A partir de quand on est un enfant battu ?
- 1
Genre moi je me suis jamais considéré comme un enfant battu, mon père sortait la ceinture quand je déconnais, au pire un cable électrique à de rares exceptions quand j'avais vraiment chié dans la colle (ça nique cette merde ), mais toujours dans des circonstances où c'était mérité, j'ai toujours vu ça comme normal.
Et aujourd'hui j'en parlais avec un pote, il était choqué, genre lui ses parents l'ont jamais touché du tout, et il me disait que ce que j'avais vécu c'est de la maltraitance. J'ai pas vraiment compris .
Vous en pensez quoi ? Mon pote est un fragile ou pas ?
Le 25 novembre 2021 à 04:31:00 Deiva_II a écrit :
quand c'est abusif, régulier et non mérité
mais "mérité" c'est subjectif
qu'est ce que tu faisait pour subir le châtiment ?
Bah des trucs de gosse, je rentrais en retard, je ramenais une sale note ou un mot dans le carnet, je sais plus vraiment la liste complète
Le 25 novembre 2021 à 04:32:03 :
Le 25 novembre 2021 à 04:31:00 Deiva_II a écrit :
quand c'est abusif, régulier et non mérité
mais "mérité" c'est subjectif
qu'est ce que tu faisait pour subir le châtiment ?Bah des trucs de gosse, je rentrais en retard, je ramenais une sale note ou un mot dans le carnet, je sais plus vraiment la liste complète
la c'était abusé et violences sur enfant par exemple
perso j'aurais appeler les flics
A partir du moment où tu tapes tes enfants pour leur faire comprendre que ce qu il a fait n est pas bien il y a un problème surtout à grand coup de ceinture.
Apres tant mieux pour toi que ça ne t es pas choqué étant enfant et que tu trouvais ça mérité, mais ne le reproduit pas ca n'a jamais rien réglé la violence,juste a te rendre plus méfiant et faire plus attention quand tu fais tes conneries
Mais te taper ne te rendra certainement pas meilleur(surtout quand t es qu'un enfant/ado) cest ptet même le contraire.
Le 25 novembre 2021 à 04:39:07 :
Mais chaud je croyais que c'était pareil dans toutes les famillesEn vrai moi ça m'a fait du bien, j'aurais u grave partir en couilles sinon
dans la famille c'est totalement l'inverse, ça a été tellement abusif (me frapper parce que je fait pas ce qu'ils disent)
j'ai du voir des psy, dépression a 6 ans, tentative de S avant 10 ans
merci papa et maman, si vous aviez pas fait ça j'aurait peut être pu aller en grande ecole et mon frère aussi au lieu d'être une desco atteint de trouble mental et mon frêre est tombé dans la drogue puis trouble mentale aussi
Le 25 novembre 2021 à 04:29:15 :
Genre moi je me suis jamais considéré comme un enfant battu, mon père sortait la ceinture quand je déconnais, au pire un cable électrique à de rares exceptions quand j'avais vraiment chié dans la colle (ça nique cette merde ), mais toujours dans des circonstances où c'était mérité, j'ai toujours vu ça comme normal.Et aujourd'hui j'en parlais avec un pote, il était choqué, genre lui ses parents l'ont jamais touché du tout, et il me disait que ce que j'avais vécu c'est de la maltraitance. J'ai pas vraiment compris .
Vous en pensez quoi ? Mon pote est un fragile ou pas ?
A partir du coup de couteau
- lorsqu’on te frappe de façon très violente (comme dans ton cas) et cela quelle qu’en soit la cause
- lorsqu’on te frappe pour rien (comme dans mon cas) quelle que soit le degré de violence (même de simples gifles, lorsque c’est non mérité ou même aléatoire c’est destructeur)
C'est une notion de gauchiste, ça n'existe pas
Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de pédales de nos jours
Par contre les mauvais parents ça existe
Par exemple lorsque j’étais petit mon père m’a déjà frappé parce que lorsque je n’arrivais pas à finir un niveau sur la PS2 j’avais tendance à sui—-er mon personnage afin de recommencer la partie
Lorsque mon père voyait ça il pétait un câble : « sois un homme bordel dans la vie il ne faut pas reculer comme une fiote, pourquoi tu te sui—-es comme un gros pd ? »
Une fois il est allé jusqu’à me donner un grand coup de pied par derrière alors que je quittais la pièce suite à un épisode de ce genre
Pour moi même si ce n’était pas extrêmement violent physiquement il s’agissait clairement d’un épisode de maltraitance dans la mesure où c’était totalement injustifié et délirant
Une famille saine
J’ai l’impression que mon père me déteste, il ne s’est jamais occupé de moi, n’a jamais essayé d’interagir vraiment, et je vois bien qu’il est très différent avec mes sœurs (qui n’ont jamais eu de sanctions)
- 1
Données du topic
- Auteur
- BientotLeBan76
- Date de création
- 25 novembre 2021 à 04:29:15
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15