Topic de RoyalKamer :

Les prises de sang sont-elles TOTALEMENT fiables?

• 1
Dans la mesure ou je rentre à l'hopital pour des soucis respiratoires (a deux reprises, le coupable semble être le stress) et que les prises de sang ne détectent rien de particulier... Suis-je en droit de me demander si ces prises détectent les problèmes de mon état de santé général? Ou alors ça dépend de ce que les analystes cherchent?
On voit ton taux d'oxygène dans le sang même sans prise de sang a partir du moment où t'as > 95% c'est que t'as aucune gêne respiratoire
Ça dépend de ce qu'ils recherchent à la base avec ton sang. Je pense que tu peux demander sans soucis.
Oui, surtout si t'en as eu plusieurs et que les résultats sont les mêmes
Ça dépend des analayses, mais si c'est le stress en principe ils trouveront rien
Ça peut être un dérèglement du système nerveux central qui peut te donner l'impression de mal respirer fais une cure de chlorure de magnésium

Le 25 décembre 2021 à 08:20:42 :
Ça dépend des analayses, mais si c'est le stress en principe ils trouveront rien

Il me semble que le taux de cortisol est visible dans le sang. Un taux de cortisol élevé est directement lié au stress

Merci pour ta réponse! Mais puis-je également écarter les causes de type ulcères etc?

Hier matin, j'expectorais quand j'ai cru apercevoir un peu de sang dans mon mollard...

Je suis sujet à des crises d'angoisse répétées, j'ai des tendances légèrement agoraphobes et je me soupçonne un trouble anxieux generalisé... Du coup, je doute, ne sachant s'il est question d'un problème physique ou si c'etait purement un flash dans ma tête?

Le 25 décembre 2021 à 08:23:43 :
Merci pour ta réponse! Mais puis-je également écarter les causes de type ulcères etc?

Hier matin, j'expectorais quand j'ai cru apercevoir un peu de sang dans mon mollard...

Je suis sujet à des crises d'angoisse répétées, j'ai des tendances légèrement agoraphobes et je me soupçonne un trouble anxieux generalisé... Du coup, je doute, ne sachant s'il est question d'un problème physique ou si c'etait purement un flash dans ma tête?

Hernie hiatale ça peut te donner du mal a respirer et crachat de sang a cause de l'acidité qui remonte dans l'œsophage, essaye de voir côté digestif

ça reste le diagnostic le plus complet. Mais ça n'empêche pas d'avoir des douleurs intercostales. Cependant, si RàS dans l'analyse de sang tu peux déjà souffler un peu et déstresser :hap: .

Hey!! Effectivement j'ai la sensation d'un surplus de chaleur quand j'expire...! Ca pourrait venir également de mon système digestif, un peu comme des reflux...?

Est-ce grave, cette hernie?

Le 25 décembre 2021 à 08:27:44 :
Hey!! Effectivement j'ai la sensation d'un surplus de chaleur quand j'expire...! Ca pourrait venir également de mon système digestif, un peu comme des reflux...?

Est-ce grave, cette hernie?

Grave non mais dur a soigner , faut essayer de changer son mode d'alimentation , après c'est à vérifier si c'est ça ou pas mais c'est une piste plausible

Ouais, mes médecins me disent que ça va et que je dois flipper moins mais... quand mes 23 premières années n'ont jamais connu la maladie ou la peur d'en choper une, les sedistress, les puff etc, ca rassure pas ahaha
Merci pour vos réponses à tous, vous venez de rassurer un khey en sueur...! Puisse les fêtes vous être paisible, les amis! :)

Le 25 décembre 2021 à 08:19:22 :
Ça dépend de ce qu'ils recherchent à la base avec ton sang. Je pense que tu peux demander sans soucis.

• 1

Données du topic

Auteur
RoyalKamer
Date de création
25 décembre 2021 à 08:13:50
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 206