Si Dieu existe, pourquoi les tremblements de terre, les bébés nés handicapés, les tsunamis?
Dieu est la figure qui te permet de te remettre en cause dans l'adversité et a te relever .
Perso je suis croyant et je vois pas Dieu sous la forme d'un gros bonhomme barbus qui nous regarde en permanence et qui te dis si ce que tu fais c'est bien ou pas bien , qui décide de qui meurt et qui ne meurt pas .
Dieu c'est l'alpha et l'oméga il se situe dans tout ce qui compose le monde , Dieu se situe dans le bon de chaque choses que la vie compose , et notre but c'est de trouver Dieu dans ce monde où la tentation du mal est permanente justement .
Donc les tsunami les handicaps etc sont des épreuves que les croyants doivent surmonter , non pas car Dieu a décidé qu'ils devaient subir mais parceque le mal à été fait et que la vie est une lutte permanente que ça soit pour un croyants ou un non croyants ce qui diffère , c'est que le croyant a Dieu a ses côtés pour l'aider et lui donner l'espoir et lui fixer des limites a ne pas franchir au risque de se perdre .
Le 15 décembre 2021 à 07:32:03 :
Dieu est plus une figure philosophique si vous voulez les non croyants , il n'est pas responsable de ce qui se passe sur terre mais si on suit sa voie et sa volonté on peut aborder la vie d'une manière ou on ne la subis pas .
Dieu est la figure qui te permet de te remettre en cause dans l'adversité et a te relever .
Perso je suis croyant et je vois pas Dieu sous la forme d'un gros bonhomme barbus qui nous regarde en permanence et qui te dis si ce que tu fais c'est bien ou pas bien , qui décide de qui meurt et qui ne meurt pas .
Dieu c'est l'alpha et l'oméga il se situe dans tout ce qui compose le monde , Dieu se situe dans le bon de chaque choses que la vie compose , et notre but c'est de trouver Dieu dans ce monde où la tentation du mal est permanente justement .
Donc les tsunami les handicaps etc sont des épreuves que les croyants doivent surmonter , non pas car Dieu a décidé qu'ils devaient subir mais parceque le mal à été fait et que la vie est une lutte permanente que ça soit pour un croyants ou un non croyants ce qui diffère , c'est que le croyant a Dieu a ses côtés pour l'aider et lui donner l'espoir et lui fixer des limites a ne pas franchir au risque de se perdre .
Merci pour les épreuves à surmonter mon Dieu tu es si boooon avec nooouuuus tes créatures
Merci de combattre le mal avec 0 intention de vraiment y mettre fin, que nous te remercions pour tout cela ah mais merci
Le 15 décembre 2021 à 06:41:10 :
Le 15 décembre 2021 à 06:35:56 :
Le 15 décembre 2021 à 06:30:57 :
Le 15 décembre 2021 à 06:27:34 :
Le 15 décembre 2021 à 06:24:43 :
Le 15 décembre 2021 à 06:22:32 :
Relisez la bible franchement. Une fois que l’homme a croqué le fruit de la connaissance, Dieu savait que l’homme était devenu semblable à lui, et pour l’empêcher de devenir éternel en mangeant du fruit de l’arbre de vie, Dieu l’a foutu sur terre en l’affligeant. En réalité ce Dieu n’est pas le vrai, le dieu de ce monde est SATANCe n'est pas ce que dit Jésus khey
En effet, je pense que l’église a bien fait le ménage histoire de garder son emprise sur nous. Néanmoins, on peut entrevoir la RÉALITÉ en dépit des malversations. Tu penses vraiment que Jésus s’est sacrifié pour plaire au vrai dieu? Il l’a fait pour satisfaire le dieu de ce monde pour qui le sacrifice charnel, l’odeur du sang et de la chair brûlée est agréable, et ce dieu est SATAN. Jésus nous a libéré de ce fake GOD, pour nous mener vers son père, qui n’est que LOVE
Pourquoi Satan se satisferait-il de la Passion du Christ? Ca n'a pas de sens
Pour la même raison que les satanistes font des sacrifices à Satan pour obtenir des faveurs. Sauf que là c’était le plus HAUT sacrifice
Dans ton postulat de départ il y a l'idée que Dieu est Vengeur. Ce n'est pas ce que nous enseigne Jésus
Les souffrances de ce bas-monde sont plutôt une conséquence naturelle du péché originel, et non une punition divine
Dieu est clairement vengeur, suffit de lire la genèse. Le mec noie des millions de gens car il décide qu’ils sont désobéissants ahi
Le 15 décembre 2021 à 06:03:13 :
parce qu'on est au royaume de satan, dixit l'enferon a du faire de grosses conneries au paradis pour être là et maintenant on doit purger notre peine
topic clos
"dixit l'enfer"
Le 15 décembre 2021 à 07:35:27 :
Le 15 décembre 2021 à 07:32:03 :
Dieu est plus une figure philosophique si vous voulez les non croyants , il n'est pas responsable de ce qui se passe sur terre mais si on suit sa voie et sa volonté on peut aborder la vie d'une manière ou on ne la subis pas .
Donc les tsunami les handicaps etc sont des épreuves que les croyants doivent surmonter , non pas car Dieu a décidé qu'ils devaient subir mais parceque le mal à été fait et que la vie est une lutte permanente que ça soit pour un croyants ou un non croyants ce qui diffère , c'est que le croyant a Dieu a ses côtés pour l'aider et lui donner l'espoir et lui fixer des limites a ne pas franchir au risque de se perdre .Merci pour les épreuves à surmonter mon Dieu tu es si boooon avec nooouuuus tes créatures
Merci de combattre le mal avec 0 intention de vraiment y mettre fin, que nous te remercions pour tout cela ah mais merci
Oui je me doutais que tu aurais cette réaction de gamin , mais tu es trop croyant d'une certaine manière , tu as tellement d'attente en Dieu que tu imagines les croyants dire merci au seigneur quand un malheur arrive alors que dans les faits on demande plutôt de nous donner la force de survivre et que ce malheur n'arrive pas aux autres .
Il faut chercher Dieu et c'est à nous de le faire ressortir en nous , en nous comportant dignement et d'une manière juste , il nous guide pour lutter contre le mal .
Enfin je crois que c'est peine perdue pour essayer de te faire comprendre mon point de vue , vu que tu es plus dans la provocation que dans une réelle recherche de réponse .
Chacun voit midi à sa porte , moi j'ai la conviction qu'il m'a aidé et qu'il m'aidera .
Le 15 décembre 2021 à 07:05:31 :
Le 15 décembre 2021 à 07:00:16 :
Le 15 décembre 2021 à 06:49:54 :
Le 15 décembre 2021 à 06:45:20 :
Le 15 décembre 2021 à 06:40:33 :
Le 15 décembre 2021 à 06:32:53 :
Le 15 décembre 2021 à 06:31:38 :
Le 15 décembre 2021 à 06:25:55 :
Le 15 décembre 2021 à 06:21:51 :
Parce qu'on doit bien mourir un jour ?
Et parce que nous sommes sur Terre pour être éprouvés ?
Qu'est-ce qu'une vie sans épreuve si ce n'est le Paradis ?Pourquoi certains ont une vie douce dans ce cas? Pour certains tout n'a été que luxe calme et volupté pendant que oui, d'autre souffrent
Parce que nous ne sommes pas tous capables de supporter les épreuves des autres, ainsi Dieu charge une âme selon sa capacité
Bel élément rhétorique, mais en quoi un gosse de 6 ans a plus de capacité qu'un militaire qui n'est pas sur un théâtre d'opération, pour supporter ce qu'il se passe dans une zone de guerre ?
Un gosse de 6 ans a même pas les capacités pour être autonome et indépendant. S'il se fait violer par un détraqué, il sera détruit à vie. Le soldat lui pourra flinguer le premier détraqué qui se pointerait.
Parce que tu considères la charge de l'épreuve uniquement sur le plan physique, mais ça ne se réduit pas à ça.
Pour preuve, certains adultes abusé se suicident et des enfants ayant subit les mêmes sévices s'accrochent à la vie. Tout n'est pas si simple.
Reste que l'enfant devra se prendre plus d'épreuves avec moins de moyens dans la tronche. Ton raisonnement sous-entend au passage que Dieu nous a donné moins de capacité que nos ancêtres du fait de nos meilleures conditions de vie, ce qui est con , à mon humble avis , sachant qu'on a jamais eu autant de moyen pour les dévelloper.
Nos meilleures conditions de vie ? Tu parles du taux croissant de suicides et de dépressions en Occident, dans les pays les plus développés ? Tu vois encore tout sous le prisme du matérialisme mais comme je t'ai dit, ce n'est pas simple.
Le riche est éprouvé par l'abondance, le pauvre par le manque, et ainsi de suite.
On meurt plus de la chiasse à 5 ans, et tu vas me dire qu'on a pas progressé ? Nan sérieusement, suffit de regarder les taux de mortalité, la liberté donnée aux individus, la progression de la connaissance. On est tellement mieux lotis que nos ancêtres sur tous les plans, même spirituels (liberté de conscience), que ta thèse sous-entend que Dieu a mis les meilleurs en premiers, dans ce cas là pourquoi commettaient-ils autant d'atrocités à leurs époques et étaient-ils aussi violents ?
Le 15 décembre 2021 à 18:54:29 :
Le 15 décembre 2021 à 18:47:10 :
Le 15 décembre 2021 à 18:38:49 :
Le 15 décembre 2021 à 18:37:00 :
Cite correctement, comment tu veux qu'on reflechisse sur le texte si la citation, meme en francais, n'est pas bonne?
Matthieu, 27.46: 'Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?'trois minutes devraient suffire pour expliquer.
Jésus était en train de mourir. Dans sa conception des choses, la vie c'est Dieu et Dieu c'est la vie. La vie était en train de quitter Jésus, donc il a demandé pourquoi.
Parce que quand tu es mort, ton âme n'est plus vivante?
Parce que tu crois que torturé toute la journée il se SENTAIS en vie?
Jésus s'est "juste" sacrifié pour tous nos péchés et c'est ça qui l'a fait souffrir puisque ça l'a séparé momentanément de Dieu
Conclusion priez les golems et implorez le pardon car vous n'êtes pas prêt mais alors vraiment pas prêt
Je répond d'abord à ta deuxième question: Je pense qu'il devait se sentir très vivant dans la douleur oui, puisque précisément quand on est mort on ne souffre plus. D'ailleurs c'est assez connu que quand quelqu'un souffre trop il a tendance à désirer la mort pour que la souffrance s'arrête, donc je maintiens que oui il devait se sentir "en vie", précisément parce qu'il souffrait intensément.
En ce qui concerne ta première question je répond ceci: L'âme c'est la vie. A partir de là cela ne signifie rien de demander si l'âme est toujours vivante ou non. Ce serait comme demander si quand tu es mort la vie que tu as en toi est toujours vivante. Il y a une contradiction logique. L'âme c'est la vie, et la vie c'est l'âme. Quand tu es mort, l'âme (ou la vie) quitte le corps.
Vouloir mourir, être brisé, attendre la mort = être mort hein, il n'y a rien de vivant là dedans, mais il était vivant parce qu'il avait un objectif, ça n'a rien à voir avec la souffrance, et ça n'a pas de sens selon ta logique: pourquoi il parlerait d'abandon quand précisément il voulait la mort? Ou tu penses qu'il implorait d'être sauvé?
Non il a subit cette merde sans rechigner, et au moment de mourir il va pas dire on remballe tout, pouce, il a accomplis sont objectif le plus dur, celui d'être séparé de Dieu (car il est humain) et de s'accaparer tout nos péchés...
Le 15 décembre 2021 à 18:58:01 :
Le 15 décembre 2021 à 18:54:10 :
Le 15 décembre 2021 à 18:50:40 :
Ce passage prouve au contraire l'inspiration divine des Évangiles. Des auteurs "simplement humains" n'auraient pas eu l'idée d'inventer de leur imagination une chose pareille, aussi scandaleuse pour la raison : un Dieu qui se plaint de sa divinité abandonnée pour les hommes, même si ce passage avait été vraiment vécu ils l'auraient tu pour rendre la chose plus "raisonnable", afin de convaincre. La folie des Écritures est une Sagesse insondableDes choses peu "raisonnables" il y en a plein dans la littérature humaine.
Pas qui prétendent avoir trouver Dieu par une expérience directe.
Ça dépend de la portée que tu mets à "expérience directe", mais des gens qui prétendent être dieu ou avoir trouvé dieu il y en a plein.
Le toupet des premiers auteurs chrétiens et la convergence incroyable de leur témoignage est un argument très solide pour eux.
Ça montre qu'ils croyaient en ce qu'ils disaient.
Et je t'arrête tout de suite, si elle ne semble pas raisonnable au premier abord (pour une raison centrée sur l'expérience humaine, pour une raison interessée et insincère, c'est ainsi que l'Ecriture juge d'emblée son lecteur)
Il faudrait savoir. Soit c'est raisonnable, soit c'est scandaleux pour la raison.
que toute l'Ecriture est scrupuleusement logique, et répond à une raison interne avec quatre sens d'interprétations systématiques dans lesquels on trouve sans arrêt de nouvelles connexions et de nouvelles profondeurs.
C'est ce qu'on dit. Je ne pense pas que cela soit significatif. Dans n'importe quel texte un minimum important on peut y discerner la logique que l'on veut, si on cherche bien.
Le 15 décembre 2021 à 19:07:35 :
Le 15 décembre 2021 à 18:54:29 :
Le 15 décembre 2021 à 18:47:10 :
Le 15 décembre 2021 à 18:38:49 :
Le 15 décembre 2021 à 18:37:00 :
Cite correctement, comment tu veux qu'on reflechisse sur le texte si la citation, meme en francais, n'est pas bonne?
Matthieu, 27.46: 'Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?'trois minutes devraient suffire pour expliquer.
Jésus était en train de mourir. Dans sa conception des choses, la vie c'est Dieu et Dieu c'est la vie. La vie était en train de quitter Jésus, donc il a demandé pourquoi.
Parce que quand tu es mort, ton âme n'est plus vivante?
Parce que tu crois que torturé toute la journée il se SENTAIS en vie?
Jésus s'est "juste" sacrifié pour tous nos péchés et c'est ça qui l'a fait souffrir puisque ça l'a séparé momentanément de Dieu
Conclusion priez les golems et implorez le pardon car vous n'êtes pas prêt mais alors vraiment pas prêt
Je répond d'abord à ta deuxième question: Je pense qu'il devait se sentir très vivant dans la douleur oui, puisque précisément quand on est mort on ne souffre plus. D'ailleurs c'est assez connu que quand quelqu'un souffre trop il a tendance à désirer la mort pour que la souffrance s'arrête, donc je maintiens que oui il devait se sentir "en vie", précisément parce qu'il souffrait intensément.
En ce qui concerne ta première question je répond ceci: L'âme c'est la vie. A partir de là cela ne signifie rien de demander si l'âme est toujours vivante ou non. Ce serait comme demander si quand tu es mort la vie que tu as en toi est toujours vivante. Il y a une contradiction logique. L'âme c'est la vie, et la vie c'est l'âme. Quand tu es mort, l'âme (ou la vie) quitte le corps.
Vouloir mourir, être brisé, attendre la mort = être mort hein, il n'y a rien de vivant là dedans, mais il était vivant parce qu'il avait un objectif, ça n'a rien à voir avec la souffrance, et ça n'a pas de sens selon ta logique: pourquoi il parlerait d'abandon quand précisément il voulait la mort? Ou tu penses qu'il implorait d'être sauvé?
Non il a subit cette merde sans rechigner, et au moment de mourir il va pas dire on remballe tout, pouce, il a accomplis sont objectif le plus dur, celui d'être séparé de Dieu (car il est humain) et de s'accaparer tout nos péchés...
Il me semble que tu répond à ce que je disais sur un autre topic. Je répond tout de même:
Je ne pense pas que Jésus voulait mourir, je pense qu'il a accepté de mourir. Ce n'était pas sa volonté, il le disait lui-même qu'il faisait la volonté de son père. "Non pas comme je veux mais comme tu veux".
Données du topic
- Auteur
- CelestinAuLit
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 06:01:50
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91