Je ne comprends pas comment on peut être croyant honnêtement.
N'importe qui qui se penche sur la question se rend compte que "Dieu" n'existe très probablement pas, et que de manière générale rien n'existe hormis ce dont nous connaissons déjà l'existence, c'est-à-dire le Vivant.
Ce n'est pas parce que 3 camés au LSD croient apercevoir Jésus sur un mur au Brésil ou parce qu'un ahuri psychosomatise une guérison de la cheville à je sais plus quelle fontaine ou parce que des millions milliards de lows se persuadent de l'existence de quelque chose qu'elle existe.
VMAT2 a été développé évolutivement pour pousser les êtres humains à vivre en société civile et éviter d'être barbare, il était circonstantiellement intéressant pour les primitifs que nous étions afin de nous amener à coopérer et craindre l'inconnu et donc nous solidariser. Mais maintenant que nous sommes "neo sapiens" nous n'avons plus besoin d'exprimer cette partie génétique, et pour ma part je ne l'exprime presque pas (quelque fois, la peur du noir, etc. mais c'est surtout un conditionnement via les films d'horreur, par exemple, ou encore simplement une peur transmise générationnelement). Il faut savoir passer à autre chose et se rendre compte que nous sommes la seule "chose" capable de penser dans ce monde, et quand je dis monde, je parle de l'univers entier.
"Dieu" n'existe pas, pas plus que les fantômes, les loup-garous, Osiris, Baal, les vampires, Thor, et j'en passe. Nous somme juste un hasard de l'évolution, qui elle même est un hasard lié à la présence de la vie sur Terre, vie qui est un hasard lié à l'eau, Terre qui est un hasard... enfin vous m'avez compris. Sur des milliards de milliards de combinaisons, il fallait qu'il y en ait une je suppose. Et c'est nous