absurde de forcément vouloir rejeter la faute sur l'un des deux, surtout quand 200 ans, un pays et une langue séparent l'un de l'autre.
Le 21 janvier 2022 à 00:31:07 :
Non.
Quel traduction ?C'est plus une question de compréhension que de plaisir. C'est pas un roman le machin, peut-être que je ne vais pas comprendre, ou pire que je vais croire comprendre alors qu'en réalité je passerai à côté de certaines idées car je n'aurai pas certaines notions. Enfin, en tous les cas je vais effectivement tenter ma chance d'ici quelques jours, mais si d'ici là ça vaut le coup de me renseigner sur un auteur X ou une notion Y, je peux le faire rapidement.
N'importe quoi
Si t'as pas les notions tu les auras après, mais uniquement si tu y tiens.
ça me fume vos histories de "faut lire ça d'abord" comme si cétait un parcours fléché c'est juste tellement con
Avant de commencer :
https://www.youtube.com/watch?v=NCMdYNYtUuo
Puis tu lis Nietzsche.
Si t'as rien pigé, achète :
https://www.amazon.fr/NIETZSCHE-LACTUEL-Introduction-philosophie-Nietzschéenne/dp/020137580X?tag=jeuxvideocom-21
Le 21 janvier 2022 à 00:31:48 :
Maurice de Gandillac, pour la traduction.
Ah dommage je la trouve pas top, mais ce n'est que mon avis.
Le 21 janvier 2022 à 00:33:32 :
Avant de commencer :
https://www.youtube.com/watch?v=NCMdYNYtUuoPuis tu lis Nietzsche.
Si t'as rien pigé, achète :
https://www.amazon.fr/NIETZSCHE-LACTUEL-Introduction-philosophie-Nietzschéenne/dp/020137580X?tag=jeuxvideocom-21
La "Philosophie pour les nuls" fait pareil que lui mais en mieux et moins long.
Le 21 janvier 2022 à 00:32:47 :
Non.
Quel traduction ?C'est plus une question de compréhension que de plaisir. C'est pas un roman le machin, peut-être que je ne vais pas comprendre, ou pire que je vais croire comprendre alors qu'en réalité je passerai à côté de certaines idées car je n'aurai pas certaines notions. Enfin, en tous les cas je vais effectivement tenter ma chance d'ici quelques jours, mais si d'ici là ça vaut le coup de me renseigner sur un auteur X ou une notion Y, je peux le faire rapidement.
N'importe quoi
ça me fume vos histories de "faut lire ça d'abord" comme si cétait un parcours fléché c'est juste tellement con
Sans dire "il faut", on peut au moins dire "il est préférable de".
J'en sais rien, si le bouquin a été écrit en réponse à un autre, ça paraît pas déconnant de se renseigner sur l'autre avant (sans forcément le lire, mais au moins connaître un peu le contexte et les grandes idées)
Le 21 janvier 2022 à 00:25:41 :
Je l'ai emprunté à la bibli. Y avait peut-être mieux pour commencer ?Oui c’est assez compliqué. Commence avec des plus simples comme Sartre
Je te provoque en duel, à la rapière, premier sang devant témoin au 18eme rue des Boutiques à Caen dimanche prochain.
Le 21 janvier 2022 à 00:32:42 :
Le 21 janvier 2022 à 00:31:13 :
Si c'est pas clair c'est de la faute de l'auteur, pas du lecteurC'est un peu absurde de forcément vouloir rejeter la faute sur l'un des deux, surtout quand 200 ans, un pays et une langue séparent l'un de l'autre.
On peut se faire comprendre avec des mots simples mais il faut toujours surcomplexifier les choses.
Le 21 janvier 2022 à 00:34:28 :
Le 21 janvier 2022 à 00:32:47 :
Non.
N'importe quoi
ça me fume vos histories de "faut lire ça d'abord" comme si cétait un parcours fléché c'est juste tellement conSans dire "il faut", on peut au moins dire "il est préférable de".
J'en sais rien, si le bouquin a été écrit en réponse à un autre, ça paraît pas déconnant de se renseigner sur l'autre avant (sans forcément le lire, mais au moins connaître un peu le contexte et les grandes idées)
J'espère que t'as le niveau en algèbre et en relativité quantique sinon tu vas rien comprendre à la fin.
Données du topic
- Auteur
- Lacollab
- Date de création
- 21 janvier 2022 à 00:23:45
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45