La méningite bactérienne aiguë : ENFER
Le 25 décembre 2021 à 23:46:33 :
je suis pas dans l'armée donc je risque rien
Les nourrissons ou les étudiants lambda sont pas dans l'armée non plus et ça les empêche pas de faire des méningite à méningoccoque
Le 25 décembre 2021 à 23:48:01 :
Le 25 décembre 2021 à 23:46:33 :
je suis pas dans l'armée donc je risque rienLes nourrissons ou les étudiants lambda sont pas dans l'armée non plus et ça les empêche pas de faire des méningite à méningoccoque
tu peux arrêter stp ?
J'ai survécu à la bactérienne. Passé l'anniversaire de mes 5 ans sur un lit d’hôpital, entre deux ponctions lombaires... C'est atroce, les ponctions lombaires. Les toubibs étaient obligés de s'y mettre à 6 pour me tenir ; va expliquer à un gosse de 5 ans qu'il doit rester tranquille quand on lui enfonce une aiguille dans le bas de la colonne vertébrale - à plusieurs reprises - pendant que sa mère pleure impuissante derrière la vitre.
Mon père se souvient encore du dialogue avec le médecin de famille qui nous avait reçu en consultation. Le gars était livide :
"Monsieur, écoutez attentivement ce que je vais dire : vous avez dix secondes pour rassembler vos affaires et sauter dans votre voiture. Roulez à toute vitesse jusqu'aux urgences, ne vous arrêtez pas une seconde en route. Je les préviens.
"Mais... Mais qu'est-ce qu'il a ? Vous ne pouvez pas lui donner un traitement ? Ce n'est qu'un gros mal de tête... "
"On a pas le temps : soit vous obéissez immédiatement et vous foutez le camp, soit je le fais emporter par l'hélico de la sécurité civile."
Mon père a grillé tous les feux rouges entre le cabinet du toubib et l'hosto.
Saleté de maladie. Je n'ai qu'une hantise : que mes enfants soient frappés à leur tour.
Le 25 décembre 2021 à 23:54:14 :
J'ai survécu à la bactérienne. Passé l'anniversaire de mes 5 ans sur un lit d’hôpital, entre deux ponctions lombaires... C'est atroce, les ponctions lombaires. Les toubibs étaient obligés de s'y mettre à 6 pour me tenir ; va expliquer à un gosse de 5 ans qu'il doit rester tranquille quand on lui enfonce une aiguille dans le bas de la colonne vertébrale - à plusieurs reprises - pendant que sa mère pleure impuissante derrière la vitre.Mon père se souvient encore du dialogue avec le médecin de famille qui nous avait reçu en consultation. Le gars était livide :
"Monsieur, écoutez attentivement ce que je vais dire : vous avez dix secondes pour rassembler vos affaires et sauter dans votre voiture. Roulez à toute vitesse jusqu'aux urgences, ne vous arrêtez pas une seconde en route. Je les préviens.
"Mais... Mais qu'est-ce qu'il a ? Vous ne pouvez pas lui donner un traitement ? Ce n'est qu'un gros mal de tête... "
"On a pas le temps : soit vous obéissez immédiatement et vous foutez le camp, soit je le fais emporter par l'hélico de la sécurité civile."
Mon père a grillé tous les deux rouges entre le cabinet du toubib et l'hosto.
Saleté de maladie. Je n'ai qu'une hantise : que mes enfants soient frappés à leur tour.
ça tombe bien le vaccin fait partie des 11 vaccins obligatoire pour les bébés depuis 3 ans
"La vaccination contre les infections à méningocoques de sérogroupe C est obligatoire chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018 avec une première dose à l'âge de 5 mois. La vaccination est recommandée chez les personnes non vaccinées jusqu'à l'âge de 24 ans."
Le 25 décembre 2021 à 23:54:14 :
J'ai survécu à la bactérienne. Passé l'anniversaire de mes 5 ans sur un lit d’hôpital, entre deux ponctions lombaires... C'est atroce, les ponctions lombaires. Les toubibs étaient obligés de s'y mettre à 6 pour me tenir ; va expliquer à un gosse de 5 ans qu'il doit rester tranquille quand on lui enfonce une aiguille dans le bas de la colonne vertébrale - à plusieurs reprises - pendant que sa mère pleure impuissante derrière la vitre.Mon père se souvient encore du dialogue avec le médecin de famille qui nous avait reçu en consultation. Le gars était livide :
Mon père a grillé tous les feux rouges entre le cabinet du toubib et l'hosto.
Je ne sais pas quoi dire, comment le docteur a su ?
Données du topic
- Auteur
- UnPatronSympa
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 23:11:46
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25