Que faire d'un vieux corps de ferme ?
J’avais lu femme
Renseigne toi sur les prix aux alentours et si tu peux gagner du blé, renove et revend
Le 01 décembre 2021 à 19:13:23 :
Le 01 décembre 2021 à 19:11:48 :
Le 01 décembre 2021 à 19:10:21 :
Remet tout a neuf et loue.
C'est beaucoup de boulot mais au bout c'est la salvation. Après c'est pas tout le monde qui en est capable, mais c'est vraiment un bon plan.J'imagine même pas le nombre d'années que ça prendre à rénover et le prix, mais ça vaudra le coup si j'arrive à louer je pense
Qui va louer un truc dans un village de 2000 habitants. Mentalité de parigos, les gens à la campagne achète. Tu vas mettre 150 000€ pour rénover et quand bien même t'arriverais a louer, ça sera 600/700€ par mois
En vrai le village est en expansion, des immeubles ont été construit dans les 5 dernières années. Donc je pense que ça loue bien.
Clairement si je rénove c'est pour en faire 3 ou 4 appart minimum pour que ça soit rentable. Jamais je peux louer ça entier.
Le 01 décembre 2021 à 19:17:36 :
C'est beaucoup de boulot mais au bout c'est la salvation. Après c'est pas tout le monde qui en est capable, mais c'est vraiment un bon plan.J'imagine même pas le nombre d'années que ça prendre à rénover et le prix, mais ça vaudra le coup si j'arrive à louer je pense
Qui va louer un truc dans un village de 2000 habitants. Mentalité de parigos, les gens à la campagne achète. Tu vas mettre 150 000€ pour rénover et quand bien même t'arriverais a louer, ça sera 600/700€ par mois
En vrai le village est en expansion, des immeubles ont été construit dans les 5 dernières années. Donc je pense que ça loue bien.
Clairement si je rénove c'est pour en faire 3 ou 4 appart minimum pour que ça soit rentable. Jamais je peux louer ça entier.
T'es du bâtiment ? Tu sais faire quelque chose de tes mains ? Si c'est pas le cas, fais juste un devis pour mettre l'électricité et la plomberie aux normes. Tu vas pleurer
Le 01 décembre 2021 à 19:17:49 :
C'est dans quel département kheyou ?
Rhône, Lyon à 35min
Le 01 décembre 2021 à 19:19:04 :
Clairement si je rénove c'est pour en faire 3 ou 4 appart minimum pour que ça soit rentable. Jamais je peux louer ça entier.T'es du bâtiment ? Tu sais faire quelque chose de tes mains ? Si c'est pas le cas, fais juste un devis pour mettre l'électricité et la plomberie aux normes. Tu vas pleurer
J'ai de la famille dans le bâtiment mais clairement pas de quoi se dispenser d'avoir recours à des pro pour la plomberie et l'électricité.
Clairement rénover risque d'être une horreur et coûter un bras. Je ferai les calculs pour voir si c'est rentable avant, je suis pas con
Le 01 décembre 2021 à 19:02:02 :
Le 01 décembre 2021 à 18:55:59 :
Il y a une stabulation avec et elle est à l'abandon ?
Les terres autour alors ?C'est encore utilisé par mon oncle qui est agriculteur. Mais il part à la retraite dans quelques années et rien n'a été rénové depuis vraiment longtemps.
Il y a pas mal de terres autour aussi, mais ça a la limite j'en ferai des vergers ou autre. Pas constructible.
Franchement khey fais toi plaiz de toute façon elle est morte donc c'est pas vraiment un viol
Edit : mal lu le titre du coup je sais pas démerde toi avec ta ferme
Le 01 décembre 2021 à 19:25:39 :
Le 01 décembre 2021 à 19:02:02 :
Le 01 décembre 2021 à 18:55:59 :
Il y a une stabulation avec et elle est à l'abandon ?
Les terres autour alors ?C'est encore utilisé par mon oncle qui est agriculteur. Mais il part à la retraite dans quelques années et rien n'a été rénové depuis vraiment longtemps.
Il y a pas mal de terres autour aussi, mais ça a la limite j'en ferai des vergers ou autre. Pas constructible.
Personne veut reprendre l'activité agricole, ça fait 3 ans que mon oncle cherche. Je pense qu'on peut laisser tomber au point où ça en est.
Vend pas kheyou.
Rénove tout, soit en plusieurs studio / appart soit en maison de maître luxueux. Après tu loues, certes au début tu vas pas louer ça très cher mais si t'es jeune dis toi que dans quelques années tu pourras louer bien plus cher, surtout si tu pars sur une maison de maître. Tu peux même habiter dedans si le coeur t'en dit.
Alors oui ça va te coûter un bras pour tout retaper mais si t'as de l'argent de côté tu peux faire un crédit rénovation.
Le 01 décembre 2021 à 19:30:15 :
Vend pas kheyou.Rénove tout, soit en plusieurs studio / appart soit en maison de maître luxueux. Après tu loues, certes au début tu vas pas louer ça très cher mais si t'es jeune dis toi que dans quelques années tu pourras louer bien plus cher, surtout si tu pars sur une maison de maître. Tu peux même habiter dedans si le coeur t'en dit.
Alors oui ça va te coûter un bras pour tout retaper mais si t'as de l'argent de côté tu peux faire un crédit rénovation.
Maison de maître c'est à dire ? Quel genre de client ?
Habiter pour l'instant j'y pense pas, je bosse en finance donc en grande ville pas le choix. Peut-être à l'avenir avec le télétravail.
Mon frere fait litteralement ça, il a racheté un corps de ferme pour tout remettre a neuf, et le connaissant il va faire ça rapidement, au moins une maison par an je pense. (Il a deja de l'exp dans la remise a neuf de maisons, mais si toi aussi t'es un peu débrouillard tu devrais pouvoir pas perdre beaucoup plus de temps)
ça veut aussi dire que tes grands parents vont mourir / sont mort, ça te fait rien ?
Chaud le matérialisme ambulant .
Mais une ferme = terrain agricole, on tolère juste la demeure de l'agriculteur qui bosse sur la ferme mais je pense pas que tu peux le revendre comme appart random
Le 01 décembre 2021 à 19:57:45 :
Clairement si je rénove c'est pour en faire 3 ou 4 appart minimum pour que ça soit rentable. Jamais je peux louer ça entier.Mais une ferme = terrain agricole, on tolère juste la demeure de l'agriculteur qui bosse sur la ferme mais je pense pas que tu peux le revendre comme appart random
Faut que je me renseigne aussi, y'aura probablement des soucis dans le genre ouai
Données du topic
- Auteur
- Orientsymph
- Date de création
- 1 décembre 2021 à 18:44:15
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 42