🚨2020, près de 26 000 étrangers ont demandé un titre de séjour pour bénéficier du système de santé
- 1
Pour le Défenseur des droits, la prise en charge des étrangers malades par le système de soins français relève du devoir de solidarité. Dans un rapport de 2016, cette institution, chargée par l’article 71 de la Constitution de veiller au respect des droits et des libertés, estimait que «le respect de ces droits est un marqueur essentiel du degré de protection des droits et des libertés dans un pays.
Selon lui, «les personnes malades étrangères sont doublement vulnérables, leur situation est particulièrement éclairante. Les chiffres et statistiques officiels démentent en tout point les idées reçues selon lesquelles la France serait trop généreuse et que son système de santé serait à l’origine d’un “appel d’air”».
Une approche qui tranche singulièrement avec la prudence de l’Office français de l’immigration et de l’intégration…
Les chiffres de 2020, en confinement, j'imagine même pas hors ctise sanitaire
Le pays de la douceur de vivre soignerait-il toute la misère du monde? L’expression est abusive mais, avec son système spécifiquement dédié aux étrangers malades, «la France est le seul pays à offrir ce type de soins gratuitement et sans restriction de plafond», assurent les auteurs du dernier rapport de l’Office français de l’immigration et l’intégration (Ofii).
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) dit tout ou presque sur les étrangers qui réclament un titre de séjour en France pour raisons médicales. Le Figaro a pu accéder à son dernier rapport sur la «Procédure d’admission au séjour pour soins». Un document remis tous les ans au Parlement, comme la loi l’exige, mais qui, curieusement, ne fait jamais l’objet d’un débat en commission des affaires sociales. Truffé de chiffres, d’analyses et de recommandations, il éclaire pourtant utilement les conditions et l’étendue de la prise en charge sur le territoire national des étrangers malades.
Il y a chaque année entre 120 et 150 000 nouveaux arrivants en France, officiels.
Facilement le double officieusement.
Le 14 décembre 2021 à 18:44:51 :
Il y a chaque année entre 120 et 150 000 nouveaux arrivants en France, officiels.Facilement le double officieusement.
26 000 demandeurs pour traitement psychiatrique
Apparement nos soins sont pas à la hauteur
Le 14 décembre 2021 à 18:51:51 :
Rendez l'argent!
Facho!
Et dire que les esclaves du fofo se font prendre 500e sur leurs 2500e de salaire ahi
On sait où va votre argent
Le 14 décembre 2021 à 18:52:37 :
"Psychiatrie" top 1 ayaa
VIH, top 2 ayaa, tout va bien
- 1
Données du topic
- Auteur
- Fouillanal2
- Date de création
- 14 décembre 2021 à 18:39:09
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 15