COMMENT on TROUVE un EMPLOI en fait ?
- 1
Le 09 décembre 2021 à 02:34:07 :
je pense que tu reçois un courrier du pôle emploi, tu dois rester chez toi et patienter pour avoir des propositions
Ah ouais sûrement mais je vois pas ce qu'ils peuvent me proposer si faut une expérience obligatoire pour composer des sandwiches et mettre des chouquettes au four
Bah tu te sappes sobrement, tu montres que t'es pas un cassos, tu vas te lève à 6h et tu fais toutes les boutiques ou le secteur que tu vises avant 9h en demandant à voir le patron (puis le responsable si absent) et tu lui expliques que tu cherches du taf, que t'es sur-motivé, performant et que tu apprends vite; tu lui laisses ton CV et voila. 10 essais t'as un travail.
Les cas sociaux qui pensent vraiment qu'envoyer des CV a une chance de marcher (hors compétence précises/secteur très précis)
Moins de 10% des gens trouvent un boulot en répondant à des offres d'emploi. Donc, il ne faut pas passer plus de 10% de ton temps de recherche d'emploi à répondre aux offres. Bref pas plus d'une demie journée par semaine.
En revanche plus de 50% des gens trouvent un job avec leur réseau (on appelle cela du pistonnage). Ca peut être tes parents, tes frères, un pote, un ancien prof, quelqu'un de ton club de sport etc... Cherche plutôt comme ça.
En tout cas sache que je compatis l'OP, même pour les jobs d'entrée de gamme les exigences des boîtes sont délirantes et c'est pour cela qu'envoyer des CV ça sert quasiment à rien. Par exemple dans les boulots que j'ai fait :
- serveur, il fallait le bac, au moins un an d'xp, parler 3 langues, et c'était payé au smic
- technicien en chimie, on m'a pris parce que j'avais un master ; job à 80% au smic.
- hotline : parler couramment anglais, travail jusqu'à 23h,350€ par semaine.
- ingénieur développement : 3 ans d'expérience (évidemment j'ai menti à l'entretien), 1400€ nets.
Tout est certifié no fake.
Etc, etc. Le chômage est voulu politiquement, pour que même les pires postes trouvent preneur par des gens généralement trop qualifiés.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PecheAuSirop
- Date de création
- 9 décembre 2021 à 02:31:44
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14