Topic de AncienTombory :

Un jour ou l'autre faudra raser Paris

Les habitations haussmanniennes ne sont pas faites pour tenir des siècles, d'autant plus que ce n'est pas tenable d’enchaîner rénovation sur rénovation sachant en plus que ça coûte un bras et que c'est considérablement en retard technologiquement.

Le défi ce n'est pas de conserver indéfiniment mais d’innover tout en restant classe et authentique.

Un jour au l'autre il faudra raser Paris et construire quelque chose de nouveau et de meilleur.

Le 30 novembre 2021 à 23:37:33 :
Hidalgo le fais deja

Non.

Vouloir tout conserver à tout prix et ne pas changer, c'est comme les vieilles de 70 ans qui enchaînent les injections d'acide, de botox et les liftings.
Du Haussmanien de 10 étage ça serait parfait..
Avec balcon au 2ème, 5ème et 8eme étage :coeur:

Non ça va durer encore très longtemps, faut juste faire de la petite maintenance, changer les robinets, refaire la salle de bain, refaire le parquet etc.

Mais ça coûte tellement chère que c'est pas rentable de détruire un immeuble.

Pas d'accord. Le Paris hausmannien est moderne et tout à fait compatible avec le monde d'aujourd'hui. Si tu veux des villes sans histoire et sans âmes va dans le Golfe

Le 30 novembre 2021 à 23:41:26 :
Du Haussmanien de 10 étage ça serait parfait..
Avec balcon au 2ème, 5ème et 8eme étage :coeur:

Ce serait plus du haussmannien, mais un gratte ciel, le haussmannien c'est prestigieux.

Le 30 novembre 2021 à 23:42:05 :
Non ça va durer encore très longtemps, faut juste faire de la petite maintenance, changer les robinets, refaire la salle de bain, refaire le parquet etc.

Mais ça coûte tellement chère que c'est pas rentable de détruire un immeuble.

Non c'est dépassé, écologiquement pas tenable, ça ne peut contenir qu'un très petit nombre d’êtres humains.

C'est mal isolé, les matériaux sont largement dépassés.

A cause de tout ça c'est cher pour rien.

Ça va se dégrader encore plus avec le temps, pas qu'en extérieur mais au niveau de la structure et des fondations mêmes.

Tombery est le personnage le plus cute de FF.

Le 30 novembre 2021 à 23:44:02 :

Le 30 novembre 2021 à 23:41:26 :
Du Haussmanien de 10 étage ça serait parfait..
Avec balcon au 2ème, 5ème et 8eme étage :coeur:

Ce serait plus du haussmannien, mais un gratte ciel, le haussmannien c'est prestigieux.

Et surtout dépassé.

Le 30 novembre 2021 à 23:44:34 :
Tombery est le personnage le plus cute de FF.

J’approuve :coeur:

Mais aussi l'un des plus dangereux :ok:

Le 30 novembre 2021 à 23:43:49 :
Pas d'accord. Le Paris hausmannien est moderne et tout à fait compatible avec le monde d'aujourd'hui. Si tu veux des villes sans histoire et sans âmes va dans le Golfe

Non et j'ai expliqué a un khey pourquoi c'est dépassé, je ne vais pas re poster la même chose.

Je vois pas en quoi ajouter 3 étages en plus a du haussmanien tuerais le charme..
Ça serait encore plus grandiose et beau... Tout en s’adaptant aux exigences en terme de nouveaux logements..

Même avec le meilleur entretient ça finira par s'écrouler un jour, le truc ce n'est pas un monument, tu ne peux l'ouvrir pour rénover les fondations et la structure, y'a des gens qui y habitent.

Donc soit ça va être rasé soit ça va s'écrouler.

C'est tellement périmé en terme de qualité des matériaux et d'espace bordel
j'aime l'idée de tout raser
indépendament de savoir si c'est utile :hap:

Données du topic

Auteur
AncienTombory
Date de création
30 novembre 2021 à 23:37:04
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 183