[ALERTE] STROMAE instaure un malaise aussi grand que Villejuif !
Le 10 janvier 2022 à 14:57:12 :
Le 10 janvier 2022 à 14:51:38 :
Le 10 janvier 2022 à 14:49:46 :
Le 10 janvier 2022 à 14:48:03 :
Par contre les mecs qui citent le pavé chanson vs musique il faut vous dire que ce que font les groupes pop et autres genres musicaux qu'on écoute tous, c'est vieux comme le monde. C'est les bardes, les trouvers, les troubadours, ça a toujours existé.Pour le coup c'est la musique classique qui est l'anomalie.
Donc il n'y a rien à voir avec "aujourd'hui les artistes", de tous temps les mecs tournaient avec leur instrument à corde pour chanter des chansons légères avec 2 couplets.
La musique classique est juste une exception dans l'histoire de la musique, parce que l'Eglise catholique recherchait un style bien précis pour donner de la sacralité au son.
Un style oui bien précis, demandé par l'église oui, donner de la sacralisé au son oui, fin connaisseur ce monsieur
La musique classique provient du chant grégorien elle est née et s'est développée dans les églises oui
Mais je suppose que comme un golem dès qu'il y a un truc à la faveur de l'Eglise tu ne peux pas l'admettre. En attendant les faits historiques sont là.
Parler d'un style déjà c'est montrer qu'on est complètement à la ramasse mais bon
Va revoir l'histoire, c'est un peu pus compliqué que "y'a le chant grégorien dans les église et hop y'a la musique classique qui démarre"
j'imagine que t'es au courant que l'Eglise n'a pas eu UNE seule position vis à vis de la musique, qu'il y a eu des débats sur des siècles hein
Cette rhétorique de collégien comme si personne te voyait dire de la merde pour garder la face
Le 10 janvier 2022 à 14:58:27 :
Le 10 janvier 2022 à 14:56:46 :
truc concept de pubard d il y a 15 ans...ultra ringard... et sa "musique" stagne.. de l electro pop totalement éclatée
Début de l'interview:
"J'aime voyager et toujours trouver de nouveaux sons, je tiens ça de ma mère"
Tellement mauvais ces artistes, il n'y a AUCUNE nouveauté dans tout ça, mais les golems aiment qu'on leur raconte des histoires devant la télé le soir
Le 10 janvier 2022 à 15:02:31 :
Le 10 janvier 2022 à 14:57:12 :
Le 10 janvier 2022 à 14:51:38 :
Le 10 janvier 2022 à 14:49:46 :
Le 10 janvier 2022 à 14:48:03 :
Par contre les mecs qui citent le pavé chanson vs musique il faut vous dire que ce que font les groupes pop et autres genres musicaux qu'on écoute tous, c'est vieux comme le monde. C'est les bardes, les trouvers, les troubadours, ça a toujours existé.Pour le coup c'est la musique classique qui est l'anomalie.
Donc il n'y a rien à voir avec "aujourd'hui les artistes", de tous temps les mecs tournaient avec leur instrument à corde pour chanter des chansons légères avec 2 couplets.
La musique classique est juste une exception dans l'histoire de la musique, parce que l'Eglise catholique recherchait un style bien précis pour donner de la sacralité au son.
Un style oui bien précis, demandé par l'église oui, donner de la sacralisé au son oui, fin connaisseur ce monsieur
La musique classique provient du chant grégorien elle est née et s'est développée dans les églises oui
Mais je suppose que comme un golem dès qu'il y a un truc à la faveur de l'Eglise tu ne peux pas l'admettre. En attendant les faits historiques sont là.
Parler d'un style déjà c'est montrer qu'on est complètement à la ramasse mais bon
Va revoir l'histoire, c'est un peu pus compliqué que "y'a le chant grégorien dans les église et hop y'a la musique classique qui démarre"
j'imagine que t'es au courant que l'Eglise n'a pas eu UNE seule position vis à vis de la musique, qu'il y a eu des débats sur des siècles hein
Cette rhétorique de collégien comme si personne te voyait dire de la merde pour garder la face
Quelque chose à dire d'intéressant sur le sujet sinon ? Il dit texto de la merde sur "l'église avait besoin d'un style" pour parler de la musique classique même au sens large, y'a rien d'autre à dire désolé
Je serais moins véhément que l'autre mais il y une phrase qui est vrai. Lorsque l'on aime la musique, réellement, on se tourne naturellement vers ce qu'il y a de meilleur, de riche, de complet, de diversifions. En cela (encore une fois) OBJECTIVEMENT, c'est ce que propose la musique savante. Dés lors que l'on apprend le solfège, que l'on s'intéresse à l'Histoire de la musique, ceux qui l'enrichissent, on se tourne naturellement vers les véritables génies qui sont encore célébrés et reconnus aujourd'hui.
Je ne suis personne pour prétendre qu'untel n'aime pas la musique mais dans les faits, "Aimer la musique" sans en comprendre 99% de ce qui la compose, c'est aimer quelque chose de superflu qui n'est autre qu'un ersatz de la musique
Le 10 janvier 2022 à 15:07:41 Pc-ManPic18 a écrit :
Je serais moins véhément que l'autre mais il y une phrase qui est vrai. Lorsque l'on aime la musique, réellement, on se tourne naturellement vers ce qu'il y a de meilleur, de riche, de complet, de diversifions. En cela (encore une fois) OBJECTIVEMENT, c'est ce que propose la musique savante. Dés lors que l'on apprend le solfège, que l'on s'intéresse à l'Histoire de la musique, ceux qui l'enrichissent, on se tourne naturellement vers les véritables génies qui sont encore célébrés et reconnus aujourd'hui.Je ne suis personne pour prétendre qu'untel n'aime pas la musique mais dans les faits, "Aimer la musique" sans en comprendre 99% de ce qui la compose, c'est aimer quelque chose de superflu qui n'est autre qu'un ersatz de la musique
Je rajoute juste... pour les futures et anciennes critiques en mode, tu es snobe, élitiste... ça démontre juste une certaine médiocrité. Quelque chose que vous ne comprenez pas, c'est quoi votre excuses pour ne pas en apprendre plus ? D'aller plus loin, m'enfin c'est dans les mœurs actuelles de fustiger ceux qui veulent s'élever et d'applaudir le médiocre et d'en consommer le plus possible
Le 10 janvier 2022 à 15:07:41 :
Je serais moins véhément que l'autre mais il y une phrase qui est vrai. Lorsque l'on aime la musique, réellement, on se tourne naturellement vers ce qu'il y a de meilleur, de riche, de complet, de diversifions. En cela (encore une fois) OBJECTIVEMENT, c'est ce que propose la musique savante. Dés lors que l'on apprend le solfège, que l'on s'intéresse à l'Histoire de la musique, ceux qui l'enrichissent, on se tourne naturellement vers les véritables génies qui sont encore célébrés et reconnus aujourd'hui.Je ne suis personne pour prétendre qu'untel n'aime pas la musique mais dans les faits, "Aimer la musique" sans en comprendre 99% de ce qui la compose, c'est aimer quelque chose de superflu qui n'est autre qu'un ersatz de la musique
Totalement d'accord. Et troll à part, c'est quand même un voyage totalement fabuleux et qui confine à l'humilité comme devant un grand monument. Comment ne pas être reconnaissant quand ces gens nous ont légué de telles oeuvres ? Quand on aime la musique on aime la musique, c'est con à dire mais c'est vrai. On ne parle pas de la danse ni de la la cuisine ni du jonglage, mais la musique (on peut aimer le reste évidement, mais la musique c'est la musique bordel). Rien qu'une gamme en tierce, c'est beau, on aime le son quand on aime la musique. Après, les préférences... Forcément, quand on aime le son, on va vers la richesse, le sens, l'histoire, la grandeur... On peut tout autant prendre son pied sur une symphonie que certains le prennent sur un morceau de rock qui leur parle sur le moment. Sauf que la symphonie te parle toute ta vie, te donne envie de jouer de la musique, c'est totalement déconnecté de telle ou telle situation, tu peux en prendre une partie l'arranger pour t'amuser, tu peux l'analyser, tu peux comparer avec d'autres oeuvres etc... La richesse quoi.
Le 10 janvier 2022 à 14:58:27 :
Le 10 janvier 2022 à 14:56:46 :
truc concept de pubard d il y a 15 ans...ultra ringard... et sa "musique" stagne.. de l electro pop totalement éclatée
Début de l'interview:
"J'aime voyager et toujours trouver de nouveaux sons, je tiens ça de ma mère"
tu n'as jamais écouté pour dire ça
Le 10 janvier 2022 à 15:07:41 :
Pas besoin de comprendre ce qui compose une musique pour l’apprécier.
Je suis souvent dans une sorte de trans quand j'écoute de la musique, comme une sorte de méditation, et pourtant j'y connais rien.
C'est du playback non ?
La qualité de la voix est trop propre ?
Données du topic
- Auteur
- salopiard
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 12:33:18
- Nb. messages archivés
- 492
- Nb. messages JVC
- 469