En sachant que le prix au kilo du bronze est actuellement de 6,32 euros, en admettant qu'il n'y ait dans la fabrication du buste ni moulage, ni finition, ni marge à dégager, ni transport du buste à effectuer, on pourrait estimer que le poids de celui-ci est de 443 euros. On ferait donc face à un très gros buste.
Pourtant, je ne suis pas persuadé que même en retirant toutes ces choses un prix si élevé soit cohérent, car le buste doit être nettement moins lourd.
En considérant que le buste fasse 20 kilo, ce qui me semble cohérent au vu de sa taille, ça signifie 126,4 euros investis dans l'achat des matériaux, mais je doute que toutes les opérations nécessaires à sa fabrication justifient les 2 673,6 euros restants... En fait, le bronze ça doit être très très dur à travailler !
A moins que Missor et sa bande ne se foutent de la gueule de leur clientèle et vendent un machin 10 fois son prix, en se faisant une marge de taré absolument ahurissante.
Mais ce serait trop gros. Si c'était de l'arnaque, les gens n'en voudraient pas, ils ne seraient pas assez cons pour en acheter à un tel prix. Et puis d'abord, je ne pense pas qu'il y ait de gens qui soient suffisamment stupides pour investir autant dans un achat aussi frivole que celui-ci si ce n'était pas d'un extrême rapport qualité-prix et d'une incroyable qualité... pas en France, pas dans un pays où 10 millions de gens vivent sous le seuil de pauvreté, où le salaire moyen est de 2 000 balles, et où 85 % de la population gagne moins de 3 500 euros par mois. Hein ?
Et puis on n'a jamais vu un youtubeur se moquer de ses spectateurs. D'ailleurs Missor dit lui-même que le plâtre est un matériau noble.