Une SAGA de dark fantasy à conseiller ?
- 1
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une saga / d'un cycle de dark fantasy à lire.
Je suis vraiment fan des univers à la berserk avec de la violence gratuite, cruelle.
Pas un simple GoT avec juste des manoeuvres politiques dans la majorité si vous voyez ce que je veux dire.
En cherchant sur le net voici ce qui ressort :
- Hobb avec sa saga de l'assassin,
- Moorcock avec Elric,
- King avec La tour sombre,
- Baker avec les livres de sang,
- Robert avec l'agent des ombres.
Mais j'ai peur de passer à côté de la pépite donc c'est pour ça que je vous demande avis au cas où si des fans de dark fantasy passent par là
Avez-vous des références à conseiller ? Je n'ai pas de critères précis hors le fait d'un univers assez dur.
Merci par avance !
Le 27 novembre 2021 à 20:03:59 :
Pour l'instant je lis les Annales de la Compagnie Noire, c'est pas trop mal
J'ai vu cette référence aussi !
Tu conseilles que je rentre dedans ? C'est des mercenaires c'est ça ? Tu penses quoi de ta lecture pour le moment ?
Le 27 novembre 2021 à 20:05:12 :
les Annales de la Compagnie Noire immense masterpiece, vraiment
Bonsoir,
Deux annales de la compagnie noire de suite je vais checker ça de plus prêt.
Pas du dark pure mais parfois assez sombre et très bonne suprise
Le 27 novembre 2021 à 20:06:21 :
Les BD, Elfes/Nains des éditions soleil
Pas du dark pure mais parfois assez sombre et très bonne suprise
salut Khey et merci de ton message.
J'ai lu le cycle sur les nains j'ai bien aimé
La Compagnie Noire. Une bande de Ruffians avec un background énorme. Certains livres sont pénibles à lire, mais c'est génial.
La Première Loi: mon coup de coeur de ces dernières années.
Si tu veux un truc plus fantasy, ambiance année 80, je te conseille le cycle des Lancedragon. C'est ce qui m'a ancré dans la fantasy, après Tolkien.
Le 27 novembre 2021 à 20:07:46 :
La Compagnie Noire. Une bande de Ruffians avec un background énorme. Certains livres sont pénibles à lire, mais c'est génial.La Première Loi: mon coup de coeur de ces dernières années.
Si tu veux un truc plus fantasy, ambiance année 80, je te conseille le cycle des Lancedragon. C'est ce qui m'a ancré dans la fantasy, après Tolkien.
Bonsoir khey,
merci pour tes références, je note
Le 27 novembre 2021 à 20:05:50 :
Le 27 novembre 2021 à 20:05:12 :
les Annales de la Compagnie Noire immense masterpiece, vraimentBonsoir,
Deux annales de la compagnie noire de suite je vais checker ça de plus prêt.
c'est facile à lire, l'ambiance est exceptionnelle, les personnages incroyables, ca mélange plusieurs genres, j'ai adoré
Le 27 novembre 2021 à 20:10:57 :
Pour Robin Hobb et l'assassin royal, respecte bien l'ordre inherent avec les spin off
avec les livres qui servent de préludes ? et tu conseilles la saga toi ?
En ce moment je lis la saga de l'epouvanteur, même si c'est des romans jeunesse c'est vraiment prenant j'accroche vraiment bien
Les lancedragon sont superbes
Moins connu aussi mais que j'ai trouvé excellent c'est Monument de Ian Graham. Grossièrement, ça parle d'un SDF alcoolique qui découvre un truc sur la religion officielle et qui se fait pourchasser à travers le pays.
Malheureusement l'auteur n'a rien écrit d'autre, ou alors j'ai pas bien cherché
- 1
Données du topic
- Auteur
- ifrs
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 20:01:42
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17