Topic de vincentfreman4 :

C'est vrai ce post d'un clef sur les bretons??

Le 06 janvier 2022 à 21:09:00 :

Le 06 janvier 2022 à 20:53:10 :

Le 06 janvier 2022 à 20:46:30 :

Le 06 janvier 2022 à 20:35:29 :

Le 06 janvier 2022 à 20:31:58 :

Le 06 janvier 2022 à 20:29:59 :

Le 06 janvier 2022 à 20:19:25 :

Le 06 janvier 2022 à 20:17:26 :

Le 06 janvier 2022 à 20:15:15 :

Le 06 janvier 2022 à 20:13:56 :
Autant je connais certaines légendes local, mais c'est uniquement pcq j'ai fais la démarche de m'y intéresser. J'ai dû entendre une seul personne parler de ankou dans ma vie, et c'était un passionné d'histoire et mythologie celte.
J'ai tjrs vécu dans le Finistère Sud pour info.

Ta signature ça veut dire quoi ?

La mort plutôt que la souillure

La classe :cool:

ça dépend de ce qu'il entend par souillure.
Mais si c'est de rester au moins un petit peu blanc lumineux beau d ame, oui c'est beau mais c'est très rare dans cette époque ceux qui le sont.

C'est la devise de la Bretagne, faisant référence à la Blanche Hermine, qui poursuivit pas un renard, se trouva face à une flaque de boue. Elle préféra faire face au renard, sachant qu'elle y passerais, plutôt que de souiller sa fourrure.

tu m'as donc appris la devise de la région.
Je sais que pas mal de bretons se sente quand même celte.
Donc est ce que ces mêmes bretons plus ou moins patriotes celtes se sentent donc plus ou moins britanniques?
Car quand même à part la Bretagne toutes les régions du monde celte, je ne parle pas de communauté descendant d'irlandais où d'écosse et ailleurs dans le monde. mais de régions ancestralement celte.
donc à part la bretagne c'est toujours dans les îles britanniques, irlande écosse et pays de galles donc et un peu l'angleterre quand même. désolé pour certains bretons qui n'aiment pas trop les anglais mais c'est un peu celte aussi quand même. même si moins que les autres dans les iles britanniques car ils ont été pas mal mélangé à d'autres ethnies européennes.

Perso je rêve d'une nation celte. Mais c'est de l'ordre du fantasme et c'est absolument pas représentatif des bretons en général qui n'en n'ont plus grand chose à foutre de notre culture.

Je pense que nos grand parents sont les derniers vrai celte (ma grand mère ne parlais que le breton jusqu à ses 10 ans). Aujourd'hui les jeunes locaux écoute du rap, mange des kebab, ne savent même pas faire de crêpes, ne parle pas un mot de breton. J'ai souvenir il y a quelques années que des supporter irlandais étaient venu en Bretagne pour un match, et voulant faire plaisir à leurs cousins breton, avaient appris des phrases en bretons, ils étaient dégouter pcq personne ne les comprenais.

Moi ça me rend triste pour mes enfants, je me dit que si j'en ai ils ne connaitront jamais ce que c'est que la culture et le sentiment breton

J'ai 2 enfants l'ami, ça ne tiens qu'à toi de les élever dans la culture et tradition ! Tu vois j'hésite clairement en ce moment à mettre mon grand dans une école diwan où ça parle uniquement breton, mon seul frein est la distance. Mais avec de la volonté tu peux. Tout est accessible, le gouren (lutte bretonne), les danses, chants, la langue, tu trouve des club quasi partout. Mais c'est claire qu'il faut faire la démarche, un breton qui ne fait pas l'effort de "retourner aux sources" sera comme tous les autres français.

Tu oublies quand même que les alsaciens parlent allemand, enfin l'alsacien un patois très proche de l allemand. Et encore il y a 2 siècles ça devait être totalement de l allemand.
et culture qui à la base était très allemande mais maintenant je ne sais pas.
Et d'autres régions où bout de département également, aux 4 coins de la france.

Autant je connais certaines légendes local, mais c'est uniquement pcq j'ai fais la démarche de m'y intéresser. J'ai dû entendre une seul personne parler de ankou dans ma vie, et c'était un passionné d'histoire et mythologie celte.

Mais si c'est de rester au moins un petit peu blanc lumineux beau d ame, oui c'est beau mais c'est très rare dans cette époque ceux qui le sont.

C'est la devise de la Bretagne, faisant référence à la Blanche Hermine, qui poursuivit pas un renard, se trouva face à une flaque de boue. Elle préféra faire face au renard, sachant qu'elle y passerais, plutôt que de souiller sa fourrure.

J'imagine quand même que cette devise est une métaphore et qu'elle n'est pas du tout littérale.
Sans la comprendre littéralement mais pour les êtres humains et dans la beauté la lumière la blancheur d ame, c'est une devise magnifique mais très très rare dans cette époque.

j'ajoute aussi que je ne me rappelle plus avec certitude si mon grand-père Breton était dans la Marine militaire où marchande, mais il n'était pas pêcheur ça c'est sûr.

Le 10 janvier 2022 à 20:04:34 :

J'imagine quand même que cette devise est une métaphore et qu'elle n'est pas du tout littérale.
Sans la comprendre littéralement mais pour les êtres humains et dans la beauté la lumière la blancheur d ame, c'est une devise magnifique mais très très rare dans cette époque.

j'ajoute aussi que je ne me rappelle plus avec certitude si mon grand-père Breton était dans la Marine militaire où marchande, mais il n'était pas pêcheur ça c'est sûr.

Ok

Le 15 janvier 2022 à 19:15:54 :

Le 15 janvier 2022 à 19:12:45 :

Le 11 janvier 2022 à 20:39:40 :

Le 10 janvier 2022 à 20:04:34 :

Ok

bien oui c'est comme par exemple si tu commence à obéir aux très sombres élites ou à leur cerbères, souvent des petits roquets.
vu leur malfaisance extrême si tu commence à te prosterner devant eux c'est mauvais. et à quel point si tu obéis pour des malfaisances graves où très graves et lâches...

mais moi personnellement ils m'ont demandé d'obéir à certaines directives, mais pour ma part je n'ai accepté d'obéir à aucune. commencer à leur obéir c'est quelque part reconnaître leur autorité, donc quelque part cautionner leurs malfaisances extrêmement graves...

un petit peu si leurs ordres ne sont pas trop malfaisants, et c'est totalement se prosterner devant eux et les entités qu'ils adorent si c'est pour pourrir très lâchement et iniquement des innocents...
petite dédicace à beaucoup de gens moderne et surtout dans les religions soi-disant chrétiennes juives musulmanes anti abrahamique ou autres notamment les athées dures...

ils m'ont demandé d'obéir et me bousille très fortement depuis que je leur tiens tête, mais en tant que homme de bien je préfère la mort à souillé mon âme....
bien sûr les pires ordures religieux/ pseudo "spirituel" ou pas, soi-disant ( ou sans le dire mais en faisant des pseudos actes de bonté/bienveillance/amour, mais totalement intéressé hypocrites) gens bien ou pas, ne le comprendront pas. mais peut importe...

J'espère que tu consulte mon reuf t'es un cas psychiatrique

typique des pervers narcissiques de tenter d'inverser les rôles, de dire que tu es tarée si tu as décelé une vérité dans le système.
va regarder par exemple la fin du silence le reportage passé sur france télévision en 1999 ainsi que le débat sur le plateau qui s'en est suivi....
je site les mots de la procureure de paris "on a retrouvez des charniers d'enfants près de paris et je pèse mes mots... je ne peux pas en dire plus le enquête est en cours"
enquête qui bien évidemment a été totalement étouffé et qui n'a strictement rien donné...

et encore leurs réseaux de l'horreur est une des facettes, ils en ont d'autres extrêmement malfaisante comme par exemple l'inversion des valeurs, la persécution d'innocents parfois très humain, les guerres, la répartition inique des richesses mondiales, etc...

les pires ordures vous essayez de traiter de fou ceux qui sont conscients de la réalité.
ça pouvait marcher il y a 20 ans avec beaucoup de gens, maintenant trop de gens sont au courant entre la tv et plein de preuves sur internet....

tiens il n'a même pas assumer et à supprimer son propre post :rire:

comme par exemple si le système babylone par ses chiens te demande de lui obéir, notamment de façon étatique ou à d'autres niveaux. bien évidemment si cela entraîne de la malfaisance pour une personne ou plusieurs qui ne sont pas malfaisantes.
si tu es seul avec personne pour couvrir tes arrières et te soutenir, et où là ils vont s'en prendre à toi si tu ne leur obéis pas.
vu les très sombres élites et leurs malfaisances extrêmement graves et lâches iniques, et les entités qu'elles adorent...
même s'il risque de te détruire où t'assassiner ce qui revient au même, il vaut mieux la mort que leur obéir et donc une grande a extreme souillure...

les bluepilled golems ne comprendront pas ce que je dis là, car beaucoup trop naïf sur ce monde et sur le système babylone...
et les pires ordures feront genre que je suis taré où stupide ou menteur etc.
mais peut importe, certains savent très bien que c est vrai et qu ils sont eux et leurs chiens du bas peuple payé ou pas, abominables et abjectes infiniment...

et d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon post juste avant vaut également dans une moindre mesure, si babylone te demande des choses qui ne sont pas malfaisantes envers des gens qui nous sont eux-mêmes pas malfaisants, donc des gens au moins un petit peu innocents voire certains même énormément innocents et humains...
mais des choses qui te demandent de perdre ton libre-arbitre ta dignité ton honneur ta liberté, pour te prosterner devant eux et devant donc les entités que les sombres élites adorent... quel que soit la foi qu ils disent officiellement avoir....

Données du topic

Auteur
vincentfreman4
Date de création
6 janvier 2022 à 19:51:08
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 287